Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui
#248073 par Bastien
21 Sep 2014, 11:55
Bonjour,
J'ai bossé sur petite vidéo pour ma chaîne YouTube, une vidéo qui parle de Zelda 3 (snes).
Pour l'instant j'ai mis une première version en "non répertoriée" sur YouTube car j'aimerai l'améliorer avant de la diffuser.

Du coup, j'en appelle à toute vos critiques constructives pour m'aider.
N'hésitez pas à critiquer autant le fond que la forme, ou a me soumettre des idées. L'objectif est vraiment d'améliorer la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=7iTQ--xjmNs
Edit : La vidéo n'existe plus, merci pour vos conseils, je travaille sur une version améliorée.

Merci à vous :)
Dernière édition par Bastien le 23 Sep 2014, 15:50, édité 1 fois.
#248079 par stmathyrobert
21 Sep 2014, 12:08
Mais c'est génial j'ai appris plein de trucs ! C'est super clair et bien organisé, même si je trouve que dans l'ensemble c'est court (j'ai l'impression d'avoir eu à faire à une intro plus qu'à une vidéo entière).

Le seul vrai défaut que je lui trouverais c'est l'articulation au début, quand tu balances des noms japonais, tu peux parler plus lentement, tu as le droit tu sais :D là ça fait bafouillis d'un mec qui veut absolument les balancer vite genre il maitrise, sauf qu'à l'oreille profane (ce à quoi semble destinée cette vidéo) ça rend pas très bien :)
Mais c'est un détail.
#248081 par Bastien
21 Sep 2014, 12:24
Je ne vais pas changer la durée de la vidéo, par contre tu as parfaitement raison pour les noms japonais... J'avais pas fait attention mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a un problème :?
Je vais voir pour réenregistrer cette partie, ou peut être ajouter les noms à l'écrit sous les portraits si jamais je trouve que réenregistrer coupe le rythme de la vidéo.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, ça aide vraiment !

Je suis bien sur toujours en attente de critiques et du suggestions :whistl:
#248156 par stmathyrobert
21 Sep 2014, 16:29
Bastien a écrit:Je ne vais pas changer la durée de la vidéo, par contre tu as parfaitement raison pour les noms japonais... J'avais pas fait attention mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a un problème :?
Je vais voir pour réenregistrer cette partie, ou peut être ajouter les noms à l'écrit sous les portraits si jamais je trouve que réenregistrer coupe le rythme de la vidéo.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, ça aide vraiment !

Je suis bien sur toujours en attente de critiques et du suggestions :whistl:

Mais avec plaisir, en tous cas mis à part ça, good job :)
#248282 par Gilou
22 Sep 2014, 11:44
Salut,

Chouette vidéo, rapide et efficace. J'aurais pu passer beaucoup plus de temps à t'écouter parler de mon zelda jeu préféré.
En as-tu d'autres dans le même style ?

Gilles
#248323 par Billyjoe
22 Sep 2014, 13:12
Je suis pas trop adepte des tests qui durent 40 minutes. Là en fait, c'est plus des anecdotes et une présentation du jeu que tu fais. C'est bien présenté et intéressant. Maintenant, je trouve ça quand même un peu court. Disons que c'est bien pour ceux qui connaissent le jeu et qui veulent en savoir plus. Pour le novice par contre, il faudra se pencher sur un test plus traditionnel.
#248340 par Bastien
22 Sep 2014, 13:53
Gilou a écrit:Salut,

Chouette vidéo, rapide et efficace. J'aurais pu passer beaucoup plus de temps à t'écouter parler de mon zelda jeu préféré.
En as-tu d'autres dans le même style ?

Gilles

Non c'est un premier essai. Mais j'ai des retours plutôt positifs alors je vais essayer de développer le concept en parlant d'autres jeux.
J'ai eu des critiques assez constructives sur lesquelles je pourrai travailler sur les prochaines vidéos du genre :)

Billyjoe a écrit:Je suis pas trop adepte des tests qui durent 40 minutes. Là en fait, c'est plus des anecdotes et une présentation du jeu que tu fais. C'est bien présenté et intéressant. Maintenant, je trouve ça quand même un peu court. Disons que c'est bien pour ceux qui connaissent le jeu et qui veulent en savoir plus. Pour le novice par contre, il faudra se pencher sur un test plus traditionnel.

Oui, ça n'a pas l’ambition d'être un test ou de remplacer un test. C'est plutôt destiné à éveiller la curiosité de ceux qui ne connaissent pas le jeu ou à apprendre quelques anecdotes à ceux qui y ont jouer sans forcément chercher à en savoir plus.
#248362 par Nahog
22 Sep 2014, 15:21
J'aime beaucoup ta vidéo, courte et efficace, les seuls vrais défauts sont des défauts de "débutant" dans le sens où l'on ne te sent pas vraiment à l'aise, et ton jeu d'acteur mérite un peu plus de précision.

Mais franchement je dis ça pour dire quelques choses, c'est vraiment cool je trouve comme format même si je suis d'accord qu'on reste sur sa faim un peu.

En tout cas bravo et hâte de voir la suite :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités