Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#327381 par ledenezvert
12 Jan 2016, 15:20
Polop !!

Je suis allé voir Les 8 Salopards (en VO) hier soir,
je craignais un peu le fait que ce soit un western en huis-clos (pas franchement commun, on tourne davantage autour du policier / film d'horreur en fait) mais je n'ai franchement pas vu passer les 2h47 du film, de l'excellent Tarantino avec un casting impeccable et Ennio Morricone à la bande-son :god:

Spoil: edit Guryu Sex Machine
#327391 par anonyme26
12 Jan 2016, 16:55
ah merde 2h47... je pourrais jamais aller le voir avec ma copine enceinte jusqu'au cou :/

edit ton post par contre denez car tu spoil un peu ... et ça me fait un peu chié je t'avoue d'avoir lu ça :/
#327394 par ledenezvert
12 Jan 2016, 18:19
Polop !!

@ReZ : Guryu a édité avant moi mais honnêtement ce n'est pas franchement du spoil, ne t'en fais pas, j'avais déjà ces qq données avant d'y aller et ça ne m'a aucunement gâché le plaisir du visionnage :wink:

EDIT :
D'ailleurs quand je parle de films d'horreur, c'est davantage pour la violence habituelle des Tarantino, mais le réal' qualifie son film ainsi :wink:
#327397 par Guryushika
12 Jan 2016, 18:26
A d'autres hé.

On avait prévu avec une vingtaine de potes d'y aller ce soir et je viens d'annuler tellement tu m'as dégoûté. Par solidarité mes potes n'iront pas non plus, t'as bien foutu ta merde!
#327404 par anonyme26
12 Jan 2016, 18:42
ledenezvert a écrit:Polop !!

@ReZ : Guryu a édité avant moi mais honnêtement ce n'est pas franchement du spoil, ne t'en fais pas, j'avais déjà ces qq données avant d'y aller et ça ne m'a aucunement gâché le plaisir du visionnage :wink:

EDIT :
D'ailleurs quand je parle de films d'horreur, c'est davantage pour la violence habituelle des Tarantino, mais le réal' qualifie son film ainsi :wink:

bah écoute si ça me gâche un peu le visionnage car moi j'ai même pas vu la bande annonce et pour moi c'était un western rien d'autre... du coup maintenant j'ai un a priori et j'imagine un truc à la "une nuit en enfer" avec un début de film classique et un truc qui part en sucette ensuite... du coup ça me donne nettement moins envie d'y aller.

Bon c'est tout je vais pas en faire une tinette comme une dis chez moi, mais bon ça serait cool d'éviter ce genre de truc la prochaine fois. Après c'est pas contre toi mais au final dire j'ai vu tel film lâcher un spoil et écrire deux lignes... je préfère encore rien savoir ou au pire lire une vraie critique constructive et me faire spoiler... mais au moins j'ai pas lu un tweet quoi ^^
#327409 par Guryushika
12 Jan 2016, 18:47
En gros ce que Rezga essaie de te dire maladroitement Denez' c'est que tu peux bien aller te faire enc*ler :D

:|
#327444 par ledenezvert
12 Jan 2016, 21:20
Polop !!

@ReZ : tu te trompes totalement sur le genre de film qu'est Les 8 Salopards si tu prends pour argent comptant ce que j'ai dit + haut :shitwall: Pour reformuler ce que je disais en spoiler (apparemment maladroitement, et j'en suis bien désolé :( ), je n'ai fait que reprendre les termes que Tarantino a lui-même utilisé pour qualifier son film (avec lesquels je ne suis pas vraiment d'accord, il ne s'agit que de certaines ficelles), je n'ai rien spoilé, vraiment :imold: Tu peux aller le voir sans aucun à-priori, tu vas voir un western :wink:

Ceci dit (et je parle en général), ça commence à devenir saoulant ces suspicions de spoils à peine évoque t-on un film ou une série, si ça continue on ne pourra même plus donner le titre de l'oeuvre ou le nom d'un acteur sans se faire jeter des cailloux :facepalm:
#327471 par Guryushika
12 Jan 2016, 22:39
Pas besoin de ça pour jeter des cailloux.
#328199 par Guryushika
18 Jan 2016, 14:46
Vu Children of Men, j'ai pas aimé.
#328212 par Guryushika
18 Jan 2016, 15:21
Pas accroché du tout, je m'attendais à quelque chose qui allait me toucher et je me suis plus ennuyé qu'autre chose. Puis tout du long le héros (Théo c'est ça? Déjà oublié) passe tout le film à risquer son cul pour tenir la femme enceinte à l'abri des autorités pour finalement se prendre une balle de l'armée qui a un comportement inoffensif envers eux une fois le bébé découvert. C'est le genre de dénouement qui me casse les couilles, sans compter qu'elle termine seule avec sa mioche sur une barque pourrie dans le smog le plus total avec l'autre qui se vide de son sang, génial.
#328219 par anonyme26
18 Jan 2016, 15:53
Guryushika a écrit:
Pas accroché du tout, je m'attendais à quelque chose qui allait me toucher et je me suis plus ennuyé qu'autre chose. Puis tout du long le héros (Théo c'est ça? Déjà oublié) passe tout le film à risquer son cul pour tenir la femme enceinte à l'abri des autorités pour finalement se prendre une balle de l'armée qui a un comportement inoffensif envers eux une fois le bébé découvert. C'est le genre de dénouement qui me casse les couilles, sans compter qu'elle termine seule avec sa mioche sur une barque pourrie dans le smog le plus total avec l'autre qui se vide de son sang, génial.

Je vois ce que tu veux dire.
c'est vrai que le dernier quart d'heure n'est pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant dans le film
. Le postulat de départ est vraiment cool, l'univers est intéressant.
Après il faut aussi y voir une symbolique dans cette fin qui peut frustrer.
Après Cuaron aime bien les fins ouvertes.

Ensuite, le film reste tout de même bourré de qualités, la manière de filmer de Cuaron est vraiment cool, la photo du film est vraiment chouette et les rebondissements sont plutôt sympa. Le rythme global du film est vraiment bien maîtrisé. Il faut parfois mettre un peu de côté le propos du film et juste prendre plaisir à voir autant de maîtrise techniques.

Pour ma part j'ai trouvé que c'était un grand film de cinéaste.