Arvester a écrit:Ben justement non, c'est pas l'univers de Mad Max, on croise un mec appelé Max qui n'a rien de dingue (TOUS les autres personnages sont au moins aussi dingues donc il ne se démarque en rien, il est même plutôt posé par rapport aux autres), et c'est le seul "lien", avec son Interceptor-caméo.
Concernant les histoires des autres films, j'ai pas dit non plus que c'était des œuvres métaphysiques, mais rien que le premier on a une dimension psychologique (même minimaliste, elle reste bien présente), avec la famille de Max massacrée et lui qui bascule dans la folie vengeresse.
Pour des erreurs, je me contenterai de citer deux trois trucs marrants:
-Le porte-guerre part officiellement pour piller du "gaspi" et des munitions dans les patelins voisins. ça choque personne qu'il parte plein de lait (mettons qu'elle ait réussi à remplir les quelques dizaines de milliers de litres en fourbe, comment ils conservent autant de lait frais de toutes façons ? Les mecs s'éclairent à la bougie quoi !!).
-Elle aurait attendu une heure pour quitter la piste, histoire d'être hors de vue de la cité, personne n'aurait rien su de son évasion (mais alors y'a pu de film)
-Elle vient d'un pays verdoyant dont personne connait la localisation (façon village des schtroumpfs ^^) mais elle s'est fait enlever petite... donc quelqu'un de la cité a bien du y aller pour la capturer ! Puis bon, un patelin introuvable situé à 2 heures de route... gné?
-à la moitié du film, *pof* les mecs du moulin à balles et de pétrole-land (j'me souviens pu des noms) débarquent et... aident Immortan Joe à poursuivre le porte-guerre. Wait, mais ils sont pas ennemis à la base vu qu'elle partait les attaquer la Scarlett !?
-lolwut la gonzesse qui s'éprend de celui qui était enchaîné à Max... 5 minutes avant il voulait la ramener au boss, maintenant c'est l'amour-fou-mais-impossible.
Je m'arrête là, je pourrais en sortir d'autres en cherchant un peu mais je dois aller bosser ^^
hummm tu n'as pas compris que Tom Hardy n'était pas le rôle principal ? l'univers de Mad Max et son nom ne sont qu'un prétexte pour mettre une histoire dans l'univers de Mad Max
Il y a du lait dans la citerne ? j'ai plus du tout souvenir de ça...
2 heures de route ? j'ai pas l'impression qu'il roule que 2 heures pour tenter de rejoindre ses consoeurs ... m'enfin la temporalité dans les films c'est toujours difficile.
Le coup du attendre une heure pour quitter la piste... me semble la ville voisine n'est pas non plus à 10 000km donc dans tout les cas elle aurait été repéré mais bon comme tu dis il faut bien faire un film.
Je pense que les deux autres chefs de bande ont des intérêts communs par rapport au pratique de Immortan Joe
La romance osef... c'est même pas 5 minutes dans un film de deux heures... c'est juste un pretexte pour être plus touché par le sacrifice de Nicholas Hoult rien de plus, c'est un levier scénaristique classique.
Je pense que tu es trop empreint de la trilogie originale, ce que je comprend tout à fait, après l'axe central du film ce sont les femmes, Max n'est que spectateur de tout ça. Je pense qu'il ne faut pas mettre en parallèle le personnage développé par Mel Gibson et celui de Tom Hardy (qui n'est de toute façon pas abordé)
Franchement les premiers Mad Max sont loin très loin d'être des chefs d'oeuvre, ce sont avant tout des films très originaux pour l'époque, mais désolé mais le premier Mad Max... faut s'accrocher quand même ... pour moi on s'approche quand même d'un purge :/