Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#330770 par Masterlord
02 Fév 2016, 01:19
Dites, j'ai rematé Alien pour la première fois depuis un bail hier soir et il y a un truc que je n'ai pas compris.
Pourquoi Ripley tente d'annuler l’autodestruction du vaisseau lorsqu'elle découvre que Lambert et Parker (plus sûr du nom) on été tués/enlevés par l'Alien ?

Et du coup, une question sur Prometheus :
En quelle année se passe Prometheus ?
Parce que le Space Jockey est déclaré comme fossilisé dans Alien qui se passe en 2036...
#330814 par Arvester
02 Fév 2016, 11:56
Le passage allant vers la navette est justement bloqué par l'alien ; elle tente de l'annuler pour ne pas mourir avec. D'ailleurs dans la version longue il y a une scène (spoiler sur ce passage et sur une scène du 2)
où elle découvre qu'en fait personne n'a été tué, ils sont tous captifs et collés à une paroi avec des chestbusters en gestation comme les colons dans le 2! C'est elle qui les tue au lance-flammes quand un des chestbusters tente de sortir.

Pour Prometheus, il me semble que ça se passe
avant l'apparition de la vie sur Terre, c'est justement quand le bestiau se dissout dans l'eau à la fin que ça apporte la vie à la planète

Mais je ne l'ai vu qu'une fois il y a longtemps donc je ne suis plus certain.
#330823 par Masterlord
02 Fév 2016, 15:06
Ouais le Xenomorphe est dans le passage mais pourquoi refaire tout le chemin pour tenter d'annuler l'autodestruction. Je veux dire qu'est ce que ça peut lui apporter ? Elle aurait plus vite fait de le faire dégager avec le lance flamme puis run jusqu'à la navette.

Surtout qu'une fois l'autodestruction annulée tu fais quoi ?

(j'ai toujours vu la Director's Cut, je ne savais pas que cette scène n'était pas dans la version cinéma)

Pour prometheus si le début se passe bien à l'aube de l'humanité, le reste du film se passe à une époque bien plus avancée et le Space jockey meurt à ce moment là.
#330827 par Guryushika
02 Fév 2016, 15:30
Arvester et Master vous avez faux sur deux points:

- le Space Jockey qui avale le liquide noir et se "désagrège" dans l'eau n'est peut-être pas sur Terre car rien ne le prouve formellement, le soucis avec Prometheus (début du film 2089 et embarquement vers LV-223 en 2093 avec voyage de deux ans donc arrivée sur la planète en 2095) est que ce film apporte plus de nouvelles questions que de réponses concernant Alien. D'ailleurs à la fin du film un des vaisseaux se crashe et prête également à penser que c'est le Derelict que l'on voit dans Alien 1 quand l'équipe du Nostromo débarque sur LV-426 alors que ce n'est pas lui et pas la même planète (dans Prometheus c'est LV-223)

- Alien ne se déroule pas en 2036 je ne sais pas où tu as lu ça, d'ailleurs Ellen Ripley est née le 7 janvier 2092 et ne rejoindra l'équipage du Nostromo que le 10 août 2120, le film Alien se déroule sur 3 jours: entre le 3 juin 2122 (réveil de l'équipage) et le 6 juin (destruction du vaisseau par Ripley)

Pour l'autodestruction c'est bien ça, elle est bloquée à mi-chemin et annule le compte à rebours.
#330828 par anonyme26
02 Fév 2016, 15:41
putain merde Guryu a tout dit :/ je peux même pas frimer :D

Sinon je plussoie, pas la même planète pas le même vaisseau, Prometheus se déroule en 2093, et la planète c'est LV-223

Et sinon je dirais juste que Prometheus c'est de la merde :D
#330838 par Arvester
02 Fév 2016, 16:08
Prometheus j'ai prévenu que j'étais pas sûr ^^ Autant Alien je le mate une fois par an, que Prometheus je l'ai vu qu'une fois et ça me suffit.

Mais pour Alien j'aurais du tilter sur la date aussi, désolé !
#330844 par Masterlord
02 Fév 2016, 16:35
Bordel j'ai vu (ou cru voir) 2036 sur un écran j'ai cru que c'était la date.

J'avais déjà lu en plus que prometheus ne se passait pas sur la même planète qu'Alien mais de revoir ce Space Jockey fossilisé et le vaisseau en U m'a induit en erreur.

Pour le coup de l'autodestruction je ne comprends toujours pas, je vois pas de sens. :lol:

Je rerevisionnerai la scène ce soir.
#330846 par anonyme26
02 Fév 2016, 16:37
Masterlord a écrit:Bordel j'ai vu (ou cru voir) 2036 sur un écran j'ai cru que c'était la date.

J'avais déjà lu en plus que prometheus ne se passait pas sur la même planète qu'Alien mais de revoir ce Space Jockey fossilisé et le vaisseau en U m'a induit en erreur.

Pour le coup de l'autodestruction je ne comprends toujours pas, je vois pas de sens. :lol:

Je rerevisionnerai la scène ce soir.

bah il n'y a pas qu'un vaisseau en U ni un SpaceJokey (ingénieur comme il dise aussi)
#330848 par Masterlord
02 Fév 2016, 16:42
Ouais mais bon, un vaisseau crashé avec un Space jockey mort à cause d'un Xenomorphe (comme dans Prometheus il me semble)... Et puis les films sont liés donc ça aide pas. ^^
#330855 par anonyme26
02 Fév 2016, 17:20
Masterlord a écrit:Ouais mais bon, un vaisseau crashé avec un Space jockey mort à cause d'un Xenomorphe (comme dans Prometheus il me semble)... Et puis les films sont liés donc ça aide pas. ^^

ouais ... enfin bon à la base Prometheus ne devait pas du tout être lié à Alien, mais Ridley Scott cru bon de faire des liens un peu à la dernière minute et de manière opportuniste et au final tu as un bloubiboulga qui pose plus de questions qu'autre chose et qui est tout sauf cohérent...

D'ailleurs une question con : si les Space Jockey/ingénieurs sont ceux qui insufflent la vie sur les différentes planètes et ont droit de vie ou de mort sur une civilisation... qui a crée les Ingénieurs ? l'oeuf la poule tout ça ...

Bref j'ai déjà longuement parlé de Prometheus et l'univers Alien X Prometheus et de Ridley Scott, je m’étendrais pas plus. Faudrait avoir les premières versions du script de Prometheus pour se faire un avis, car le lien avec Alien n'aurait jamais du être fait à la base
#330860 par Guryushika
02 Fév 2016, 18:23
C'est une poule qui a créé les Ingénieurs!?

Rezga arrête d'embrouiller tout le monde! :evil: