Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui
#354442 par Arvester
08 Juin 2016, 12:27
2h ce matin sur Doom pour découvrir un peu, c'est bourrin, ça bouge beaucoup, ils ont pris le meilleur de l'original et le meilleur des technologies actuelles et ça le fait bien. Le scénario est sympa (c'est pas une refonte du 3, mais c'est pas la suite non plus, l'invasion a déjà eu lieu quand on commence).

Comme dans les premiers et contrairement au 3, les combats sont principalement une suite d'arènes plutôt spacieuses mais avec la verticalité en plus (on peut grimper un peu partout sur des caisses, des murs, des plate-formes), et on a vraiment intérêt à bouger si on ne veut pas se transformer en passoire en quelques secondes. La vie descend très vite, mais il y a des techniques pour en regagner un peu dans le feu de l'action: le nouveau système de "glory moves" permet d'achever les ennemis à la main dans des gerbes de sang et de tripes, et récompense le mouvement par quelques précieux points de vie et parfois quelques munitions. Les ennemis les plus faibles se défoncent directement au corps-à-corps (un clic pour déséquilibrer, un second clic pour le glory move) et permettent d'enchaîner rapidement avec les ennemis plus coriaces. La tronçonneuse est toujours jouissive et permet également de gagner plein de bonus de vie/munitions ; par contre elle consomme du carburant (1 à 3 cellules de carburant selon la taille du monstre).

L'armure et les armes ont aussi été revus, et sont dorénavant upgradables. On trouve un peu partout dans les niveaux des items cachés qui donnent des points à dépenser: meilleure vitesse de rechargement, meilleure précision, plus de dégâts, meilleure protection contre les explosions, etc. Des drones à découvrir donnent des modules secondaires (par exemple un burst pour le pompe, ou un tir chargé pour un effet "mortier" qui nettoiera mieux une petite zone) permettant de varier les plaisirs et d'adapter son armement à sa façon de jouer. Des items permettent d'upgrader définitivement soit la vie, soit l'emport en munitions, soit l'armure (à nous de choisir quand on en trouve un).


Bref c'est bien speed, très gore, l'ambiance n'est plus basée sur un silence oppressant avec quelques monstres scriptés qui nous sautent dessus, faut beaucoup bouger, la vie et les munitions baissent et remontent très vite (on commence avec un emport de seulement 20 cartouches pour le pompe !), les scripts se font moins sentir que dans le précédent volet, bref, j'aime beaucoup, j'ai hâte d'avancer et de me mesurer à des démons plus costauds: certains combats ne sont déjà pas faciles, entre les nuées d'imps qui balancent leurs célèbres boules de feu, les zombies de base lents et peu dangereux mais chiants en nombre (comme ils viennent au corps-à-corps ils font office de boucliers quand on veut tirer sur les autres), les soldats corrompus qui font déjà pas mal de dégâts...

Faudra que je teste le multi, mais je suis très mauvais ^^ Je mettrai à jour mes impressions quand j'aurai avancé plus loin dans le scénario.
#354445 par clem.retro
08 Juin 2016, 12:37
oula évite le multi il n'est pas du tout a la hauteur du solo ...
meme constat que toi seul et gros défaut de ce doom c'est le cote ultra répétitif mais niveau défouloir ca fait quand meme du bien :chainsaw:
#354455 par Bouli
08 Juin 2016, 13:44
Peut-on développer des stratégies comme dans les 2 premiers volets où en tirant selon un certain angle sur les monstres, ils se combattent entres-eux ? Niveau musique, on est au niveau de l'OST PS1 ou plutôt sur la médiocre OST de Doom 3 (que j'aime quand même, même si ce n'est pas un vrai Doom mais plutôt un spin-off) ?

Est ce que le protagoniste a une ombre et un corps (visible en vue subjective) ?
#354458 par Arvester
08 Juin 2016, 13:54
Oui on peut faire s'affronter les monstres. Niveau musique, durant les phases de combat on a une bande son rock qui colle bien à l'action ; ça se calme lorsque tous les adversaires sont au tapis. On reste uniquement en vue objective ; on ne projette pas d'ombre mais durant certaines phases on voit le perso tendre les bras pour interagir avec le décor (à ce moment là on a bien une ombre), par exemple pour appuyer sur un interrupteur. C'est un peu étrange, vu qu'on enchaine les glory moves on voit très régulièrement les bras, mais tout reste en vue FPS
#354462 par Bouli
08 Juin 2016, 15:00
En fait dans Doom 3 sur PC on pouvait facilement activer quelques options d'améliorations de rendu graphique "cachées" en éditant manuellement le fichier de configuration .cfg. On pouvait notamment passer l'option g_showPlayerShadow à 1 pour avoir l'ombre du joueur. En revanche, impossible d'avoir le corps du joueur comme dans l'excellent "Les Chroniques de Riddick - Escape from Butchers Bay".

Il me tente bien quand même ce petit Doom. Il demande une grosse config ?
#354464 par Arvester
08 Juin 2016, 15:04
Configuration requise :

MINIMUM:

Système d'exploitation : Windows 7 64bit
Processeur : Intel Core i5-2400 ou AMD FX 8320
Mémoire vive : 8Go
Carte graphique : nVidia GeForce GTX670 2Go ou AMD Radeon HD 7870 2Go
DirectX : 11.0
Espace disque : 22Go

RECOMMANDÉE : 1080p 60FPS

Système d'exploitation : Windows 10 64bit
Processeur : Intel Core i7-3770 ou AMD FX 8350
Mémoire vive : Au moins 8Go
Carte graphique : nVidia GeForce GTX970 4Go ou AMD Radeon R9 290 4Go
DirectX : 11.0
Espace disque : 22Go

Par contre avec les maj j'ai du installer 43Go, pas 22 ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités