Zouk zouk!
Un mois après, j'ai enfin regardé l'intégralité des Gundam SEED, et même commencé sa suite, Destiny.
Alors en ce qui concerne SEED, je comprends que cela ait eu un certain succès car la série est visuellement bien réalisée et le mecha design vraiment bon, ce qui je pense a permis de pas mal démocratiser la saga outre Japon (comme le fit Wing aussi).
Ceci étant, j'ai pas vraiment aimé le fond :l'histoire est bien trop longue à démarrer, les persos sont ultra clichés voire à la limite du casse c*** (qu'est ce que j'ai eu envie de latter Kira parfois!), les rebondissements se voient venir à 10 km...
Attention, je dis pas que je n'ai pas aimé la série, car les codes de la saga sont là (Suits variés, joutes nerveuses, enjeux géopolitiques et philosophiques), seulement elle est loin d'être la meilleure que j'ai vue à ce jour (00 spotted

).
Pour ce qui est de la suite, Destiny, j'en suis qu'à l'épisode 12 et pour le moment, mais j'ai l'impression de revoir EXACTEMENT le même anime, auquel on aurait juste changé quelques persos et mechas, mais en encore moins bon! Je sens que je vais pas en garder un souvenir impérissable
Une fois Destiny fini, je pense que je m'attaquerai aux origines de la saga en matant les 3 premiers films (achetés sur la baie la semaine dernière), histoire de me plonger dans les fondations de cette saga que j'apprécie tant.