Les concours du forum & vos meilleurs scores !
#272663 par Guryushika
13 Jan 2015, 22:33
Putain bonne chance, je viens de lui donner une réponse qui était d'une évidence indiscutable quand je l'ai trouvée (j'avais un sourire d'abruti): hé bah non!! :lol:
#272675 par Guryushika
13 Jan 2015, 22:50
Je t'ai envoyé un mp ;)
#272697 par Arvester
14 Jan 2015, 00:28
J'ai aucune espèce d'idée, et j'étais occupé ce soir je viens juste de commencer à chercher. Je verrai demain du coup ^^'
#272891 par link-tothepast
14 Jan 2015, 23:13
Hello tous !

Chucky est la seule à avoir répondu direct la bonne réponse, elle me conforte dans le sens de mon "pyramide" car selon tous les autres MPs que j'ai reçus, il y a de quoi douter. :?
D'autant plus que les réponses du type Martyrs ou Halloween m'ont été argumentées très valablement !
Je voulais vous donner un indice supplémentaire mais après mûre réflexion, je ne vais pas le faire. :twisted:
Si personne ne répond d'ici demain 21h, Chucky sera l'ultime survivante.

CELA DIT !!

Chaque survivant peut me donner autant de réponses qu'il a d'idées, je ferai en sorte de répondre rapidement (mais pas dispo demain entre 8 et midi) .

Aussi, pour que tout le monde soit sur un même pied d'égalité, je vous communique tout de même une chose sur laquelle je me suis attardé en MP avec un des survivants :
vous devez me donner 1 seul et unique :!: mot :!:

Pourquoi cherchez-vous un film ou un JV obligatoirement ? :whistl:

Bonne soirée :wink:
#272895 par Mik3
14 Jan 2015, 23:20
oh la galere ^^
#272924 par Arvester
15 Jan 2015, 00:29
Pour Martyrs par exemple, Lucie est le prénom de l'héroine du film, Saint Quentin est un martyr chrétien, et Alan Turing est aussi connu sous le surnom de Martyr à la pomme (il s'est suicidé façon Blanche Neige en croquant dans une pomme à demi-empoisonnée par ses soins), et c'est bien UN seul mot.

Purée j'étais trop content de moi >_<
#272925 par Gunpei
15 Jan 2015, 00:34
C'était trop évident pour que cela soit martyre... bon, je viens de retenter une nouvelle fois :?
#272930 par Guryushika
15 Jan 2015, 01:06
link-tothepast a écrit:Pourquoi cherchez-vous un film ou un JV obligatoirement ? :whistl:

Déroulement du concours

- A chaque manche, je vous poserai une question en rapport avec un jeu ou un film d'horreur.

Faudrait savoir parce que là tu me fais penser à un gars qui nomme son chien "Foulcamp" mais qui s'étonne qu'il ne vienne pas quand on l'appelle :? :? :?
#272938 par Guryushika
15 Jan 2015, 01:31
C'est avec moi que Link s'est attardé en MP en me disant "un seul et unique :!: mot :!: ", afin d'être tout à fait réglo avec les autres survivants il m'a également répondu "Holà tu brûles!" quand je lui ai sorti cette proposition:

Bon 3ème tentative et ce sera la dernière bien qu'à mon avis ça ne soit pas la réponse attendue: je pense au film "Poltergeist".

Mes recherches m'ont amené à l'affaire de la "Maison qui saigne", qui se déroule chez Lucie et Jean-Marc Belmer en janvier 1986 au 74 Cité de Mulhouse dans le quartier de Remicourt à St Quentin (Aisne), en Picardie.

Les faits ont été rattachés au phénomène de type "poltergeist". Cette histoire sera reconstituée dans l'émission Mystères, connue également pour l'histoire des fameuses pommes volantes qui traversaient les portes.
#272945 par OBowser
15 Jan 2015, 08:55
Je suis impressionné par la sophistication et la cohérence de vos raisonnements mais on est loin du principe de Pyramide, non?
#272951 par Chucky
15 Jan 2015, 10:28
Bon, un indice :
Ce n'est pas une chanson de Pascal Obispo.

Aller sans déconner :
Ce n'est pas non plus lié à une découverte paléontologique en Picardie.... Quoique... :whistl:

Pardon. :oops: :lol:
#272960 par Guryushika
15 Jan 2015, 11:12
Oooooh elle se moque de nous, c'est mignon :oops: :oops: :oops:

N'empêche y'a qu'une autiste pour résoudre cette énigme d'un coup non?

Pardon.. :oops: