Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui
#243109 par Oublard
30 Aoû 2014, 22:17
https://www.youtube.com/watch?v=Ph-lwf9VZ9Y

Attention épisode "PILOTE":

Voilà voilà avec pas mal de détail sur l'histoire de ce jeu, si il y à des erreurs il ne faut pas hésiter à le dire ;) (si je poste ici c'est aussi pour me faire corriger au cas ou !) :mrgreen:
Bon visionnage à tous et n'hésitez pas à donner votre avis sur la vidéo en elle même ! :)
Dernière édition par Oublard le 18 Sep 2014, 00:44, édité 1 fois.
#243137 par Guryushika
31 Aoû 2014, 00:53
Je trouve que tu parles beaucoup trop au début, 5 minutes de blabla honnêtement on s'en fout on passe direct au jeu (ce que j'ai fait ;) ), contente-toi de 15 sec en résumant à mort pour l'intro, puis la présentation avec les divers scan de jeux (9 c'est ça?): trop long! Un truc rapide, énergique, qui vient chercher le spectateur un peu comme Sonic qui traverse l'écran et apparaît dans son anneau.

Ensuite New Junk City ok tu gères (juste pour le fouet tu le lances trop près des accroches) mais niveau 2 "What the heck" c'est l'inverse: tu découvres le niveau tu le dis toi-même, avec le joyau sur lequel il faut courir, t'as pas trouvé comment passer cette étape c'est dommage ;)
Ca me faisait penser aux tests de BarbieChétif qui teste ses jeux en même temps qu'il les découvre, du coup il casse des titres super quand il galère plus de 2 minutes, ce qui est une façon de faire totalement imbécile à mon sens (enfin ça va c'est pas ton cas je pense que c'est juste anecdotique).


Sinon les infos, l'image et le son nickels ;)
#243189 par Oublard
31 Aoû 2014, 13:39
Guryushika a écrit:Je trouve que tu parles beaucoup trop au début, 5 minutes de blabla honnêtement on s'en fout on passe direct au jeu (ce que j'ai fait ;) ), contente-toi de 15 sec en résumant à mort pour l'intro, puis la présentation avec les divers scan de jeux (9 c'est ça?): trop long! Un truc rapide, énergique, qui vient chercher le spectateur un peu comme Sonic qui traverse l'écran et apparaît dans son anneau.

Ensuite New Junk City ok tu gères (juste pour le fouet tu le lances trop près des accroches) mais niveau 2 "What the heck" c'est l'inverse: tu découvres le niveau tu le dis toi-même, avec le joyau sur lequel il faut courir, t'as pas trouvé comment passer cette étape c'est dommage ;)
Ca me faisait penser aux tests de BarbieChétif qui teste ses jeux en même temps qu'il les découvre, du coup il casse des titres super quand il galère plus de 2 minutes, ce qui est une façon de faire totalement imbécile à mon sens (enfin ça va c'est pas ton cas je pense que c'est juste anecdotique).


Sinon les infos, l'image et le son nickels ;)

Il s'agissait d'un message pour mes abonnés ;) Les prochains ne seront pas comme ça t'inquiète pas :) mais je comprends ton avis j'ai mis exprès le temps à laquelle commence la vidéo et je tenais à dire qu'il s'agissait d'un pilote pas que les gens soit vache en pensant que c'est véritablement un épisode finit :wink:

Donc en gros tu me conseil de jouer, donner mes infos et finir ? (au niveau des présentation) parce que le but premier à la base est de jouer au jeu pendant 20 minutes donc une fois que les infos sont donnés je continue de jouer tout simplement pour le plaisir ^^
Oui en fait je croyais que mes infos et mon gameplay serai suffisant pour le pilote et faire ainsi les 20 minutes mais au final non, du coup je me suis pas du tout entrainé sur cette partie là et pour finir mes infos j'ai du continuer le gameplay malgré tout :roll:

Oui,oui je comprends j'ai déjà vue ses "review de merde" et je suis d'accord qu'au final ça fait baclé mais du coup parler et chercher une enigme (même minime) c'est juste impossible :lol: mais en tout cas merci pour ton avis ça me permet d'avoir un vrai avis "d'expert" plutôt que des gens qui critique seulement en bien ;)
#243198 par Guryushika
31 Aoû 2014, 14:19
Euh avis d'expert faut pas exagérer, avis de passionné ça convient mieux ;)

J'avais compris pour le pilote mais je trouve que ça faisait trop quand même ^^
Sinon oui perso j'accroche mieux à quelqu'un qui joue et donne des anecdotes tout du long, à toi de voir si ce que tu as dans ton sac te permet de tenir 5-10-15 ou 20 minutes. T'es pas obligé de te filmer jouant en continu, tu fais 2 minutes du stage 1, 2 minutes du 2 etc en montrant tes passages favoris ou ceux qui représentent le mieux le jeu sans spoiler, ça n'en sera que plus riche et diversifié ;)

Tout ça en ayant fait quelques parties avant histoire de pas rester 3 minutes à tourner en rond, vu la qualité du reste de la mise en scène t'as l'air de bien gérer ton matos, tu parles posément sans bafouiller, tu n'as pas de mimiques consanguines à la Kirby54 ou d'accent de kéké et ça c'est un GROS avantage pour te démarquer ;)


Maintenant ce n'est que mon avis, d'autres aiment que ça tire en longueur etc donc à toi de voir avec les autres avis qu'on te donne.
#243247 par dams83
31 Aoû 2014, 18:49
Je trouve ça pas mal surtout pour un pilote!

après juste avis subjectif, je pense que tu devrai réduire ton cadre et faire une plus grande place au cadre du jeu, le ratio entre les deux cadres est trop faible !

après comme guryu l'a dit tu t'exprime bien c'est agréable à regarder :)

edit : j’insiste encore sur les cadres ... mais le fait que ton cadre déborde sur celui du jeu, c'est super gênant >< c'est comme quelqu'un qui se lève devant la tv quand tu regarde un match de foot :mrgreen: je suppose que t'as voulu faire un effet esthétique mais bof bof..
#243736 par Oublard
02 Sep 2014, 14:29
D'accord les gars je prends tout cela en compte et je vais essayer de modifier la chose ! Merci pour vos avis :)

Dams: Je vais essayer de voir si une refonte des cadres peuvent être faite ;) L'avantage de les superposer (pas trop tout de même) est surtout d'avoir des écrans du coup plus grand ! Mais je vais déjà voir pour agrandir le cadre gameplay en priorité et après je caserai le face commentary moins dessus !

Guryu: Si la vidéo est plus courte c'est tant mieux pour moi en terme de montage ! Mais pas bête ce que tu dis, je montrerai plusieurs niveau à différents endroits ! Pour la durée je vais essayer de faire du 10 minutes ça me semble le minimum :P
#243738 par Jelly Jam
02 Sep 2014, 14:39
Salut l'ami !

J'ai regardé ta video hier soir, j'ai bien aimé !
Tu passes bien à l'écran, c'est déjà un bon point ! :mrgreen: image / son nikel ! Tu ne sembles pas stressé donc ça va !
Niveau critiques, j'aurai souhaité peut etre une video un peu moins longue, avec peut etre un peu plus de commentaires sur tes actions en direct live. La partie ou tu expliques les origines du verre de terre est intéressante, peut etre un peu longue à mon goût ... voila !

Bonne continuation !
#244863 par Oublard
07 Sep 2014, 17:16
Jelly Jam a écrit:Salut l'ami !

J'ai regardé ta video hier soir, j'ai bien aimé !
Tu passes bien à l'écran, c'est déjà un bon point ! :mrgreen: image / son nikel ! Tu ne sembles pas stressé donc ça va !
Niveau critiques, j'aurai souhaité peut etre une video un peu moins longue, avec peut etre un peu plus de commentaires sur tes actions en direct live. La partie ou tu expliques les origines du verre de terre est intéressante, peut etre un peu longue à mon goût ... voila !

Bonne continuation !

Ahah vos avis sont assez différent ^^ Du coup je ne sais pas ce qui est mieux: si il faut que je joue, donne les infos et finit ou bien si il faut que je joue donne les infos et passe au gameplay ensuite x) voir carrément: est-ce que je ne donne pas d'infos et passe direct au gameplay x)
Merci pour ton avis :)

clem.retro a écrit:Moi je la trouve plutôt pas mal ta vidéo
Par contre au niveau de la qualité tu encodes avec un HD PVR ?

Avec un Elgato tiens voilà un lien pour savoir comment capturer du retrogaming ;)
https://www.youtube.com/watch?v=N3QVJC-BRig
#244869 par Guryushika
07 Sep 2014, 17:34
Donner les infos pendant que tu joues c'est pas mal, si c'est les donner séparément et te regarder jouer après ça revient à taper "Earthworm Jim MD/Snes gameplay" sur youtube.
#245301 par Link Metroid
09 Sep 2014, 12:37
Pour ma part la durée n'a pas d'importance c'est le contenu qui compte , mais je ne peux que suivre l'avis de Guryushika sur le début .
Dans tout les cas ça promet de bon futur tests ^^
#250568 par Oublard
01 Oct 2014, 13:37
Guryushika a écrit:Donner les infos pendant que tu joues c'est pas mal, si c'est les donner séparément et te regarder jouer après ça revient à taper "Earthworm Jim MD/Snes gameplay" sur youtube.

Il s'agit d'avoir un gameplay qui tourne en même temps que je parle afin de meubler, parce que du coup parler sans aucun appuie c'est très peu interessant également ! :whistl: mais le fait de jouer en même c'est simplement pour ajouter une touche de "direct" moi même je préfère un gameplay commenté en direct afin d'avoir les réactions de la personne pendant le jeu :)

Link Metroid a écrit:Pour ma part la durée n'a pas d'importance c'est le contenu qui compte , mais je ne peux que suivre l'avis de Guryushika sur le début .
Dans tout les cas ça promet de bon futur tests ^^

Dac' merci pour ton avis mec :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités