Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#111636 par anonyme26
23 Sep 2012, 20:41
Guryushika a écrit:Hé quoi Rezga! :mrgreen:

Putain j'avais zappé ce délire

Alors l'explication c'est que les ingénieurs ont quand même un égo démesuré et il y a une histoire de religion en fait. Avec la concordance des 2000 ans et de Jesus, des hieroglyphes tout ça. Ca aurait mis en colère que Jesus vienne se la péter. J'avais lus ça sur le forum d'allociné ou pas mal de mec avaient développé des théories de ouf mais qui tenaient debout.

Je sais plus exactement dans quel topic :/ désolé j'ai vraiment la flemme de chercher là :(

Regarde un peu là
http://www.allocine.fr/communaute/forum ... age=3.html
#111749 par Nevertrust
24 Sep 2012, 13:36
Recherche un autre fan de la saga Jason Bourne pour discuter du scénario : qu'en pensez-vous ??
#111783 par anonyme26
24 Sep 2012, 16:41
Je suis pas fan mais jai jamais aimé la gueule de Matt damon du coup j'ai jamais pu regarder ne serait ce se 20 minutes du premier opus, peut être suave jeremy rener ça passera mieux même si il commence à choisir des rôles pas forcément cool par rapport à son talent... En même temps après démineurs ... Je sens quil va être abonné au block buster hollywoodien de base :/
#112172 par Nevertrust
26 Sep 2012, 12:44
rezga55 a écrit:Je suis pas fan mais jai jamais aimé la gueule de Matt damon du coup j'ai jamais pu regarder ne serait ce se 20 minutes du premier opus, peut être suave jeremy rener ça passera mieux même si il commence à choisir des rôles pas forcément cool par rapport à son talent... En même temps après démineurs ... Je sens quil va être abonné au block buster hollywoodien de base :/

démineurs est bien un block buster hollywoodien de base mais Jason Bourne : l'héritage non ! Matt Damon à quand même bien incarné Bourne dans la première trilogie, cela-dis je trouve que le mérite revient d'avantage à Paul Greengas et à son travail titanesque, c'est un réalisateur qui a énormément de talent. C'est sûr que jeremy rener a fait de meilleurs films et puis je trouve le dernier un peu fade niveau réalisation. Par contre niveau scénario toujours au top, heureusement qu'ils ont gardé le même scénariste !

Pour conclure, je citerai la réplique culte de Matt Damon dans Team America - World Police : Mat Damooooooooooon
#112191 par Mike
26 Sep 2012, 13:52
Nevertrust a écrit:Recherche un autre fan de la saga Jason Bourne pour discuter du scénario : qu'en pensez-vous ??

Je suis fan, j'y vais samedi, je te dirait ce que j'en ai pensé.
#112200 par anonyme26
26 Sep 2012, 14:50
Nevertrust a écrit:
rezga55 a écrit:Je suis pas fan mais jai jamais aimé la gueule de Matt damon du coup j'ai jamais pu regarder ne serait ce se 20 minutes du premier opus, peut être suave jeremy rener ça passera mieux même si il commence à choisir des rôles pas forcément cool par rapport à son talent... En même temps après démineurs ... Je sens quil va être abonné au block buster hollywoodien de base :/

démineurs est bien un block buster hollywoodien de base mais Jason Bourne : l'héritage non ! Matt Damon à quand même bien incarné Bourne dans la première trilogie, cela-dis je trouve que le mérite revient d'avantage à Paul Greengas et à son travail titanesque, c'est un réalisateur qui a énormément de talent. C'est sûr que jeremy rener a fait de meilleurs films et puis je trouve le dernier un peu fade niveau réalisation. Par contre niveau scénario toujours au top, heureusement qu'ils ont gardé le même scénariste !

Pour conclure, je citerai la réplique culte de Matt Damon dans Team America - World Police : Mat Damooooooooooon

Démineurs sonne beaucoup moins blockbuster qu'un Jason Bourne je trouve. Perso je suis de ton avis, je pense que les scénarios sont bons pour Bourne malgrè que je n'ai jamais vu un seul en entier. Mais je sais pas ce que j'ai avec Matt Damon mais ça passe vraiment pas :/.

Jeremy Renner s'est enfermé dans un style beaucoup trop hollywoodian à mon gout, dommage car dans The Town et Démineurs il est vraiment très bon. J'espère qu'il nous offrira d'autres rôles que des gros bras façon Avengers ou Bourne et plus des rôles humain comme il l'incarne dans Démineurs.

Après je connais vraiment peu l'univers de Bourne et c'est aussi parce que je ne supporte pas trop les films à rallonge trilogie et tout le tintouin. A part des films comme le seigneurs des anneaux ou cela se justifie vraiment, je déteste ça (l'exemple d'Aliens qui n'a fait que baisser en qualité avec le temps par exemple, ou Terminator, T2 énorme le reste caca, Prédator pareil, Matrix idem enfin bref les suites c'est mal)

Bourne c'est pas un roman à la base au fait ?
#112314 par Nevertrust
26 Sep 2012, 20:33
c'est vrai que bien souvent les suites ne rendent pas honneur aux films originaux mais pour Jason Bourne je trouve que ce n'est pas le cas. Tu devrais quand même essayer de voir le premier, peut-être vas-tu accrocher ^^

Pour les bouquin l'auteur origine est le grand robert Ludlum, dans les années 80/90.

Renner dans The Town était vraiment bon, bien mieux que dans Démineurs.

Mike --> Avec plaisir ! :D
#112805 par Guryushika
29 Sep 2012, 01:10
Alors l'explication c'est que les ingénieurs ont quand même un égo démesuré et il y a une histoire de religion en fait. Avec la concordance des 2000 ans et de Jesus, des hieroglyphes tout ça. Ca aurait mis en colère que Jesus vienne se la péter. J'avais lus ça sur le forum d'allociné ou pas mal de mec avaient développé des théories de ouf mais qui tenaient debout.

Oui j'avais lu ça également, voir même que le fait que l'on crucifie Jésus a déclenché leur colère etc...
Ce que j'avais vu moi c'est que le mec contaminé qui attaque l'équipe plus tard (le roux, Fifil je crois), avait un autre état de contamination qui n'a pas été montré dans le film: le mec ressemble beaucoup plus à un Alien. Son crâne est démesuré, ses membres, sa couleur de peau elle, est par contre blanchâtre, et ses yeux disparaissent. Rien avoir avec la prise de tête du film pour arriver au semblant d'Alien à la fin.

Cela dit réussir à taper Jesus dans la saga Alien c'est comme confronter Dark Vador à l'alliance Columbo/Derrick/Barnaby.
Dernière édition par Guryushika le 09 Oct 2012, 01:08, édité 1 fois.
#115585 par Masterlord
09 Oct 2012, 00:59
J'vois double ou il y a deux topic pour le cinoche ? :?
Faut qu'j'arrête le lait chaud après 23h30 moi !

Pour en revenir au topic je viens (enfin !) de me mater Prometheus et... Ben je me suis pas trop fait chier j'ai même plutot passé un bon moment. Je n'ai qu'une chose à dire :

Attention minis spoilers possible (rien de grave)
La mise en scène du titre annonce la couleur. :whistl:
Avant de le regarder je ne savais pas que c'était fait exprès (je savais que le film contenait des clins d’œils), enfin si, je veux dire que je ne savais pas que le film était annoncé en tant que tel, a savoir...

Spoil dans la continuité de mon premier spoil
La préquelle d'Alien.

SPOIL CATEGORIQUE, VOUS AVEZ PAS VU LE FILM ? CIRCULEZ, Y A RIEN A VOIR !
Donc tout le long du film j'ai pensé que Ridley Scott nous avait pondu une revisite de son Bébé gluant (vous savez, le huitième passager) avec la technologie actuelle, jusqu'au twist final (enfin, 10minutes avant vu que c'est pas compliqué à comprendre :whistl: ) ou j'ai compris tout seul que c'était une préquelle. :whistl:

Au final c'est sympa comme film, même si il y a quelques incohérence, certains passages long, et certains passages WTF ça occupe bien pendant deux heures. :wink:
#115586 par Guryushika
09 Oct 2012, 01:07
Au final c'est sympa comme film, même si il y a quelques incohérence, certains passages long, et certains passages WTF ça occupe bien pendant deux heures.

C'est exactement ce que je reproche au film, enfin à Scott, ça part trop dans tous les sens.
J'attends de voir le director's cut ou la suite...
#115587 par Masterlord
09 Oct 2012, 01:25
Guryushika a écrit:
Au final c'est sympa comme film, même si il y a quelques incohérence, certains passages long, et certains passages WTF ça occupe bien pendant deux heures.

C'est exactement ce que je reproche au film, enfin à Scott, ça part trop dans tous les sens.
J'attends de voir le director's cut ou la suite...

Spoil possible, mesure de précaution
N'étant pas un fan absolu d'Alien (je les ai juste vu histoire de les voir, faudrait d'ailleurs que je me les refasse), j'ai pas trop été dérangé par les incohérences relevée par les trues fans de la mort (je viens de faire un tour sur le forum allociné du film et ils ont réussi m'embrouiller au sujet du film avec leur défauts/erreurs de scénarios/théories/scènes coupées) vu que ne je ne savais pas qu'un véritable lien entre la saga Alien et Prometheus existait j'ai pris l'histoire comme un truc "indépendant" et le reste pour du clin d'oeil (enfin pendant 1h40 de film c'est comme ça que je l'ai vu)
#115627 par minimoi
09 Oct 2012, 11:10
Moi je n'ai pas du tout aimé, je dirais même que c'est l'un des pire film que j'ai vu dernièrement.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les aliens donc je l'ai pris comme un film normal.
Je suis désoler mais pour moi quand un film est bouré d’incohérences, je ne peut pas me mettre dedans.
En plus le jeu de certains acteur est difficilement supportable (en tout cas pour moi), et l'histoire ne tiens vraiment pas la route quand on y réfléchie un petit peu.
Après je suis peu être passé à coté de quelque chose mais on a été le voir avec deux potes dont un qui à vu tout les aliens et on était tous d'accord.
#115629 par DARKNES
09 Oct 2012, 11:33
J'ai vraiment aimé Prométhéus et j'ai apprécié la distance entre la saga alien et cette pseudo préquelle.
La planète est bien vénère et on est quand même surpris par plusieurs scènes horrifiques (à la manière de the thing).
Le film a vraiment de la gueule.

En revanche, il y 4 choses que je n'ai pas aimées:

D'abord, le maquillage de Guy pearce est tout naze et un vrai vieux aurait fait l'affaire. Cela nous aurait épargné un masque à la Patrick Sébastien...

Ensuite, je trouve que le couple de scientifiques n'est pas très crédible. On imagine mal le perso d'Elisabeth Shaw être amoureuse de Holloway qui ressemble plus à un skater surfer avide de sensations fortes qu'à un scientifique. Pour être un peu cliché, je l'aurais mieux vu avec un vieux chercheur tout mou...

Une scène bien conne entre Idris Elba et Vickers (Charlize Theron): Le capitaine du Prométhéus veut baiser la blonde glaciale. Face à son refus, il lui demande si elle est un robot. Piquée dans son égo, cette dernière l'invite illico à venir vérifier dans sa chambre...Très peu crédible de la part du personnage le plus froid du film d'abdiquer de la sorte...

Enfin, autre scène ridicule,
c'est la légèreté avec laquelle les 3 membres de l'équipage décident de se sacrifier pour le bien de l'humanité en scratchant le prométhéus contre le gros vaisseau d'ingénieurs.

Hormis ces défauts, j'ai quand même beaucoup aimé et j'attends impatiemment la suite...