Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#297952 par anonyme26
26 Juin 2015, 10:19
Arvester a écrit:Ben justement non, c'est pas l'univers de Mad Max, on croise un mec appelé Max qui n'a rien de dingue (TOUS les autres personnages sont au moins aussi dingues donc il ne se démarque en rien, il est même plutôt posé par rapport aux autres), et c'est le seul "lien", avec son Interceptor-caméo.

Concernant les histoires des autres films, j'ai pas dit non plus que c'était des œuvres métaphysiques, mais rien que le premier on a une dimension psychologique (même minimaliste, elle reste bien présente), avec la famille de Max massacrée et lui qui bascule dans la folie vengeresse.

Pour des erreurs, je me contenterai de citer deux trois trucs marrants:

-Le porte-guerre part officiellement pour piller du "gaspi" et des munitions dans les patelins voisins. ça choque personne qu'il parte plein de lait (mettons qu'elle ait réussi à remplir les quelques dizaines de milliers de litres en fourbe, comment ils conservent autant de lait frais de toutes façons ? Les mecs s'éclairent à la bougie quoi !!).
-Elle aurait attendu une heure pour quitter la piste, histoire d'être hors de vue de la cité, personne n'aurait rien su de son évasion (mais alors y'a pu de film)
-Elle vient d'un pays verdoyant dont personne connait la localisation (façon village des schtroumpfs ^^) mais elle s'est fait enlever petite... donc quelqu'un de la cité a bien du y aller pour la capturer ! Puis bon, un patelin introuvable situé à 2 heures de route... gné?
-à la moitié du film, *pof* les mecs du moulin à balles et de pétrole-land (j'me souviens pu des noms) débarquent et... aident Immortan Joe à poursuivre le porte-guerre. Wait, mais ils sont pas ennemis à la base vu qu'elle partait les attaquer la Scarlett !?
-lolwut la gonzesse qui s'éprend de celui qui était enchaîné à Max... 5 minutes avant il voulait la ramener au boss, maintenant c'est l'amour-fou-mais-impossible.

Je m'arrête là, je pourrais en sortir d'autres en cherchant un peu mais je dois aller bosser ^^

hummm tu n'as pas compris que Tom Hardy n'était pas le rôle principal ? l'univers de Mad Max et son nom ne sont qu'un prétexte pour mettre une histoire dans l'univers de Mad Max

Il y a du lait dans la citerne ? j'ai plus du tout souvenir de ça...

2 heures de route ? j'ai pas l'impression qu'il roule que 2 heures pour tenter de rejoindre ses consoeurs ... m'enfin la temporalité dans les films c'est toujours difficile.

Le coup du attendre une heure pour quitter la piste... me semble la ville voisine n'est pas non plus à 10 000km donc dans tout les cas elle aurait été repéré mais bon comme tu dis il faut bien faire un film.

Je pense que les deux autres chefs de bande ont des intérêts communs par rapport au pratique de Immortan Joe

La romance osef... c'est même pas 5 minutes dans un film de deux heures... c'est juste un pretexte pour être plus touché par le sacrifice de Nicholas Hoult rien de plus, c'est un levier scénaristique classique.

Je pense que tu es trop empreint de la trilogie originale, ce que je comprend tout à fait, après l'axe central du film ce sont les femmes, Max n'est que spectateur de tout ça. Je pense qu'il ne faut pas mettre en parallèle le personnage développé par Mel Gibson et celui de Tom Hardy (qui n'est de toute façon pas abordé)

Franchement les premiers Mad Max sont loin très loin d'être des chefs d'oeuvre, ce sont avant tout des films très originaux pour l'époque, mais désolé mais le premier Mad Max... faut s'accrocher quand même ... pour moi on s'approche quand même d'un purge :/
#297977 par Gr1cheux
26 Juin 2015, 15:14
N'y aurait-il pas un troc avec la ville voisine, vu qu'ils s'envoient des signaux quand le porte guerre part. Du lait contre des munitions et de l'essence ?

On peut en déduire que les alliés de Joe ont un intérêt commun.

Enfin je crois.
#297992 par Arvester
26 Juin 2015, 18:06
Il me semble bien qu'elle part piller la ville voisine. (d'ailleurs c'est bizarre de se faire la guerre en étant si proches les uns des autres).

Concernant les points que tu écartes Rezga, c'est pas parce que c'est mineur en regard de la durée que ça n'existe pas. L'histoire d'amour c'est une petite connerie mais ça reste une connerie.

Pour les deux heures de route c'est vrai qu'il y a plus, puisqu'une nuit passe. On est donc à deux jours de route. Dans un désert immense donc sans rien pour cacher une zone fertile.

Tiens à propos d'immensité, les gonzesses ont failli partir en moto pour traverser un désert... et l'héroïne annonce qu'elles ont assez de stock sur elles pour rouler durant 400 jours. Enjoy tes motos nucléaires et ta micro-serre hydroponique pour bouffer :facepalm:

Sinon si, j'ai bien compris qui est l'héroïne principale, on la voit assez ^^ Par contre l'univers n'a rien de commun avec celui de la trilogie Mad Max (je me répète). Tous les piliers qui fondent l'univers originel sont absents, le manque de carburant, les ruines de la civilisation du XXe siècle, le bush australien, Max, etc. A la place on a du "gaspi", pour toute culture on a une citadelle d'arriérés, un erg gigantesque (dont on voit la cause par les tempêtes géantes sorties de Dune), et un mec qui doit avoir le même prénom que son arrière-grand-père...

... et c'est la seule explication qui tienne la route à mon sens: ça colle à peu près si on se trouve 200 ou 300 ans après la trilogie, seul moyen pour que l'univers ait à ce point changé (mais ça pose d'autres contradictions). La civilisation déjantée d'Immortan Joe ne peut pas être apparue en 5-10 ans, on ne crée pas une religion en si peu de temps.

'fin bref, c'est pas un Mad Max :imold:
Dernière édition par Arvester le 26 Juin 2015, 18:16, édité 1 fois.
#297994 par anonyme26
26 Juin 2015, 18:13
Gr1cheux a écrit:N'y aurait-il pas un troc avec la ville voisine, vu qu'ils s'envoient des signaux quand le porte guerre part. Du lait contre des munitions et de l'essence ?

Enfin je crois.

je vois ça comme ça aussi
#298000 par Gr1cheux
26 Juin 2015, 19:30
rezga55 a écrit:
Gr1cheux a écrit:N'y aurait-il pas un troc avec la ville voisine, vu qu'ils s'envoient des signaux quand le porte guerre part. Du lait contre des munitions et de l'essence ?

Enfin je crois.

je vois ça comme ça aussi

Haha pour une fois que t'es d'accord avec quelqu'un sur ce topic ! :banana: :banana: :mrgreen:
#298158 par anonyme26
27 Juin 2015, 20:47
Pourtant c'est bien un Mad Max ... C'est même le créateur de la saga qui a fait fury road donc c'est qu'il doit bien y avoir un lien après Arvester je vais te dire un truc je m'en cogne un peu le film est bon l'univers est cool et je pense qu'il ne faut pas être trop obtu par rapport à l'univers en prenant les anciens films dans la balance.

Je préfère un Fury Road qui emprunte ce dont il a besoin a la saga originale l'UE en faire un film, plutôt qu'un terminator genesys qui tente de te faire gober tout et n'importe quoi à base de retour dans le temps pour faire genre on assure une continuité.

J'ai pas vraiment lu d'interview de Miller mais tu soulèves des points qu'il doit forcément aborder pendant la promo du film, je pense qu'il a fait certains choix dans l'univers pour faire un film plus dans l'air du temps.

Bizoo
#298159 par LeNoise
27 Juin 2015, 20:55
En même temps, ca va un reboot c'est pas le summun de l'imagination :p
Par contre je rejoint arvester, le personnage à rien de mad max, c'est pas violent c'est pas subversif, c'est exclusivement un fucking spectateur .
Donc oui je rejoint les gens qui n'aiment pas ce que Miller à fait avec son perso, apres le film est tres bon mais la mise en retrait de grognon max m' a frustré même sans parler de la mise en place de la trilogie original qui est foutus à la poubelle par Miller .
#298282 par Arvester
29 Juin 2015, 06:58
Je me répète encore une fois, j'ai bien aimé le film, l'univers est sympa et a l'air très fourni (de ce que j'ai compris il y a plein de persos avec des histoires secondaires non abordées, genre le Doof Warrior dont le masque est le visage de sa mère (l'acteur le révèle dans une interview). C'est un très bon no-brainer, et comme tel faut pas trop gratter et chercher la petite bête, sinon c'est sûr que ça tient pas debout.

J'ai beaucoup plus peur d'aller voir Jurassic World que je l'ai eu pour Fury Road. Le Terminator, je n'ai même rien regardé dessus, trop peur d'être déçu du résultat.
#298291 par anonyme26
29 Juin 2015, 09:12
Arvester a écrit:Je me répète encore une fois, j'ai bien aimé le film, l'univers est sympa et a l'air très fourni (de ce que j'ai compris il y a plein de persos avec des histoires secondaires non abordées, genre le Doof Warrior dont le masque est le visage de sa mère (l'acteur le révèle dans une interview). C'est un très bon no-brainer, et comme tel faut pas trop gratter et chercher la petite bête, sinon c'est sûr que ça tient pas debout.

J'ai beaucoup plus peur d'aller voir Jurassic World que je l'ai eu pour Fury Road. Le Terminator, je n'ai même rien regardé dessus, trop peur d'être déçu du résultat.

clairement Mad Max Fury Road c'est pas fait pour réfléchir :)

@LeNoise : je ne sais même pas si on peut qualifier ce film de reboot ni même si Miller le qualifie ainsi :/

Jurassic World fait très bien le job hein, c'est divertissant mais on est a mille lieues de la maîtrise de Spielberg sur le premier :/ mais ça se laisse regarder.

J'ai acheté le Blu Ray des nouveaux héros faut que je regarde ça dans la semaine on m'en a dit que du bien !
#298298 par LeNoise
29 Juin 2015, 11:15
En tant que fan de JP ( oui c'est original) j'ai trouvé que jurassic world est l'inverse de fury road : Blinder de défaut en tous genre mais bien plus divertissant que Mad max car le film reste dans la même zone de délire même si on pourrait appeler ça une zone de confort !
J'irais voir Terminator dans le même esprit: Voir un film qui me rappelle le 1 et 2 et qui me fasse passer un bon moment! Je serais surement aussi enclin a lui pardonner des errances que pour jurassic world .
C'est le soucis que j'ai eu avec mad max : Rien de me rappelait le bon vieux mad max .
C'est le choix de miller, et je le respecte mais j'avoue ça ma frustré!
#298303 par anonyme26
29 Juin 2015, 11:39
LeNoise a écrit:En tant que fan de JP ( oui c'est original) j'ai trouvé que jurassic world est l'inverse de fury road : Blinder de défaut en tous genre mais bien plus divertissant que Mad max car le film reste dans la même zone de délire même si on pourrait appeler ça une zone de confort !
J'irais voir Terminator dans le même esprit: Voir un film qui me rappelle le 1 et 2 et qui me fasse passer un bon moment! Je serais surement aussi enclin a lui pardonner des errances que pour jurassic world .
C'est le soucis que j'ai eu avec mad max : Rien de me rappelait le bon vieux mad max .
C'est le choix de miller, et je le respecte mais j'avoue ça ma frustré!

bah le truc avec Mad Max c'est que je pense que Miller était tout a fait conscient que si il faisait un film pour les fans de la saga... ils auraient pas rempli beaucoup de salles :/ c'est malheureusement un souci majeur de l'industrie du cinéma et du blockbuster surtout : le cahier des charges pour rentabiliser un film a gros budget et surtout a grosse budget promo.

après je ne suis pas un grand fan de la saga originale donc je pardonne plus facilement à Mad Max :)

Terminator Genesys pour moi c'est nope nope nope.

déjà le casting complet me rebute au plus haut point
Emilia Clarke : zéro talent
Jason Clarke : zéro charisme
Jai Courtney : c'est un acteur lui ? il y a qu'a voir sa filmo : que de la merde ou des seconds rôles dans des films plus que moyens (non divergente et die hard ne sont pas des films majeurs et bons dans une filmographie)... sérieux si il fait partie de la nouvelle génération je n'en veux pas !

Sérieux c'est le trio gagnant pour un film de merde, et puis de toute façon pour moi Terminator c'est clairement la fausse bonne idée de vouloir reboot la série avec un espèce de twist de paradoxe temporel en développant une autre ligne de temps :/
#298307 par gentux
29 Juin 2015, 12:26
Je suis allé voir Vice-Versa Samedi, et j'ai passé un très bon moment.
Je recommande ce film d'animation qui a failli me faire tomber une petite larme.
#298332 par LeNoise
29 Juin 2015, 15:40
Soyons clair, si je vais voir Terminator 5 c'est clairement pour voir du arnold avec des punchlines de fou qui pete le gueule a des tucs .
Le reste du casting ne me motive pas .
Mais je vais pas faire la fine bouche, je trouvais le casting de Jurassic World à chié, mais il à finit en supportable .
Quand à l'histoire bahhh , qunad on voit que le 1 qui est considéré comme un chef d'oeuvre part déjà d'un paradoxe temporelle et d'une boucle ... donc niveau référence :p
Terminator 2 fait largement partie de mon Top 3 du coup j'espère le syndrome Jurassic : putain c'est blindé de défauts mais HASTA la VISTA quoi ! hell yeah !
#298337 par anonyme26
29 Juin 2015, 16:06
Bah c'est le problème de vouloir ranimer les gloires passé... T1 et surtout T2 c'est comme Jurassic Park c'est des films tellement parfait je trouve (dans leur genre hein, ça reste des films avec des robots et des dinos :p) que de vouloir en faire des suites à tout prix pour capitaliser sur l'image de marque c'est casse gueule.

Après le premier est considéré comme un chef d'oeuvre car à l'époque c'était très osé de sortir ce genre de film avec de tel scénario, c'était précurseur ! c'est en ça que ces films sont des monuments du cinéma.

Après je comprend et je pense que les fans, les vrais, iront avant tout pour Schwarzy.

Le syndrôme Jurassic... j'ai pas dis que je regarderais Jurassic World en boucle :D ni que je l'achèterait en blu ray :D