bon je vais vous donner mon ressenti sur
Jurassic World.
Plutôt satisfait dans l'ensemble même si il n'arrive jamais à égaler Jurassic Park que ce soit dans la mise en scène, les personnages ou les situations. Cependant le film offre quelques moments épiques assez marquants. Cependant, et la je vais faire mon grognon, je commence à avoir une certaine révulsion pour ces blockbuster archi convenu, taillé pour un public de 14-20 ans. Les deux frères, qui sont les personnages centraux du film, sont juste insupportables dans toute la première partie du film (une longue introduction, aussi inutile qu'ennuyeuse), en fait on retrouve un peu la même chose dans JP premier du nom, sauf que c'est tellement mieux en scène que ça passe crème.
Bref, plus je vois des blockbusters, plus je me dis que je ne suis vraiment plus le public pour ce genre de film, j'avais eu le même ressenti sur Avengers 2 et le dernier Transformers.
Concernant les SFX, c'est plutôt propres même si honnêtement certains effets sont grossiers, ils sont rare mais ils m'ont sauté aux yeux. Le fait est que le film vieillira probablement bien, mais pas sûr que dans 20 ce film passe aussi bien que le premier JP actuellement.
Pour parlé un peu de personnage... c'est affligeant de banalité et de cliché ... entre l'ancien militaire trop classe et un peu cracra, la directrice en petit tailleur psychorigide, l'ado attardé qui bave devant n'importe quelle nana, le petite frère super intelligent que se sert sa culture G comme moyen d'autodéfense, le gérant de multinationale megalo, l'informaticien comique, bref tout y est... Alors bon j'essaye de passer outre mais parfois c'est vraiment affligeant :/ Bref le film reste très divertissant malgré tout et c'est avant tout ce qu'on lui demande, même si l’enchaînement des événements est archi prévisible (sauf un truc ou je me suis dis c'est plutôt bien trouvé)
Par contre j'ai adoré tout les petits clins d’œil au premier film et aussi Bryce Dallas Howard :p. Chris Pratt est plutôt bon même si certains de ses scènes tombent un peu à plat, pour le moment il n'est jamais aussi bon que dans les Gardians de la Galaxie !
Mention spéciale tout de même