Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#331152 par CaptainBigleux
03 Fév 2016, 18:31
Poney nain du 22 a écrit: Bon par contre, gravity.... pour moi, une grosse arnaque... et pourtant je suis un gros fan de sf

Gravity c'est Pierre Richard dans l'espace. OK c'est beau techniquement, mais pas crédible une seconde.
#331303 par anonyme26
04 Fév 2016, 00:48
CaptainBigleux a écrit:
Gravity c'est Pierre Richard dans l'espace.

j'adore l'image :D

Par contre pas crédible, en fait ça reste de la science fiction hein :) même si le phénomène Kessler et bien réel et tout à fait probable dans la configuration actuelle de l'espace orbital terrestre. Par contre effectivement se balader de station spatiale en station spatiale, évidemment on reste dans la fiction.

Après, le film se veut réaliste sur sa représentation de l'espace, mais en aucun cas sur les péripéties vécues par l'héroïne.

Et oui techniquement et cinématographiquement, ce film est un bijou, comme je l'ai déjà dit, c'est le genre de film qui s'apprécie au delà du simple divertissement mais en prenant en compte toute la part artistique qu'il y a dans un film (cadrage, éclairage, rythme, musique, etc)
#332048 par Masterlord
08 Fév 2016, 00:22
Du coup j'ai continué sur ma lancée avec Aliens ce soir dont je n'avais vraiment aucuns souvenirs (hormis la scène du couteau, quelques plans bleus et la fin), et bien si le dernier quart d'heure est sympa le reste c'est pas terrible non ? Pourtant il me semblait l'avoir bien aimé à l'époque (un des premier que j'ai vu, soit lui soit le 4) mais là j'ai l'impression d'avoir vu un mauvais film d'horreur petit budget. Les Xenomorphes font carton-pâte (sauf la reine, qui bien qu'un peu squelettique a toujours un bon rendu aujourd'hui), les maquettes sont ridicules, plus vraiment de "peur", scènes de parlottes franchement inintéressantes, j'ai du mal à trouver un intérêt au film en fait...

Et pourtant il me semble que c'était celui que j'avais préféré ado... Mais comme je l'ai dit j'en avais aucuns souvenirs donc je n'en suis pas sûr.
#332059 par Arvester
08 Fév 2016, 08:47
C'est du James "Terminator" Cameron. Tu peux oublier la peur, on ne la retrouve que dans le 3 (vite fait). Mais seul le premier est un film d'horreur ; celui-là est un film d'action, le 3 est plutôt un thriller, le 4 n'existe pas (malgré la jolie Wynona Ryder :D)
#332068 par anonyme26
08 Fév 2016, 10:24
Le problème de la saga Alien, c'est le changement de réal d'un film sur l'autre et surtout les styles complètement différent, là ou Scott, fait du suspense (j'irais pas dire que c'est une film d'horreur), Cameron fait de la SF action pure et dure, Fincher, un thriller un peu plus psychologique, et Jean Pierre Jeunet... non en fait rien il y a que trois films Alien.

Aliens est cool mais il a beaucoup moins bien vieilli que le premier je trouve.
#332072 par clem.retro
08 Fév 2016, 10:54
rezga55 a écrit:Le problème de la saga Alien, c'est le changement de réal d'un film sur l'autre et surtout les styles complètement différent, là ou Scott, fait du suspense (j'irais pas dire que c'est une film d'horreur), Cameron fait de la SF action pure et dure, Fincher, un thriller un peu plus psychologique, et Jean Pierre Jeunet... non en fait rien il y a que trois films Alien.

Aliens est cool mais il a beaucoup moins bien vieilli que le premier je trouve.

oula tu es bien méchant avec Jeunet , perso c'est un de mes préférés avec le premier , l'univers , les persos ( un defile de sales gueules ) et la photo sublime ....
Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi cet alien est tant dénigre par les fans , bon apres le goûts et les couleurs ......
Dernière édition par clem.retro le 08 Fév 2016, 12:27, édité 1 fois.
#332087 par Bouli
08 Fév 2016, 12:07
Le 3 c'est un film à part, un film d'action avec une mise en abîme du huis-clos. Pour moi, c'est le meilleur car l'équilibre entre action et sci-fi y est parfait selon mes goûts. L'ambiance (et le stress généré) par la saga Alien tient en grande partie sur la claustrophobie et Fincher nous plonge dans une prison au sein même de cette saga ! Génial, glauque, et violent.
#332088 par Guryushika
08 Fév 2016, 12:11
Idem que Clem pour Alien 4, c'est le syndrome Streets of Rage 3: beaucoup crachent dessus sans expliquer pourquoi. Svp ne vous transformez pas en ces mecs qui une fois qu'ils ont goûté au caviar vomissent sur toute autre nourriture.

Moi je l'aime bien le 4, je le kiffe et je me respecte en disant ça.
#332092 par clem.retro
08 Fév 2016, 12:28
Guryushika a écrit:Idem que Clem pour Alien 4, c'est le syndrome Streets of Rage 3: beaucoup crachent dessus sans expliquer pourquoi. Svp ne vous transformez pas en ces mecs qui une fois qu'ils ont goûté au caviar vomissent sur toute autre nourriture.

Moi je l'aime bien le 4, je le kiffe et je me respecte en disant ça.

ca doit etre pour ca que je kiffe aussi le sor3 :D
#332096 par anonyme26
08 Fév 2016, 12:41
gentux a écrit:Non mais le 4 est dégueulasse, respectez-vous.

Le 4 esthétiquement est vraiment chouette, la photographie est splendide. Après le scénario est moisi mais il est n'est pas mauvais, c'est surtout que plus tu avances dans la saga plus l'univers ne ressemble à rien :/

Pour le 3, il laisse un arrière goût de pas fini quand même... déjà les effets spéciaux en SFX horrible ... sachant qu'a la base Fincher ne voulait même pas qu'on voit autant le Xenomorphe, enfin il devait être beaucoup plus suggéré que montré. C'est la prod qui voulait faire un film bling bling - car Alien c'est bankable TAVU ! - a absolument tenu à foutre des SFX pas au point à l'époque.

Le point de vue de Fincher est cool, mais tu sens quand même qu'il y a plein de trucs qui vont pas dans ce film, un peu le cul entre deux chaises. En fait dans Alien 3, le meilleur c'est quand ça parle pas du Xenomorphe...
#332222 par Bouli
08 Fév 2016, 22:14
Le 4 est immonde, c'est épidermique. Le casting (typique de Jeunet) m'est unsupportable, le scénar et la réa... n'en parlons pas. Comment le comparer avec les 3 autres (surtout le 3) ?

Après chacun ses goûts mais si vous avez une franchise qui marche à massacrer...