Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui

#50761 par Benjamin
12 Nov 2011, 12:36
Ça m'arrive assez souvent de découvrir des nouveaux jeux et de vouloir les partager. Je pense que ce topic pourrait être utilisé pour centraliser nos recommandations de jeux :)

Depuis 2-3 jours, je joue à la série des Goemon (en particulier Ganbare Goemon 2 sur snes). C'est un jeu de plate-forme avec un peu d'aventure. Ça se passe dans le vieux Japon et c'est complètement déjanté !

Malheureusement, seul le premier opus est sorti en version US (sous le nom "the legend of the mystical ninja"). Les autres opus ne sont disponibles qu'en JAP. Malheureusement, dans le 2ème opus, je suis bloqué car je ne sais plus quoi faire (je ne comprends rien)...

Du coup, je suis en train de me faire "the legend of the mystical ninja" où là je comprends quoi faire :)
Je m'éclate vraiment sur ce jeu et je vous le recommande donc très fortement (et le 2 pour ceux qui comprennent le JAP) !

Y en a qui connaissent déjà ?

Edit : Je viens de trouver un test qui vous donnera encore plus envie de découvrir de jeu :
http://levelfive.fr/index.php?option=co ... &Itemid=28

#50763 par PstyleZ
12 Nov 2011, 12:52
yep j'adore le 2 qui pour moi est le meilleur épisode de la série, le 1 aussi est pas mal et existe en pal (sorti en angleterre et en allemagne) et pour finir le 3 et le 4 sont clairement dispensables !

#50768 par Benjamin
12 Nov 2011, 13:23
Jeune Nègre Solitaire écrit:
http://www.france-retrogaming.net/forum/13-le-forum-du-retrogaming/12653-sondage-jeux-en-cours-ou-recemment-termine-?limit=15&start=495


Et ?

#50777 par Tanuki-San
12 Nov 2011, 17:21
Benjamin écrit:
Jeune Nègre Solitaire écrit:
http://www.france-retrogaming.net/forum/13-le-forum-du-retrogaming/12653-sondage-jeux-en-cours-ou-recemment-termine-?limit=15&start=495


Et ?


Ben alors Benji, tu parles pas le JNS couramment depuis le temps?
Je vais tenter un traduction mais bon je suis qu'en 1ére année ... :P

"Ton topic fait double-emploi avec le topic Jeux en cours..ou récemment terminé !!! "

Me trompe je ?!

#50779 par kazeus
12 Nov 2011, 18:27
c'est ce que j'ai compris également mais les deux topic n'ont pas grand à voir l'un avec l'autre!
l'un c'est pour faire savoir au membre a quel jeux nous jouons ou ceux que nous avons terminés
l'autre sert à aider les membres quand ils ne savent pas sur quelle jeux se mettre,en bref c'est un conseil .
moi je recommande chaudement portal 1,2 et alan wake!!!

#50781 par comptesuppr101
12 Nov 2011, 18:37
Ouais 'fin dans le premier topic, t'as le droit de dire " Je joue à ça en ce moment, je vous le conseille c'est mortel".
C'est justement dans ce topic que je pioche des idées de jeu.
Je vois pas la difficulté.

Mais je vous embrasse quand même.

#50788 par Benjamin
12 Nov 2011, 20:14
Si j'avais bien compris Tanuki-San ;)
Je pense exactement comme kazeus, c'est pour ça que j'ai dit ça.

#50821 par petor
13 Nov 2011, 12:08
Benjamin écrit:
Ça m'arrive assez souvent de découvrir des nouveaux jeux et de vouloir les partager. Je pense que ce topic pourrait être utilisé pour centraliser nos recommandations de jeux :)

Depuis 2-3 jours, je joue à la série des Goemon (en particulier Ganbare Goemon 2 sur snes). C'est un jeu de plate-forme avec un peu d'aventure. Ça se passe dans le vieux Japon et c'est complètement déjanté !

Malheureusement, seul le premier opus est sorti en version US (sous le nom "the legend of the mystical ninja"). Les autres opus ne sont disponibles qu'en JAP. Malheureusement, dans le 2ème opus, je suis bloqué car je ne sais plus quoi faire (je ne comprends rien)...

Du coup, je suis en train de me faire "the legend of the mystical ninja" où là je comprends quoi faire :)
Je m'éclate vraiment sur ce jeu et je vous le recommande donc très fortement (et le 2 pour ceux qui comprennent le JAP) !

Y en a qui connaissent déjà ?

Edit : Je viens de trouver un test qui vous donnera encore plus envie de découvrir de jeu :
http://levelfive.fr/index.php?option=co ... &Itemid=28


Goemon est une très bonne série et on au la chance d'avoir les 2 épisodes en France sur la Nintendo 64 (que j'ai retourné dans tous les sens !) Le 1er est un mélange de Mario 64 et Zelda OoT avec un put*** d'opening (http://www.youtube.com/watch?v=cbH50kvLrdU), le 2 (difficile à chopper d'ailleurs) est un jeu dans la lignée de Super Mario World. Je te les conseille si tu commence à apprécier la série. Sans te parler de la série animée que j'ai pas encore matté :)

#50826 par Kikosaurus
13 Nov 2011, 12:36
J'vous conseille Jet Set Radio les mecs, c'est frais et bien funky ! C'est un cocktail de couleurs et de tricks en tous genres, c'est pas spécialement facile, ça a une bande-son divine et c'est surtout foutrement original !

JET SET RADIOOOOOOOOOOOOOOOOOOO... hem.

#50827 par AnimusInside
13 Nov 2011, 12:37
J'ai jamais joué à celui sur DC (je ne l'ai pas, voilà la raison) mais j'ai bien aimé le Jet Set Radio Future sur xBox, clair que c'est Funky et ça a un univers unique. Je pense que celui sur DC doit être tout aussi bon :)

#50831 par petor
13 Nov 2011, 14:18
Kikosaurus écrit:
J'vous conseille Jet Set Radio les mecs, c'est frais et bien funky ! C'est un cocktail de couleurs et de tricks en tous genres, c'est pas spécialement facile, ça a une bande-son divine et c'est surtout foutrement original !

JET SET RADIOOOOOOOOOOOOOOOOOOO... hem.


Ze must have que j'aurais bien aimé retrouvé sur Wii pour faire du tag :woohoo:

Et le fan de manga que je suis qui a connu Jet Set radio à sa sortie et qui lis actuellement Air Gear d'Oh Great, les similitudes entre le jeu et le manga sont flagrantes !

#50906 par Benjamin
14 Nov 2011, 16:49
Petor, j'ai entendu dire que la version 64 de Goemon était pourrie, m'aurait-on trompé ?

#50951 par xgrabLL
14 Nov 2011, 20:59
Bonsoir !

Si vous ne savez plus à quoi jouer sur DS, je vous conseille Dementium (le 2 pas encore commencé).
Vu les notes, on peut s'attendre à un jeu bof.

Mais finalement, c'est un des rares jeux sur DS m'ayant vraiment plus. Flippant qui plus est.
La visite d'un hôpital psychiatrique fait toujours recette. ^^

#52486 par barnabé
27 Nov 2011, 19:03
@animusinside

Si tu a aimé le jet set radio future sur xbox tu vas devenir dingue du jet set radio sur DC, ce jeu est une bombe!! C'était le 2eme jeux que j'ai joué sur DC, le premier était Virtua Fighter 3(la claque à l'époque).

J'ai passé des heures sur ce jeux et plus tard quand j'ai eu la 1er xbox, j'avais cédé pour le future, mais je fut quelque peu décu par ce dernier, et il a vite fait fini revendu.

Vive la Dreamcast!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité