Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui
#188000 par LeNoise
19 Déc 2013, 01:02
Et hop on commence par Snk vs Capcom sur Néo-géo pocket color dont je viens de faire l'acquisition :

Image

Bon je vais pas y aller par 4 chemins, je n'attendais pas grand chose de la Snk vs Capcom sur neogeo pocket !
Déjà parceque je considère le cross-over de SNK bien inférieur à celui de capcom : sprites douteux, jouabilité bien moins dynamique que cvs 2 bref pas tip top .
Et de plus on est sur une portable et que certains ont commis des choses comme Mortal kombat ou SF2 turbo ( y'en à qui aime, perso je déteste) voir SF4 sur Iphone ..
C'est donc sans trop y croire que je lancais la cartouche, apres tout j'allais peut-être passé un petit quart d'heure sympa avant de manger, qui sait?

32 méga dans ta tronche !

Quant SNK annonce 32 méga, on peut facilement les croires tant la cartouche est ras la gueule de bonnes choses :
18 personnage de base et 8 à débloquer, y'a de quoi faire, surtout que le cast est simple et plein de bonnes choses :
du Dan, du Mai, du Ryu bref vous l'aurez compris une bonne base qui ferat plaisir aux fans des deux firmes !
(par contre virez moi Nakoruru bordel)
Côté mode de jeu, c'est aussi bien blindé :
Mode tournoi : oui bah en même tant on s'y attendais un chouilla à celui la, même si pour le coup il est bien scénarisé !
(à noté que que vous pouvez le parcourire en SINGE-TAG-TEAM)
Mode sparring : un mode trainning bien réglable, c'est à souligné dans un soft de SNK, tout ceux qui ont fait les premiers KOF doivent savoir de quoi je parle !
Mode Olympic : une sacré suprise, on enchaine des épreuves rigolotes, dont certaine sont dédiés à snk ou à capcom ( un blade art qui fera diriger Jubei, Target qui lui nous mettra au commande de Marco pour SNK )
et enfin MY ... : qui permet de personnaliser sa team, son perso et de lire ses stats sauvegardé en automatique par la console !
Bref vous l'aurez compris 32 méga bien remplit

Standing 720

Alors la, je suis bluffé, SNK à réussit à doter son titre d'une jouabilité parfaite et pour une console à deux boutons c'est un exploit !!!
l'idée est simple : suivant la pression sur A ou B on obtient un coup faible/moyen/fort et associé à une direction du stick on obtient un coup-spé
Cette maniablité au demeurant ultra simpliste permet une rapidité et une fluidité d'éxécution jamais atteint (et à ma connaissance jamais égalé) sur portable .
Il est possible de sortir des combos dantesque issus des jeux sur consoles de salon avec un minimun d'entrainement sans soucis !
Exemple simple, il est largement faisable avec Gouki de faire : Kick-tatsumaki-dragon, voir Kick-tatsu-super en mode SF 3.3.
Rien que ca, bah c'est jouissif !!!
Il faut aussi signaler que cette maniabilité vient en grosse partie du stick de la NGPC qui est une merveille

Combo Graphique

Pour ce titre SNK joue la carte du tout SD (super deformed), comme pour tous ces jeux de baston sur la console !
Encore une fois c'est une réussite, c'est beau en jeu, les illustrations sont magnifiques !
Niveau sonore, les BGM sont aussi une réussite et la puissance des coups est franchement bien rendus !
Bien sur ne vous attendez pas à entendre des voix digits, il faudrat se contenter de texte écris !
(Et rien que parceque Nakoruru ne pleure pas a tout bout de champs, je trouve ca bien )
Bref vous l'aurez compris, c'est carton plein !

KO

Je m'attendais à rien en lancant cette cartouche et je me suis retrouver à ne pas voir le temps passer en lancant ce SvC !
En eteignant la console pour aller manger, je me suis rendus compte d'un truc : j'avais qu'une envie, relancer une partie pour tester deux trois autres équipes et deux trois autres combos
et ça, c'est la marque des grands jeux de VS !
Mine de rien SNK à réussit un grand tour de force : reproduire le plaisir d'un jeu de baston sur portable !

+du contenus
+une maniabilité au poil de torse
+une bande son qui déchire
+un cast qui déchire
+des graphismes qui déchire
-Nakoruru
-les digits vocaux ?

PS, ne pouvant pas faire de captures d'écrans, je vous laisse regarder sur GOOGLE images, comme ca je n'aurais pas à me justifier quant au faite de piquer des screens ;)
#220290 par LeNoise
25 Mai 2014, 00:29
Test minute :

Image

Pourquoi un test minute ?? bah parce que tout simplement le jeu est vide de nouveauté et d'originalité ...
Je m'explique :
Le jeu est un crossover des différent jeux de bastons de capcom, on va y retrouver des perso des différents pret à se foutre joyeusement sur la tronche .
Le soucis ou l'avantage c'est selon : c'est que capcom bahhhh à fait son capcom quoi : CTRL C et CTRL V et basta ...


Scénario et casting .

c'est l'histoire de ... on s'en fout on veux se cogner
Plus sérieusement le casting est pas folichon pour le coup, enfin il nage entre deux eaux :
Les perso SF et les autres :
On retrouve les personnages de SF2, SF alpha et SF 3, jusque la rien à redire, l'originalité est plus ou moins la : coucou Urien et Alex et les sprites sont plus ou moins bien rendus jusque la OK
4 personnages issues de Vampire Savior et là les ennuies commence : capcom à refoutus les sprites sans se poser de questions, il avait fait le coup pour CVS2 et le sprite de Morrigan et c'était moche, bah c'est pareil : Dimitri, Anakaris Félicia et Jédah (pyron en caché ) font tache dans les décors ... bon Jédah s'en sort pas si mal mais ca reste pas terrible
4 personnage issue de Red Earth et MAIS BORDEL c'est quoi ces trucs ...
Un T-rex ... un Bernard l’ermite ... un Ninja et un homme lion
Image
Image
Il s'agit de
Hauzer
Hydron
Kenji
Leo
et la je pense qu'on peut demander à capcom de ne plus jamais ressortir du placard ces 4 engins

Bon alors ca c'est fait .
Ah non y'a Ingrid aussi, issue de erternal godness , mais bon c'est pareil c'est pas le pied, étoiles magiques et autres trucs bah je suis pas fan

Gameplay et équilibrage :
Le terme équilibrage vous le prenez et vous l'oubliez très vite mais alors fissa fissa
Les perso de Red Earth ne servent à rien (avec une tronche pareil me direz vous ...) Chun avec son gameplay de 3.3 c'est pété et c'est impossible de tester les perso de Savior en AIr to Air
En gros c'est ca l'équilibrage made Capcom
par contre le gameplay est bien sympa : pour faire simple chaque groupes de personnages à le gameplay correspondant à son jeu : parry pour les perso de 3.3 , EX-move pour Savior ...
(j'ai encore une fois rien compris au système issue de Red earth mais ca doit venir de la tronche des persos ...)
Bref de mélanger tout ca , bah c'est cool et frais, y'a moyen de bien ce marrer .
Pour les combos c'est Kif-Kif : issue du jeu d'ou le personnage vient n'y plus ni moins

durée de vie
Je résume :
Arcade / VS / Entrainement
Merci au revoir ( ah si ya Pyron et shin gouki à unlock )
Si t'a pas d'ami alors oublie .

Graphisme
Bah euh c'est copier coller des jeux capcom donc c'est beau mais réchauffé

Conclusion
Ne vous méprenez pas : j'aime bien ce jeu car il change un peut des traditions et qu'avec un pote c'est fun de taper Jedah avec Yun mais c'est bien tout ...
d'un point de vue objectif ce jeu pue :
Il pue le commercial , des perso balancez sans retouche de sprite , pas de mode (ya du live youhou) ... bref pas d'amour de la part de capcom qui nous sert son jeu comme on balance le désert à votre belle mère :
"si t'es pas content c'est le même prix"
Il est à des années lumière de CVS2 par exemple ou d'un MVC2

ah si y'a pas nakoruru donc ca doit etre le meilleur jeu du monde

Image

Image
#220311 par Link Metroid
25 Mai 2014, 09:07
Je ne connaissais pas "fighting jam" , j'ai la xbox et j'adore les jeux de baston capcom .
En bref, ton test m'a donné envie, même si je vais quand même aller regarder quelque vidéo avant histoire de ... Et soit dit en passant ils sont très bien écrit bravo .
#220406 par LeNoise
25 Mai 2014, 13:22
Si t'es un aficionados de capcom alors le jeu te parlera !
Merci pour le compliment :oops:
#304498 par LeNoise
06 Aoû 2015, 15:21
Ahhhhhh Double Dragon .
JE suis sur que cette musique parlera à beaucoup d'entre vous :

https://www.youtube.com/watch?v=x3LFGmm5-RY

Si vous avez un sourire benet en entendant cette musique c'est normal, tout va bien .
Double dragon est une série de beat them all dans la veine des Street of rage qui sortiront bien plus tard (4 ans plus tard )
Cette série à connus de nombreux opus, plus ou moins bon :

Double Dragon
Double Dragon 2: The Revenge
Double Dragon 3: The Rosetta Stone
Super Double Dragon
Battletoads and Double Dragon: The Ultimate Team
Double Dragon 5: The Shadow falls
Double Dragon
Rage of the Dragons
Double Dragon Advance
Double Dragon Neon

(Merci wikipédia)
Personnellement n'ayant joué qu'au 1 sur master system et au 2 game boy, je me garderais bien de juger la qualité des titres ci-dessus .
En 1995 Technos abandonne le beat them all, pour se concentrer sur le jeu de combat ( Double Dragon 5: The Shadow falls ayant été developpé par Tradewest, cela ne compte pas )
Alors bon choix ou mauvaise idée ?
J'attendais avec impatience ma version MVS pour la comparer avec ma version tousss*bootleg*touss et pouvoir me lancer dans l'écriture de ce test .
Sur ce point la, pas de soucis, aucune différence .

1/ 1995, c'était vraiment le moment ?
Clairement le premier faux pas de technos, à sa sortie double dragon à dut affronter
Fatal Fury 3
Image
et Vampire Hunter
Image

Deux licenses bien établis, deux licenses portées par les rois inconstestés : Capcom et SNK.
Le match était joué d'avance et pas en la faveur de Technos .
Les maitres du VS donnaient naissance à deux suites de ses titres phares, technos modifiait sa série d'origine pour venir les concurrencer sur lerus terrains


Et pourtant Double dragon à vraiment des bonnes choses à offrir si on le sort de la comparaison FF3 etVampire Hunter .
En effet technos nous à balancer tout ce qui se faisait dans le monde du VS :
Air Garde, double jump, crossup, super combo, cancel.....
Bref c'est rapide simple, les combos sortent facilement et de manière dynamique bref c'est du tout bon
On pourra reprocher une répartion des boutons un peu ... étrange .
En effet exit pied poing, on se retrouve avec Faible moyen Fort et extra .
C'est pas forcément mauvais mais assez destabilisant sur le moment

Et dans les subtilités on pourra noter que la barre de super (de charge ici) et melangé à la barre de vie .
Pour faire simple, plus vous prenez de coups plus votre barre de charge pourra être monter rapidement .
Un système qui se rapproche des Despérations moves sans forcer en copier totalement le concept, un bon point pour technos.

Image

Autre détail à noter : le jeu possède des combos 100%.
Pas des 100% idiots, ils sont assez dures à réaliser, mais des 100% quand même.
Est-ce une bonne ou mauvaise chose ? à l'heure actuel je ne pense pas que cela soit un réel soucis, bon nombre de jeux en possèdes aussi et cela n'a jamais fait débat (real bout spécial à titre d'exemple)
Bref le jeu est, dans son gameplay, est fun, rapide à prendre en main et jouissif.

Et son enrobage dans tout ça ?
Au niveau graphisme le jeu est agréable sans faire trembler les canons du genre (tiens donc).
C'est jolit, agréable à l'oeil quand même.
Les stages sont simples mais possèdent une espéces de destruction et d'animlation de défaite franchement bienvenue ( l'éjection du stage de Amon est juste fendart)
De plus chaques stages est dotés d'une evolution graphique plutôt sobre mais qui à le mérite d'exister (nuit qui tombe...)
Les zooms sont énormes et semble êtres le record sur Neo geo, même si à titre perso je déteste ce genre d'effet .
par contre on pourra noter une certaine rigidité dans l'animation qui nuit un peut au dynamisme du jeu.
Niveau musique/ambiance sonore par contre, c'est pas terible, autant les impacts de coups sont bien rendus, autant les themes sont anodins et absolument par marquant pour deux sous.
Dommage pour une license comme celle si .

Et la durée de vie ?
10 perso...12 avec une manip...bref c'est pas énorme
Image
Les gameplays de chaques personnages sont assez différents et offre une petite rejouabilité supplémentaire bienvenue
La pour le coup pas grand chose à dire, c'est juste pas assez

Pour conclure:
Alors Double dragon, un hit incontournable ou une dauble infâme?
Rien de tous ca, le jeu à souffert de sa comparaison avec les titres phares de l'année 95, néanmoin il offre une bonne alternative.
Si on le sort de sa période de sortie, on se retrouve face un bon jeu : simple et jouissif .
On prendra du plaisir à le lancer de temps en temps, surtout avec un pote (normale pour un jeu de VS me direz vous)
C'est un peut le breaker's de son époque .
Bref pour une petite somme, ce double dragon mérite une petite place sur votre étagère, entre un Real bout spécial et un garou, il permettra de se changer les idées tout en balancant Abobo d'un avion .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités