Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#336242 par The Bartman
26 Fév 2016, 11:38
clem.retro a écrit:La premiere fois que je vois un thriller musical

Pourtant Michael Jackson s'y est essayé... :arrow:

kazeus a écrit:si je ne connais pas l'histoire, je vais pas aller m'emmerder à le regarder tout ca parce que ca s'appelle whiplash :facepalm: jamais entendu parler de ce film en plus :whistl:

Humf, je t'ai résumé le synopsis juste avant la réponse de rezga :roll:
#336257 par kazeus
26 Fév 2016, 14:26
je répondais à rez qui disait que ca servait à rien de connaitre l'histoire
rezga55 a écrit:On s'en goût de ce que ca raconte !

voilà!
#336332 par anonyme26
26 Fév 2016, 21:15
The Bartman a écrit:15000 :shock:

Arf, avec un bon ampli et un 5.1 (voir 7.1 à la rigueur) plus un écran ou vidéoproj de bonne qualité, déjà tu te fais bien plaisir. Ça sort pas forcément du Atmos, mais le DTS HD ça claque déjà bien.
:mrgreen:

c'est là bien le problème... croire que c'est juste le matos qui fait le son c'est une erreur... une salle dédié c'est toute une isolation pensée spécifiquement. Tu as déjà le 1/3 absorbant, c'est la base, ensuite tu as la taille de ta salle... faut pas croire que tu mets ton canapé n'importe ou dans une salle suivant la taille de la salle... bon après c'est un truc de passionné hein, mais bon il y a des mecs qui mettent 1000 euros dans un blister, d'autres qui mettent 15 000 euros dans une pièce dédié

BadTaste a écrit:Image

@Rezga : c'est chouette ces salles de Home Cinéma, par contre les fauteuils...
Je suis un partisan du visionnage vautré sur le canapé comme un gros sac :mrgreen:

je plussoie, ne suis pas non plus fan des sièges de cinéma non plus, d'ailleurs sur ce forum, il y a énormément de gens qui optent pour des canapés 2/3 places, c'est plus convivial et c'est mieux pour s'affaler :D

kazeus a écrit:je répondais à rez qui disait que ca servait à rien de connaitre l'histoire
rezga55 a écrit:On s'en goût de ce que ca raconte !

voilà!

Quand je te dis on s'en fout de l'histoire c'est parce que un mec qui n'aiment pas le jazz va dire : j'aime pas le jazz ça m'intéresse pas...

Sérieux vous n'avez jamais maté un film sans savoir ce que c'était... juste le plaisir de la surprise et découvrir un film de la première à la dernière minute ?

Bouli a écrit:Le seul Whiplash que je connaisse, c'est lui :

Sur Kill'em All, le meilleur album de Metallica \m/ Image

justement une reprise de l'original qu'on entend dans le film, un certain hank levy qui doit je pense avoir une petite réputation dans le milieu du jazz :D mais j'y connais rien ^^
#336389 par pempam
27 Fév 2016, 01:16
Le home cinema,le vrai,quand tu as test,si tu aimes les films c'est finies tu reviendras jamais en arrieres.
Un vrai 5.1 de qualité je dirai 1500 mini.

Apres comme dit la basket le vrai plaisir a pas de limite.y a celui qui est heureu avec de la loose;l'autre du carton et le blist.
le plus important étant ton plaisir à toi
#336409 par anonyme26
27 Fév 2016, 11:05
BadTaste a écrit:De toute façon, comme pour le retrogaming ou n'importe quelle autre passion, c'est le portefeuille qui oriente les choix...

pas forcément, ça dépend surtout si tu veux t'y investir ou pas...dis toi qu'un mec qui fait une salle à 15000 euros n'est pas forcément chef d'entreprise hein. Mais il roule peut être tout simplement en clio, ne sort pas plus que ça au resto, ne se fringue pas chez Ikks etc. Après à partir du moment ou tu as une passion, ça coûte forcément de l'argent ! les gens qui n'ont pas de passion ont toujours plus d'argent que les autres :D
#336417 par BadTaste
27 Fév 2016, 11:29
J'ai pas dis qu'il fallait être riche ou patron Rez, mais il faut tout de même avoir un salaire minimum pour se lancer là-dedans :wink:
Une fois que tu as payé le crédit de ta maison (parce que bon, tu ne montes pas un tel dispositif dans une location) et tes factures, faut qu'il reste encore un bon quelque chose pour faire un crédit / économiser pour ta salle de cinéma.
Si je prend mon exemple, j'aurais bien aimé me lancer là-dedans mais j'ai franchement pas les moyens. Pourtant plus casanier que moi tu meurs, je ne m'habille pas en marques et ma Super 5 a 26 ans.
Ou alors il faut que j'abandonne le retrogaming (et le gaming tout court), et encore c'est même pas sûr que ça suffise vu ce que j'y investis mensuellement...
Mais c'est sûr que si mes ressources augmentaient de 300 / 400€ par mois, ça suffirait pour commencer à envisager l'installation d'une telle salle dans mon sous-sol.
Malheureusement, même quand on veut, on ne peut pas toujours :?
#336430 par anonyme26
27 Fév 2016, 12:34
ah oui faut un revenu minimum c'est sûr, mais je dis juste que c'est accessible uniquement au plus fortuné, c'est quelque chose qui se fait sur le durée hein... généralement tu te fais déjà une install non dédié, tu réunis ampli, enceintes, pré ampli vidéo projecteur au fur et à mesure sur plusieurs mois, voir années et ensuite tu passe à l'enrobage dans une salle dédiée. Perso je me vois pas du tout du jour au lendemain me faire une pièce de ce genre, pour le moment je suis plus dans l'optique de me trouver un bon ampli et 2 enceintes arrière et un middle.

Enfin bref tout ça pour dire que Alien 4 c'est pas mal !
#336477 par Old59
27 Fév 2016, 17:42
BadTaste a écrit:@Rezga : c'est chouette ces salles de Home Cinéma, par contre les fauteuils...
Je suis un partisan du visionnage vautré sur le canapé comme un gros sac :mrgreen:

C'est exactement ce que je me suis dit, j'aurais du mal à rester assis devant un film surtout chez moi, déjà au cinéma j'suis comme un gosse j'aime pas rester assis pendant 2h ! :mrgreen:
#336628 par anonyme26
28 Fév 2016, 21:10
pempam a écrit:Et la basket j ai deux colones avant klipsch rf42 à vendre je passe au dessus

Perso j'ai investi dans deux RB52 MK II c'est de la bombe... sérieux c'est incroyable la différence quand tu passes sur du vrai matos ... je pourrais plus jamais avoir autre chose à la maison !

J'ai un pote qui a deux colonnes chorus focal (avec un mid focal sur un ampli denon) c'est une tuerie. Perso j'aj jamais compris les mecs qui étaient content d'un 5.1. à 60 balles qui crache du son de merde :/ je préfère me contenter d'un 2.1 de qualité.
#336644 par pempam
28 Fév 2016, 22:36
je commence à aimer le home cinema plus que le retro car j'en profite plus finalement et ma famille aussi,ma femme est convertie alors que quand je ramène des jeux elle se dis merde encore du bordel .La c'est tout le temps dans le salon,on en profite tout les jours et c'est une tuerie