Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#324397 par Guryushika
18 Déc 2015, 18:39
@Master & Rezga:

La chenille processionnaire est la larve d'un papillon de nuit, le Thaumetopoea processionea. Ce papillon pond des oeufs à la fin de l'été aux extrémités des branches des chênes. De la mi-avril jusqu'à fin mai éclosent de petites chenilles. Les jeunes chenilles sont oranges et portent de longs poils non urticants. Après la 3ème mue, entre la mi-mai et fin juin, elles deviennent grises avec une bande sombre sur le dos et les premiers poils urticants apparaissent. En juillet, les chenilles fabriquent leur cocon. La métamorphose en papillon se produit en août. Les papillons ainsi formés vont à leur tour s'accoupler et pondre des oeufs.

Les poils de la chenille processionnaire sont urticants. Ces propriétés urticantes persistent même après la disparition de la chenille.

Les chenilles processionnaires vivent en groupe et forment sur les plus grosses branches de grands nids, sortes de pelotes serrées faites de la peau des mues successives, de poils urticants et d'excréments. Les chenilles se nourrissent la nuit. Pour cela, elles se déplacent en longues files (d'où leur nom) vers leur nourriture, les feuilles de chêne. Elles peuvent ainsi dépouiller complètement un arbre de son feuillage.
#324430 par Guryushika
19 Déc 2015, 11:59
Un de mes préférés avec la mort et la partouze ;)
#324437 par Bouli
19 Déc 2015, 12:12
J'ai beaucoup lu Daniel Goussince. Je trouve dommage que Jean Manatane, académicien à l'érudition comique pourtant sans limite, n'ait pas laissé sa chance à l'approche originale du fou-rire spinozien par Goussince. Manifestement, un penchant trop prononcé pour les spiritueux favorise l'altération du jugement.
#324507 par Gr1cheux
19 Déc 2015, 23:04
Je l'ai vu hier soir aussi.
Et je savais pas que les TIE étaient biplace. Je sais pas pourquoi, ça m'a vraiment dérangé... :roll:

J'ai adoré certains clins d'oeil, j'ai eu quelques frissons, notamment quand Solo et Chewie rentrent dans le faucon.
En gros, le début est sympa, mais la fin sent le réchauffé...

Par contre j'aime bien le fait que les Stormtroopers soient plus "humanisés", le perso de Finn est interessant je trouve.

Et d'après vous, Rey serait la fille de Luke ?

Bref, vite 2017, parce que la je suis resté sur ma faim..
#324532 par Masterlord
20 Déc 2015, 04:54
@rez
rezga55 a écrit:La mort du mentor je suis pas d'accord, je ne considère pas Han comme le mentor de Rey :/ j'y vois juste la relation père fils perso.

Mentor n'est pas le bon terme (enfin si, il l'est pour Kenobi), disons plutôt que c'est la mort du vieux héros qui "se sait condamné" (entre guillemets) et se laisse mourir devant les "nouveaux héros". En plus la scène se déroule exactement comme dans l'épisode IV : Kenobi/Solo s'en reviens de saboter l'Etoile Noire/Starkiller, tombe sur le méchant, les Stormtrooper n'interviennent pas, les jeunes héros arrivent en plein "face à face", assistent à la scène, et les deux se laissent mourir.

Bizarrement, le coup de la table d'échec je trouve le clin d'oeil trop appuyé :/ il faut au moins 4 champs/contre champs avant de passer à autre chose - façon de dire : hey vous avez vu c'est la partie d'échec de New Hope.

Justement c'est ce que je lui reproche, d'en faire trop. Mais pour le coup c'est vraiment un clin d'oeil, il n'a pas retourné la scène en montrant un duel d'échec Chewi / Finn (j'ai eu peur que ça arrive vu qu'il y a un gros plan sur Chewi juste après que le plateau s'allume), c'est ce que je veux dire par "bon clin d'oeil".

Moi c'est plus sur la mère ou je m'attend à des surprises. Leia et Luke sont les derniers a détenir des médicloriens OLOL, à moins que Luke ai découvert de nouveaux padawans dans la pampa, le lien de parentalité est plus qu'évident.

C'est un autre truc que je reproche au film, je trouve ça trop simple et cliché de repartir sur des filiations de héros. Après tout Anakin à été découvert par hasard par QGJ, la Force était puissante avec lui mais en tant que potentiel caché car il ne savait pas s'en servir. Pourquoi justement n'y aurait-t'il pas d'autres individus dans ce cas (surtout à l’échelle de l'univers de Star Wars), pourquoi les Skywalker seraient les derniers à pouvoir maitriser la force ?

Tu vas me dire c'est peut-être le cas pour Rey, mais justement on te la tellement vendue comme la fille de Luke dans cet épisode que c'est pas possible qu'elle ne soit pas un Skywalker (en plus c'est limite le sosie de Padmé quoi), ça créerait un lien de parenté entre Kylo Ren et elle de surcroit. C'est pour ça que je dis que si ils nous font le coup du "Rey, je ne suis pas ton père !" je pète un câble car ce serait juste grotesque (mais je ne sais pas pourquoi je te le sens venir...).

En fait Adam Driver c'est pas tant sa tête qui me dérange, c'est ses cheveux :D
Énorme j'en suis arrivé à la même conclusion durant le film. Avec un meilleur coiffeur ça serait mieux passé. :lol:

@gr1cheux
Gr1cheux a écrit:Je l'ai vu hier soir aussi.
Et je savais pas que les TIE étaient biplace. Je sais pas pourquoi, ça m'a vraiment dérangé... :roll:

En 30ans t'as le temps d'améliorer tes modèles. :whistl:

Par contre j'aime bien le fait que les Stormtroopers soient plus "humanisés", le perso de Finn est interessant je trouve.

Bah justement comme je l'avais dit dans mon premier post le fait qu'il en tue une soixantaine 5 minutes après réduit à néant cette envie d'humaniser les Stormtroopers.

Et d'après vous, Rey serait la fille de Luke ?

Une pilote, ressemblant à Padmé, vivant sur Tatooine, ayant un potentiel monstre avec la force, ayant bizarrement été abandonnée par ses parents plus jeune, qui est choisie par le sabre d'Anakin... Il y a des chances oui. :mrgreen: .
#324627 par RyoXYZ
20 Déc 2015, 22:29
Yop,

J'ai vu Star Wars VII ce matin, j'y vais de la mienne après m'être tapé tous vos posts ;)

- je plussoie qu'en 30 ans on peut améliorer les TIE :)
- Luke et Leia ne sont pas forcement les seuls à posséder des medicloriens, on ne né pas Jedi, on le devient en ayant des capacités et en suivant une formation. A cette époque il n'y a plus personne pour les détecter et les former . D'ailleurs Luke avait monté une académie de Jedi avant que Kylo Ren ne bascule et ne défonce tout, il y avait bien des padawans ;)
- Rey n'est pas forcément la fille de Luke, franchement ce serait tellement gros que ce serait dommage... Quand elle se fait abandonner elle est déjà en âge de reconnaitre ses parents, pourquoi ne saurait-elle pas qui est son père ? A moins que Luke ne sache pas qu'il ai une fille... c'est capilo-tracté... mais pas impossible, bref on verra bien ;)
- Moi je dis que Fin est est le fils de Lando Calrissian :D
- Pour le fait que Kylo de fasse rouster par Rey au sabre : les pouvoirs Jedi sont variés et chaque Jedi ne maîtrise pas chaque pouvoir de la même façon, il se peut que Rey ai une facilité au sabre alors que Kylo non (ex : Mace Windu est considéré comme le meilleur Jedi sabre en main à l'époque de l'ancienne république, mais il n'a pas la valeur de Yoda concernant d'autres pouvoirs). D'ailleurs ne le rendez pas plus fort qu'il ne l'est : ce n'est pas un maître Jedi, sa formation n'est pas achevée et le conflit intérieur qui le ronge peut altérer ses facultés par moments. Après on peut aussi imaginer qu'elle reçoive l'aide du sabre, imprégné du pouvoir d'Anakin (sabre qui "l'a choisie" au passage) : ce sabre était tombé dans le vide sur la cité des nuages quand Luke s'est fait trancher la main par Vador... on ne sait pas encore comment, mais quelqu'un ou quelque chose l'a rapporté...
#324640 par anonyme26
21 Déc 2015, 00:13
RyoXYZ a écrit:Yop,

J'ai vu Star Wars VII ce matin, j'y vais de la mienne après m'être tapé tous vos posts ;)

- je plussoie qu'en 30 ans on peut améliorer les TIE :)
- Luke et Leia ne sont pas forcement les seuls à posséder des medicloriens, on ne né pas Jedi, on le devient en ayant des capacités et en suivant une formation. A cette époque il n'y a plus personne pour les détecter et les former . D'ailleurs Luke avait monté une académie de Jedi avant que Kylo Ren ne bascule et ne défonce tout, il y avait bien des padawans ;)
- Rey n'est pas forcément la fille de Luke, franchement ce serait tellement gros que ce serait dommage... Quand elle se fait abandonner elle est déjà en âge de reconnaitre ses parents, pourquoi ne saurait-elle pas qui est son père ? A moins que Luke ne sache pas qu'il ai une fille... c'est capilo-tracté... mais pas impossible, bref on verra bien ;)
- Moi je dis que Fin est est le fils de Lando Calrissian :D
- Pour le fait que Kylo de fasse rouster par Rey au sabre : les pouvoirs Jedi sont variés et chaque Jedi ne maîtrise pas chaque pouvoir de la même façon, il se peut que Rey ai une facilité au sabre alors que Kylo non (ex : Mace Windu est considéré comme le meilleur Jedi sabre en main à l'époque de l'ancienne république, mais il n'a pas la valeur de Yoda concernant d'autres pouvoirs). D'ailleurs ne le rendez pas plus fort qu'il ne l'est : ce n'est pas un maître Jedi, sa formation n'est pas achevée et le conflit intérieur qui le ronge peut altérer ses facultés par moments. Après on peut aussi imaginer qu'elle reçoive l'aide du sabre, imprégné du pouvoir d'Anakin (sabre qui "l'a choisie" au passage) : ce sabre était tombé dans le vide sur la cité des nuages quand Luke s'est fait trancher la main par Vador... on ne sait pas encore comment, mais quelqu'un ou quelque chose l'a rapporté...

LOL pour Lando :D
Maintenant que tu en parles, oui c'est vrai que Luke avait réussi à trouver des jeunes padawans.

En fait je suis en train de me dire une chose. Peut être que les parents de Rey sont des gens important mais pour lesquels l'histoire de l'épisode 7 n'a pas encore accordé du temps de parole.

comme je le disais, cet épisode 7 est un très bonne remise à l'étrier. A part le Knout Snoke dont on ne sait pas grand chose, le reste a globalement été expliqué, Kylo le fils de Han, qui part en couille à cause de grand père etc. Je ne pense pas comme le dis Master qu'il nous feront le coup de je ne suis pas ton père. Mais plutôt que Luke connait l'histoire de Rey et c'est lui qui va lui révélé la vérité sur ses origines. On est tellement focalisé justement sur les histoires de famille et le je suis ton père que je pense qu'on va se faire prendre à défaut sur l'épisode 8 !

Et comme tu le dis, je n'y avais d'ailleurs pas pensé, mais d'ou sort le sabre de luke... (qui été le sabre d'anakin il faut aussi le rappeler pour les plus moins au fait de la saga ^^). Car effectivement il était considéré comme perdu dans l'empire contre attaque !

Pour Kylo, comme tu dis, et yoda le disais bien, la colère altère la perception de la force, attire vers le côté obscur mais ne rend pas pour autant plus puissant ou clairvoyant. De même, Kylo Ren n'est pas présenté non plus comme un bad ass, certe il arrête un blaster en vol. Mais il est encore padawan, il est relativement jeune et n'est pas présenté comme le roxxor qu'était Anakin ! Qui reste à ce jour l'un des plus puissant Jedi qui ai existé à l'écran (yoda mis à part)

D'ailleurs le concept des médichloriens n'est peut être même pas valable dans la vision de J.J. (qui je le rappelle, à admis mettre complètement de côté la prélogie, d'ailleurs il n'y fait pas mention des évènements qui s'y passe, outre le lien de parenté cité). Comme tu le dis, Luke ne connaissait même pas leurs existance, vu que quand Obi Wan "Ben" Kenobi lui parle de la force sur Tatooine et dans le FM, il ne présente la force que sous son aspect "mystique".

Pour les Tie perso ça ne m'a même pas choqué, les X wing ont aussi beaucoup évolué niveau design dans ce nouvel épisode !
#324646 par Guryushika
21 Déc 2015, 00:57
Image
#326587 par Poney nain du 22
07 Jan 2016, 10:33
Salut tout le monde,

On va aller faire un tour au ciné ce wknd, vu que le temps s'annonce particulièrement humide en Bretagne (oui oui, c'est bizarre...)... Besoin d'avis sur Star Wars et le dernier Tarantino... merkkiii
#326664 par Poney nain du 22
07 Jan 2016, 18:01
ok, merci. Bon après je pense qu'avec l'un ou l'autre, y'a peu de chances de passer un mauvais moment
#327375 par CaptainBigleux
12 Jan 2016, 14:37
Pour le star wars, perso j'ai bien aimé.
On peut lui reprocher quelques facilités scénaristiques, mais globalement je le trouve logique, bien équilibré, les personnages de Finn et Kylo très intéressants et promettent beaucoup pour les prochains épisodes. Au final c'est une saga familiale qui continue, une évolution pas une révolution. L'ambiance est là, graphiquement fort. Les vrais points faibles sont certaines incohérences sur la scène d'attaque de l'étoile, R2D2, l'histoire du plan qui n'est pas expliquée... et Rey qui devient mega forte en 30 sec.
D'ailleurs une théorie intéressante la concernant :
http://www.huffingtonpost.fr/ben-ostrower/rey-petite-fille-obi-wan-kenobi_b_8922410.html

Sinon mon bilan 2015 :

Avant une première séance ciné en 2016 (peut être le dernier Tarantino), je me risque à l'exercice du bilan 2015.
Mon top 5 :

1. Mad Max fury Road
Une vraie claque visuelle, une ambiance de fou, plein de détails partout... OK le scénario et les dialogues ne sont pas oufs, mais c'était inutile au contraire ça aurait probablement été contre productif, c'est un film brut sur l'apocalypse, on va pas raconter usual suspect dans le desert.

2. SW Le réveil du fanservice
Je sais celui-là il fait débat ici et ailleurs sur le net et les cantines d'entreprises. On lui reproche ses facilités, son scénario copié du 4. Moi j'ai aimé, j'ai trouvé exactement ce que je voulais : une histoire bien SW, certes simple et un peu déjà vue, mais avec son lot de nouveaux personnages intéressants, de l'humour, un visuel et un rythme excellent, un peu de fan service mais bien amené.

3. M:I Rogue Nation
Les 2 précédents opus étaient déjà très bons, mais pour moi la surprise de 2015 que je ne m'attendais pas à garder dans mon top 5. Super rythme, super scènes d'action, un peu d'humour.

4. Kingsman
Kick-ass sauce 007. Et ça marche limite mieux que le premier Kick Ass (définitivement mieux que le 2), un super équilibre entre références, humour, action moderne, ...
J'ai adoré Samuel L Jackson, en VO bien sur, qui incarne un méchant cool qui zozote

5. Seul sur mars
Difficile à décrire. Je dirai un film catastrophe feel good... un peu paradoxal. Pas vraiment d'enjeu, on se doute dès le départ de la fin (il le dit d'ailleurs). L'intérêt n'est pas là, mais dans un personnage principal excellent, un rendu visuel impeccable, une crédbilité d'un truc pourtant énorme, et au final un super moment de divertissement.

Je rajoute 3 mentions spéciales :
- Mention du film le plus intense en ambiance de cette année : Sicario, vu un peu en retard pendant les fêtes. Une ambiance à part, une superbe photographie, une histoire sombre... bref à voir quand on a envie de ce genre de polar bien dark.
- Mention du film le plus décevant de cette année : 007 Spectre. Je n'étais déjà pas fan de l'ère D.Craig, mais là encore plus nul que les autres. Scénario complètement incohérent, méchant bidon, scènes d'action bof,...
- Mention du film qui aurait dû être dans le top 5, mais il manque un ptit truc : Babysitting 2. La recette qui m'a fait mourir de rire dans le 1 est toujours là, les ingrédients encore plus nombreux et potentiellement riches,... mais la mayonnaise ne prend pas aussi bien, l'esprit n'est pas aussi fresh. Quand même un bon moment de rigolade, et quelques scènes vraiment bonnes.
#327378 par becks32
12 Jan 2016, 15:05
Perso je vais pas au cinéma mais vu que au taff mon patron m'a offert deux places j'irais voir le nouveau rocky....