Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#293653 par Mik3
27 Mai 2015, 19:03
BigOup a écrit:Hier chuis parti voir Mad Max, woah ça tue sa maman !!

Mais encore :mrgreen: ?
J'ai hate de le voir mais je suis deja un peu decu de la futur sortie bluray, le film sera en 2.35 :(

reception du jour :
Image
Obligé :) meilleur film ever
#293678 par Arvester
27 Mai 2015, 22:43
The Dark Defender a écrit:
Gr1cheux a écrit:Ba justement,

Vu qu'il comprend que c'est lui le plus dangereux du centre et qu'il est effectivement fou, il comprend ce qu'il s'est passé. Donc il prefere rester "fou".

Ba justement non (je précise que ce n'est que mon avis, à moi perso)
Il ne comprend rien, il choisit rien du tout, il est fou quoi! Pour rester dans l'univers vidéoludique un fou level 999

Prout.
#293705 par anonyme26
28 Mai 2015, 00:01
Bon me voilà revenu de Mad Max Fury Road

Plutôt content, même si par moment on frise le ridicule, et puis on se rappelle que c'est Mad Max et du coup on passe outre :D

L'action est omniprésente, le rythme est vraiment génial, Miller nous fait tournoyer, foncer, puis nous laisse reprendre notre souffle quelques instants pour nous re-balancer sur le route !

Les décors sont vraiment chouette, c'est con mais filmé le désert, faut savoir le faire correctement, la photographie est vraiment cool.

La musique est vraiment génial, avec un thème pour chaque partie de la poursuite, les acteurs sont plutôt bon même si il faut le dire ils sont rarement mis à contribution vu que l'action est omniprésente. Mention spéciale pour Nicholas Hoult, adoré dans Skins, plutôt bon dans Warm Bodies et dans X-men, il signe ici une belle performance dans un rôle qui lui sied à merveille.
Tom Hardy est vraiment là pour le principe, car Max n'est pas vraiment le rôle principal du film, c'est clairement les femmes qui sont au centre du long métrage

Miler s'est autorisé tout les délires, les cascades les plus folles et une direction artistique vraiment barrée !

Bref c'est un bien bon et beau film que l'on a là, une démonstration d'action, que les petits jeunes réalisateurs d'hollywood devraient prendre en exemple...

Sinon petit encart 3D, car je l'ai vu en 3D, pas indispensable, même si on a de beaux effets de profondeurs (et deux trois jaillissements plutôt gratuit mais bon) mais elle est maitrisé et supportable, je craignais que ce soit illisible avec les scènes d'actions plutôt mouvementée mais en fait non
#293766 par clem.retro
28 Mai 2015, 14:59
perso depuis que dans un magazine on a compare le Mad max a un Fast and Furious Nerveux j'ai un peu dechante donc je ne suis plus sur de vouloir le voir au cine .....
vais attendre une sortie DVD ou VOD je pense
Dernière édition par clem.retro le 28 Mai 2015, 15:22, édité 1 fois.
#293768 par Guryushika
28 Mai 2015, 15:03
Ou bien tu peux aller lire les avis sur des forums, les critiques "officielles" de sites ou magazines c'est bien la dernière chose à laquelle je me fie.
#293769 par The Dark Defender
28 Mai 2015, 15:06
Arvester a écrit:
The Dark Defender a écrit:
Gr1cheux a écrit:Ba justement,

Vu qu'il comprend que c'est lui le plus dangereux du centre et qu'il est effectivement fou, il comprend ce qu'il s'est passé. Donc il prefere rester "fou".

Ba justement non (je précise que ce n'est que mon avis, à moi perso)
Il ne comprend rien, il choisit rien du tout, il est fou quoi! Pour rester dans l'univers vidéoludique un fou level 999

Prout.

J'ai cliqué et j'ai ri :facepalm:
#293771 par anonyme26
28 Mai 2015, 15:11
clem.retro a écrit:perso depuis que dans un magasine on a compare le Mad max a un Fast and Furious Nerveux j'ai un peu dechante donc je ne suis plus sur de vouloir le voir au cine .....

mouahahaha bien ignorant celui qui ne se fait pas un avis lui même !

Je vois pas comment on peut comparé (et par la même penser que la comparaison est possible) avec Fast and Furious oO ou alors il ne faut pas du tout connaître l'univers de Mad Max pour en arriver à un tel conclusion aussi stupide. Mad Max c'est sûrement le film d'action le plus péchu qu'on ai pu voir ses 15 dernières années ... et pour les 15 prochaines je pense !
#293774 par clem.retro
28 Mai 2015, 15:26
rezga55 a écrit:
clem.retro a écrit:perso depuis que dans un magasine on a compare le Mad max a un Fast and Furious Nerveux j'ai un peu dechante donc je ne suis plus sur de vouloir le voir au cine .....

mouahahaha bien ignorant celui qui ne se fait pas un avis lui même !

Je vois pas comment on peut comparé (et par la même penser que la comparaison est possible) avec Fast and Furious oO ou alors il ne faut pas du tout connaître l'univers de Mad Max pour en arriver à un tel conclusion aussi stupide. Mad Max c'est sûrement le film d'action le plus péchu qu'on ai pu voir ses 15 dernières années ... et pour les 15 prochaines je pense !

je suis tout a fait d'accord avec toi je suis un grand fan de Mad Max de la premiere heure mais je t'avoue que je ne me fie jamais aux differentes critiques sur le net ou autres mais celle la je ne sais pas pourquoi a eu des effets sur mon envie de Mad Max .
Apres et de maniere generale je suis souvent sur la meme ligne ( an matiere de zines ) avec Mad Movie ( meme si le recent changement de direction m'exaspere un peu )

PS : ca ne venait pas de mad movie la critique de Mad Max en fast & Furious , juste pour info .
Dernière édition par clem.retro le 28 Mai 2015, 15:51, édité 1 fois.
#293829 par Noopinho
28 Mai 2015, 19:32
Et bien moi , tu m'a bien donné envie d'aller le voir ce film Rez, j'hésite déjà depuis quelques jours.

Je être obligé d'y emmener ma femme (de force) .. ! :twisted:
#294014 par Nevertrust
29 Mai 2015, 22:33
Retour de Mad Max, ça pu à des kilomètres, c'est crade, on sent la sueur à travers l'écran... Mais jouissif ! Un bon moment, du Mad Max pur jus. :chainsaw: :pendu:
#294414 par Lloz07
01 Juin 2015, 13:27
Nevertrust a écrit:Retour de Mad Max, ça pu à des kilomètres, c'est crade, on sent la sueur à travers l'écran... Mais jouissif ! Un bon moment, du Mad Max pur jus. :chainsaw: :pendu:

Punaise je n'aurais pas fait mieux pour exprimer mon ressenti!
On en prend plein la g*** pendant 2h, c'est juste excellent :banana:
#297382 par anonyme26
22 Juin 2015, 09:59
bon je vais vous donner mon ressenti sur Jurassic World.

Plutôt satisfait dans l'ensemble même si il n'arrive jamais à égaler Jurassic Park que ce soit dans la mise en scène, les personnages ou les situations. Cependant le film offre quelques moments épiques assez marquants. Cependant, et la je vais faire mon grognon, je commence à avoir une certaine révulsion pour ces blockbuster archi convenu, taillé pour un public de 14-20 ans. Les deux frères, qui sont les personnages centraux du film, sont juste insupportables dans toute la première partie du film (une longue introduction, aussi inutile qu'ennuyeuse), en fait on retrouve un peu la même chose dans JP premier du nom, sauf que c'est tellement mieux en scène que ça passe crème.

Bref, plus je vois des blockbusters, plus je me dis que je ne suis vraiment plus le public pour ce genre de film, j'avais eu le même ressenti sur Avengers 2 et le dernier Transformers.

Concernant les SFX, c'est plutôt propres même si honnêtement certains effets sont grossiers, ils sont rare mais ils m'ont sauté aux yeux. Le fait est que le film vieillira probablement bien, mais pas sûr que dans 20 ce film passe aussi bien que le premier JP actuellement.

Pour parlé un peu de personnage... c'est affligeant de banalité et de cliché ... entre l'ancien militaire trop classe et un peu cracra, la directrice en petit tailleur psychorigide, l'ado attardé qui bave devant n'importe quelle nana, le petite frère super intelligent que se sert sa culture G comme moyen d'autodéfense, le gérant de multinationale megalo, l'informaticien comique, bref tout y est... Alors bon j'essaye de passer outre mais parfois c'est vraiment affligeant :/ Bref le film reste très divertissant malgré tout et c'est avant tout ce qu'on lui demande, même si l’enchaînement des événements est archi prévisible (sauf un truc ou je me suis dis c'est plutôt bien trouvé)

Par contre j'ai adoré tout les petits clins d’œil au premier film et aussi Bryce Dallas Howard :p. Chris Pratt est plutôt bon même si certains de ses scènes tombent un peu à plat, pour le moment il n'est jamais aussi bon que dans les Gardians de la Galaxie !

Mention spéciale tout de même
au combat de fin entre les dinos qui est vraiment très très chouette !