Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui
#417852 par CrushBandicoot
11 Aoû 2018, 15:24
Bonjour à tous !

Voilà comme promis le test de Soccer Life 2, sortit en Septembre 2006 sur PS2 et développé par Cavia.
Très franchement je m’attends à un très mauvais jeu. La jacquette donne déjà un avant goût du massacre. Et au moment de lancer le jeu mon impression se confirme. On commence tout d’abord à créer son propre joueur, et je dois dire que c’est un des points forts du jeu, l’éditeur de personnage est varié et assez fourni et on peut aussi bien faire un footballeur réaliste que partir dans des délires. Regardez comme mon joueur ressemble à un jeune footballeur de 17 ans (cf. image 1)

Bon une fois ce petit moment rigolo passé, mes yeux pissent le sang. Que ce jeu est moche. Mais d’un moche. En 2000 il aurait tout eu d’un jeu assez beau, mais en 2006 c’est moche, polygoné, pixellisé et les décors en fond ne font pas illusion (cf. image 2). Alors que je pensais jouer avec mon joueur, celui-ci est envoyé à l’entrainement et je dois donc choisir un « vrai » joueur pour jouer pendant 1 an. Ayant le choix entre les jumeaux japonais de plusieurs grands joueurs (Zizare, Renaldo, Beckhol, …), mon choix se porte sur le grand Zizare. (cf.image3). Le jeu peut enfin commencer.

20 minutes plus tard, j’avais déjà fait une demi saison. C’est vide. Je n’ai tout bonnement jamais joué à un jeu de gestion aussi vide et plat. On se contente d’appuyer sur « Fin » et « passer à la semaine suivante » pour voir les résultats du match de Zinezire Zizare, il n’y a rien d’autre à faire. J’ai bien essayé de regarder les meilleurs moments d’un match, mais regardez ces graphismes, cette ambiance, ce jeu de lumière dans le stade (cf. image 4). J’aurais pas supporté d’en regarder un 2ème. Tiens d’ailleurs je remarque que les joueurs sont repassés sous licence. Renaldo est redevenu Ronaldo et Beckhol est redevenu Beckham. Moi par contre je reste Zizare. Pendant ce temps mon joueur crée a signé dans un obscur anglais. Visiblement je n’ai pas besoin de m’en occuper. Youhou.

Si je dis que ce jeu est vide c’est que lors de la première saison, visiblement, il est impossible d’avoir accès a la totalité du jeu. Zizare étant un joueur de prêt, je ne peux pas m’occuper de sa vie privée et participer à des évènements. Zut je dois rater quelque chose. Et je ne peux même pas m’entrainer, le jeu impose lui-même les entrainements, a savoir 2 séances entre Septembre et Janvier. C’est pas plus mal quand on voit que les entrainements consistent a appuyer deux fois sur la touche « X » pour faire une passe. Quel gameplay. Et en plus l’interface d’entrainement est incompréhensible, mais visiblement on a le droit de faire une pause après cet enchaînement fatiguant de deux passes. (cf. image 5).

Et pendant ce temps là que devient mon petit Lucas, crée il y a 20 min. Et bien je sais pas, le menu le concernant est réduit a peau de chagrin, j’ai le choix entre « voir les commentaires du coach », « voir le contrat » ou « retraite ». Super jeu de gestion.

Ne m’en voulez pas, mais après avoir fini la 1ère saison au bout d’une heure j’ai arrêté, je n’ai pas eu le courage d’aller plus loin. Ce jeu est exactement ce à quoi je m’attendais, un très mauvais jeu de gestion. Mais je m’attendais pas a ce qu’il soit aussi incompréhensible. Les menus sont soit fouillis ou totalement pauvre, rien n’est fait pour guider le joueur dans les différentes possibilités offertes par le jeu (j’ai trouvé le menu « vie privée » en appuyant par erreur sur une touche). Je pensais me marrer en y jouant mais même pas, je me suis juste profondément ennuyé. Bref c’est moche, vide et plat. Une pensée pour tous ces gamers l’ayant acheté neuf à l’époque.

ImageImageImageImageImage
#417855 par shaokahn
11 Aoû 2018, 15:59
Merci pour ce test qui visiblement a été un calvaire :mrgreen:
Je me demande qu'attendait l'éditeur en sortant un jeu pareil, surtout pour quel public ?

Il te reste le speed run à faire à présent :banana:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités