Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#297735 par Gr1cheux
24 Juin 2015, 19:02
Les dinosaures me plaisaient quand j'etais gosse... Maintenant plus trop quoi ! Donc bon.. :roll:
#297755 par Cobra
24 Juin 2015, 21:13
Comme quoi et les couleurs ^^
Après pour Mad Max tout le monde en fais un fromage mais perso j'hésite encore, pareil pour l'OAV des chevaliers du zodiaque sortie dernièrement
#297814 par Arvester
25 Juin 2015, 08:15
Mad Max 4 est un film d'anticipation post-apo vaguement correct (encore que bourré d'erreurs scénaristiques), mais c'est vraiment TOUT SAUF UN MAD MAX. Il n'y a que les combats/courses-poursuites qui vaillent le coup, l'histoire est risible, les personnages bancals, et ça ne colle absolument pas à l'univers des premiers Mad Max (pour rappel, tout le 2 est axé sur un seul putain de camion-citerne de carburant, d'où le "carbu" de l'époque est devenu si commun que ça s'appelle du "gaspi" ?) Sérieusement, le seul lien avec les films précédents, c'est le nom du héros...

Bref, j'ai passé un bon moment, mais je n'ai pas vu de Mad Max.
#297824 par anonyme26
25 Juin 2015, 09:31
Arvester a écrit:Mad Max 4 est un film d'anticipation post-apo vaguement correct (encore que bourré d'erreurs scénaristiques), mais c'est vraiment TOUT SAUF UN MAD MAX. Il n'y a que les combats/courses-poursuites qui vaillent le coup, l'histoire est risible, les personnages bancals, et ça ne colle absolument pas à l'univers des premiers Mad Max (pour rappel, tout le 2 est axé sur un seul putain de camion-citerne de carburant, d'où le "carbu" de l'époque est devenu si commun que ça s'appelle du "gaspi" ?) Sérieusement, le seul lien avec les films précédents, c'est le nom du héros...

... si tu t'étais renseigné tu aurais lu que Georges Miller a dit que ce film n'était pas dans la continuité des films précédents, c'est l'univers de mad max mais en aucun cas un film dans l'exact continuité des premiers films.

Histoire risible...oh wait, j'ai pas l'impression que les scenarios de Mad Max soit très profond par définition :D et ce film ne se veut absolument pas un film ultra profond, ça se veut être une grosse scène d'action de 2 heures.

Erreurs scénaristiques ? alors là je veux bien que tu m'en cites ... sans me cité de lien avec les autres films juste concernant le film seul
#297832 par Cobra
25 Juin 2015, 10:48
Vu le nombre d'année qui les sépare, pour ma part il y a pas de comparaison a faire mais juste une question de génération
ont pourrait cité les Star Wars comme sa
#297837 par anonyme26
25 Juin 2015, 11:39
Bah après je peux comprend Arvester, mais comparé deux films d'une même franchise séparé de 30 ans c'est pas possible, les moyens de productions, le public etc que forcément les fans de la premières heures seront forcément lésé. Un peu comme ce que je ressens pour Jurassic World... n'importe quel minot qui verra JW va kiffer parce que c'est raccord avec son époque !
#297851 par Stef_Le-Preux
25 Juin 2015, 13:40
Tout à fait.
Perso j'avais regardé le premier Jurassic Park il y a quelques semaines ... j'en gardais un bon souvenir mais je trouve que ça a mal vieillit. Les jeunes qui n'ont vu que JW, seront comme nous quand Jurassic Park 6 sortira ;)
#297865 par anonyme26
25 Juin 2015, 15:37
Jurassic Park ? Mal vieilli ? WTF... si il y a bien un film qui n'a pas vieilli c'est bien JP, franchement regarde les SFX ils n'ont rien à envier a ceux de maintenant. Pour l'avoir revu au cinéma en 3D lors de sa ressortie en 2013, ce film est vieilli bien mieux que n'importe quel autre film de 1993 !
#297870 par Jink
25 Juin 2015, 15:59
rezga55 a écrit:
BigOup a écrit:
rezga55 a écrit:Bref, plus je vois des blockbusters, plus je me dis que je ne suis vraiment plus le public pour ce genre de film, j'avais eu le même ressenti sur Avengers 2 et le dernier Transformers.

Nan mais là chaussure, tu prends en exemple deux grosses merdes , ultra-américanisé avec tout ce que ça comprend !

Par contre Mercredi prochain je go Terminator 5, je le sens pas celui-là !

ouais mais le fait et que les blockbusters sont tous conçu de la même manière maintenant :/ du coup que ce soit des grosses merdes américanisés ça change rien, Jurassic World l'est tout autant (enfin peut être un peu moins) Bon après c'est bien moins mauvais que les deux cités :) mais il ne se passe pas un blockbuster sans que toutes les 20 minutes tu ai une scène qui me fasse complètement sortir du film :/

T5 j'irais pas le voir, ça va être de la merde en barre et puis je supporte pas l'actrice, ni les différents rôles masculins en dehors de Arnold !

Complètement d'accord !
C'est le problème des gros blockbusters de ces dernières années. J'sais pas si c'est l'évolution du cinéma qui veut çà, mais y'a tellement de hype autour de ces films que les réalisateurs prennent 0 risque. Et on se retrouvent souvent avec des films qui en mettent plein la vue mais avec un scénario et des personnages ultra mous.

Quant à T5, même avis.
Je trouve déjà nul l'actrice dans GoT ... mais là ... elle fait pale figure par rapport Linda Hamilton.
Je sens pas du tout le film, mais y'a Schwarzi, donc j'irai le voir quand même. :oops:

Gr1cheux a écrit:Ba moi j'ai pas vu mes premiers Mad Max... :| :whistl:

SHAME ! SHAME ! SHAME ! :chainsaw:
#297880 par anonyme26
25 Juin 2015, 17:12
Emilia Clarke.... lol cette actrice en mousse ! sérieux chaque scène de GoT avec elle est une torture, au debut encore c'était cool car tu voyais un peu ses fesses mais après la saison un elle a signé un contrat pour plus qu'on la montre nue... du coup le principal intérêt a disparu. D'un point de vue performance d'actrice elle n'a rien de rien cette femme :/
#297942 par Arvester
26 Juin 2015, 07:53
rezga55 a écrit:
Arvester a écrit:Mad Max 4 est un film d'anticipation post-apo vaguement correct (encore que bourré d'erreurs scénaristiques), mais c'est vraiment TOUT SAUF UN MAD MAX. Il n'y a que les combats/courses-poursuites qui vaillent le coup, l'histoire est risible, les personnages bancals, et ça ne colle absolument pas à l'univers des premiers Mad Max (pour rappel, tout le 2 est axé sur un seul putain de camion-citerne de carburant, d'où le "carbu" de l'époque est devenu si commun que ça s'appelle du "gaspi" ?) Sérieusement, le seul lien avec les films précédents, c'est le nom du héros...

... si tu t'étais renseigné tu aurais lu que Georges Miller a dit que ce film n'était pas dans la continuité des films précédents, c'est l'univers de mad max mais en aucun cas un film dans l'exact continuité des premiers films.

Histoire risible...oh wait, j'ai pas l'impression que les scenarios de Mad Max soit très profond par définition :D et ce film ne se veut absolument pas un film ultra profond, ça se veut être une grosse scène d'action de 2 heures.

Erreurs scénaristiques ? alors là je veux bien que tu m'en cites ... sans me cité de lien avec les autres films juste concernant le film seul

Ben justement non, c'est pas l'univers de Mad Max, on croise un mec appelé Max qui n'a rien de dingue (TOUS les autres personnages sont au moins aussi dingues donc il ne se démarque en rien, il est même plutôt posé par rapport aux autres), et c'est le seul "lien", avec son Interceptor-caméo.

Concernant les histoires des autres films, j'ai pas dit non plus que c'était des œuvres métaphysiques, mais rien que le premier on a une dimension psychologique (même minimaliste, elle reste bien présente), avec la famille de Max massacrée et lui qui bascule dans la folie vengeresse.

Pour des erreurs, je me contenterai de citer deux trois trucs marrants:

-Le porte-guerre part officiellement pour piller du "gaspi" et des munitions dans les patelins voisins. ça choque personne qu'il parte plein de lait (mettons qu'elle ait réussi à remplir les quelques dizaines de milliers de litres en fourbe, comment ils conservent autant de lait frais de toutes façons ? Les mecs s'éclairent à la bougie quoi !!).
-Elle aurait attendu une heure pour quitter la piste, histoire d'être hors de vue de la cité, personne n'aurait rien su de son évasion (mais alors y'a pu de film)
-Elle vient d'un pays verdoyant dont personne connait la localisation (façon village des schtroumpfs ^^) mais elle s'est fait enlever petite... donc quelqu'un de la cité a bien du y aller pour la capturer ! Puis bon, un patelin introuvable situé à 2 heures de route... gné?
-à la moitié du film, *pof* les mecs du moulin à balles et de pétrole-land (j'me souviens pu des noms) débarquent et... aident Immortan Joe à poursuivre le porte-guerre. Wait, mais ils sont pas ennemis à la base vu qu'elle partait les attaquer la Scarlett !?
-lolwut la gonzesse qui s'éprend de celui qui était enchaîné à Max... 5 minutes avant il voulait la ramener au boss, maintenant c'est l'amour-fou-mais-impossible.

Je m'arrête là, je pourrais en sortir d'autres en cherchant un peu mais je dois aller bosser ^^