Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#297654 par anonyme26
24 Juin 2015, 10:11
J'ai vu Vice Versa hier, c'est une petite pépite que je vous conseille, l'un des meilleurs Pixar avec Up et Wall-e, c'est super bien foutu, très ingénieux dans la matérialisation de l'esprit, plutôt bien doublé par tout une clique d'acteurs français (lebon, niney, lelouch, berry) et pour un film qui traite des émotions je peux vous dire qu'ils s'amusent vraiment à jouer avec les nôtres. Un vrai roller coaster émotionnel, entre rire et larme, qui remue plein de chose à l'intérieur et qui au final ne donne qu'une envie : se rappeler !

Bref foncez !
#297671 par BigOup
24 Juin 2015, 13:39
rezga55 a écrit:Bref, plus je vois des blockbusters, plus je me dis que je ne suis vraiment plus le public pour ce genre de film, j'avais eu le même ressenti sur Avengers 2 et le dernier Transformers.

Nan mais là chaussure, tu prends en exemple deux grosses merdes , ultra-américanisé avec tout ce que ça comprend !

Par contre Mercredi prochain je go Terminator 5, je le sens pas celui-là !
#297677 par tonio8694
24 Juin 2015, 13:57
rezga55 a écrit:J'ai vu Vice Versa hier, c'est une petite pépite que je vous conseille, l'un des meilleurs Pixar avec Up et Wall-e, c'est super bien foutu, très ingénieux dans la matérialisation de l'esprit, plutôt bien doublé par tout une clique d'acteurs français (lebon, niney, lelouch, berry) et pour un film qui traite des émotions je peux vous dire qu'ils s'amusent vraiment à jouer avec les nôtres. Un vrai roller coaster émotionnel, entre rire et larme, qui remue plein de chose à l'intérieur et qui au final ne donne qu'une envie : se rappeler !

Bref foncez !

Vu également vendredi dernier et comme toi je le place au niveau de la haut et wall-e!
Il y a un passage vraiment très touchant en effet c'est assez rarement aussi triste je trouve chez pixar...
Il y a vraiment deux lectures pour ce film celle de l'enfant qui ne va pas analyser et se laisser transporter par le premier degré et les personnages plongés dans l'histoire et celle de l'adulte qui va essayer de corréler chaque action du film avec un rapprochement neuro chirurgical lol
#297689 par anonyme26
24 Juin 2015, 15:07
BigOup a écrit:
rezga55 a écrit:Bref, plus je vois des blockbusters, plus je me dis que je ne suis vraiment plus le public pour ce genre de film, j'avais eu le même ressenti sur Avengers 2 et le dernier Transformers.

Nan mais là chaussure, tu prends en exemple deux grosses merdes , ultra-américanisé avec tout ce que ça comprend !

Par contre Mercredi prochain je go Terminator 5, je le sens pas celui-là !

ouais mais le fait et que les blockbusters sont tous conçu de la même manière maintenant :/ du coup que ce soit des grosses merdes américanisés ça change rien, Jurassic World l'est tout autant (enfin peut être un peu moins) Bon après c'est bien moins mauvais que les deux cités :) mais il ne se passe pas un blockbuster sans que toutes les 20 minutes tu ai une scène qui me fasse complètement sortir du film :/

T5 j'irais pas le voir, ça va être de la merde en barre et puis je supporte pas l'actrice, ni les différents rôles masculins en dehors de Arnold !

@tonio : la double lecture c'est ce qui manquait dans les derniers Pixar depuis La haut, Rebelle n'avait pas du tout cette force et je l'ai trouvé vraiment très mauvais et pour les autres c'était des films bien trop infantile (planes et cars lolilol c'est le pire de ce que peut produire Pixar) C'est avant tout ce que je recherche dans un Pixar pour ma part, cette vision par les deux bouts. C'est d'ailleurs ce qui à fait le succès de Toy Story et qui me tire les larmes à la fin du 3 :D
#297694 par Cobra
24 Juin 2015, 15:32
c'est exactement comme jurassik world, tu prends un bon ou un mauvais shacker, tu mets les 3 premiers volume de Spielberg et tu as exactement ce qu'il y a au cinéma en ce moment mais avec les moyens d'aujourd'hui
#297700 par anonyme26
24 Juin 2015, 15:55
ouais enfin quand je vois 150 millions pour ça, alors qu'il en fallait 64 pour le premier (ça doit faire dans les 90M avec l'inflation) on est très loin d'égaler ni même approcher la qualité du premier :/

La traduction FR est une horreur d'ailleurs pour Jurassic World :/
#297715 par anonyme26
24 Juin 2015, 16:37
Cobra a écrit:Oui c'est sur, il n'y a qu'à voir les extraits de celui ci, avec quelques dinosaures en plus hein ^^

Surtout que l'orgie de dinosaures ne rend pas forcément le film meilleur, c'est comme les effets spéciaux, le jour ou ils arrêteront d'en foutre pour tout et n'importe quoi et de s'en servir comme d'un argument marketing... Avengers 2 par exemple relève plus du film d'animation qu'autres choses, les 3/4 du film n'étant qu'en CGI... c'est plus excusable pour des films comme Transformers ou Pacific Rim, mais quand je vois que le moindre plan on fait appel à des doublures numériques maintenant :/
#297726 par Gr1cheux
24 Juin 2015, 18:18
J'ai vu Mad Max y a 2 semaines.

Y a un moment j'avais les yeux qui piquaient car je ne clignais plus des yeux ! :lol:

Vraiment de l'action non-stop, énorme ce film, j'etais assez mitigé avant d'aller le voir, mais maintenant je regrette pas ! :banana:

Pour une fois un gros film sans une p***** de scene d'amour et/ou de sexe ! Cela m'a pas manqué ! :clapclap:
#297728 par anonyme26
24 Juin 2015, 18:27
Gr1cheux a écrit:J'ai vu Mad Max y a 2 semaines.

Y a un moment j'avais les yeux qui piquaient car je ne clignais plus des yeux ! :lol:

Vraiment de l'action non-stop, énorme ce film, j'etais assez mitigé avant d'aller le voir, mais maintenant je regrette pas ! :banana:

Pour une fois un gros film sans une p***** de scene d'amour et/ou de sexe ! Cela m'a pas manqué ! :clapclap:

ahahaha tu m'étonnes, fait comme moi et enchaîne sur Jurassic World après tu vas pleurer :D entre Mad Max qui t'en fous plein la gueule direct et Jurassic World et son intro qui te prend 1/3 du film pour rien du tout car au final complètement osef des personnages :/
#297729 par Gr1cheux
24 Juin 2015, 18:28
On s'est decidé avec ma copine de pas aller le voir, pas interessant après le 2 et le 3 pas top... :pendu:
#297730 par anonyme26
24 Juin 2015, 18:32
Gr1cheux a écrit:On s'est decidé avec ma copine de pas aller le voir, pas interessant après le 2 et le 3 pas top... :pendu:

Bah en soit il est pas mauvais, tu passes un bon moment, mais il est bourré de défauts, après si tu es pas trop regardant ça passe bien, je suis relativement trop exigeant avec le temps et encore plus quand il s'agit de franchise que j'adore comme Jurassic Park !
#297733 par Stef_Le-Preux
24 Juin 2015, 18:45
Exactement, j'ai vu Jurassic World et j'y suis allé sans idée pré-conçue ...
J'ai passé un bon moment (sauf les derniers 20min où c'est n'importe quoi), et puis c'est tout ce que j'en attendais !
Néanmoins, je ne suis pas déçu compte tenu des opus 2 et 3 !