Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#344571 par Binou
08 Avr 2016, 08:05
bon je sais que c'est pas le film de l'année mais est ce que quelqu'un a été voir les visiteur 3 ?
je pense que ce film vas être un navet avec tout les nouveaux acteur qu'il ont ajoutée :(
#344574 par BadTaste
08 Avr 2016, 08:48
Je trouve que le 2 était déjà un navet donc je ne miserai pas un copec sur le 3.
Après je me trompe peut-être, mais généralement les suites c'est rarement aussi bien que l'original :?
#344575 par Guryushika
08 Avr 2016, 09:18
Disons qu'un film avec Dubosc dedans c'est déjà très mal barré, le summum aurait été Kev Addams. En plus Arthur a fait un n° des "Enfants de la télé" spécialement dédié au film en insistant bien qu'il fallait aller le voir, là c'est le signe que c'est vraiment mais vraiment très mal barré!
#344577 par clioman2
08 Avr 2016, 09:25
BadTaste a écrit:Je trouve que le 2 était déjà un navet donc je ne miserai pas un copec sur le 3.
Après je me trompe peut-être, mais généralement les suites c'est rarement aussi bien que l'original :?

C'est vrai que le 2 était un navet:
J'avais été le voir avec des copains au ciné à L epoque, on avait été bien déçu.
(Mais on avait noyé notre déception en allant à "La tête dans les nuages" en sortant du ciné, cette bonne salle d'arcade qui existait à l'epoque à Amiens... )

Pour le 3, je m'attend à un niveau egal au 2:
Mais il y a tellement de pub que j'ai envie de le voir pour avoir une opinion concrète... :facepalm:
#344579 par BadTaste
08 Avr 2016, 09:43
Guryushika a écrit:Disons qu'un film avec Dubosc dedans c'est déjà très mal barré, le summum aurait été Kev Addams. En plus Arthur a fait un n° des "Enfants de la télé" spécialement dédié au film en insistant bien qu'il fallait aller le voir, là c'est le signe que c'est vraiment mais vraiment très mal barré!

C'est pile ce que je pense au poil de cul près.

clioman2 a écrit:Pour le 3, je m'attend à un niveau egal au 2:
Mais il y a tellement de pub que j'ai envie de le voir pour avoir une opinion concrète... :facepalm:

Ouais mais à 10 boules la place, ça fait quand même cher l'opinion, surtout quand ça sent déjà mauvais :?
Je pense qu'ils comptent justement là-dessus, ainsi que sur un petit effet "nostalgie", pour faire des entrées.
#344582 par clioman2
08 Avr 2016, 09:48
J'ai regardé "les enfants de la tele" mardi soir:
Les extraitsqu'ils ont montré ,hilarants comme ils ont dit, je les ai juste trouvé à chier...
#344603 par BadTaste
08 Avr 2016, 11:43
Bouli a écrit:Riez je vous dis. Vous allez rire bordel de merde !?! Puisqu'on vous dit que c'est ça l'humour.

Ouais ben il a pris une sacrée baffe dans la gueule en 20 ans, l'humour... :roll:
#344611 par anonyme26
08 Avr 2016, 11:56
J'ai pas vu les visiteurs 3 mais au vu des retours que j'au lu sur twitter c'est vraiment pas glorieux... on est sur du très haut niveau en terme d'étron apparemment :/

Toute façon c'était couru d'avance, au même titre que Aladdin, on a droit à de l'humour pipi caca qui tourne autour des odeurs de merdes pendant 1h30. quand la seul blague qui fait un peu marrer est a tendance scatophile faut s'inquiéter :D Je pense qu'il n'y a plus grand chose à espérer des films comiques français...

quand je vois que qu'est ce qu'on a fait au bon dieu a cartonné avec son racisme ordinaire, ça me désole :/
#344631 par Bouli
08 Avr 2016, 12:49
En France on a une véritable tradition de la comédie française, institutionnalisée d'ailleurs au XVIIème Siècle. C'est essentiellement un héritage revisité des italiens. Plus récemment, au XXème Siècle avec la popularisation du cinéma dans l'hexagone, des auteurs comme Oury ou Lautner ont magnifiés le genre. Ces films s'adressaient à tout le monde et l'humour était (souvent) un savant mélange de burlesque et de finesse. Il y avait de l'intelligence dans tout ça, c'était sain. Il y a eu ensuite une première dégradation dadaïste (et hippie sur les bords) dans les années 70 dont les Charlots étaient un bel exemple, sans mentionner les navets érotico-comiques dont c'était l'âge d'or. C'est la première vague d'influence du monde anglo-saxon sur le divertissement de masse chez nous. Il y avait malgré tout une certaine forme artistique naïve qui pouvait toucher.

Plus récemment, le modèle de la comédie américaine dans sa régression la plus basique (on ne peut même plus parler de dadaïsme) est copié chez nous. Son système de promotion navrant est également mis en oeuvre car il en est indissociable. Depuis 15 ans, ce sont toujours les mêmes tronches dans toutes les émissions qui défilent en vase clos, sur toutes les chaines. Elles se gargarisent mutuellement dans une impudeur suspecte soulignée par des effusions sentimentales exagérées et malsaines. A ce petit jeu, on s'amuserait presque plus à regarder la promotion de ces pseudo-spectacles qu'à aller voir "l'oeuvre". La priorité est désormais dans la promotion et pas dans la qualité du produit culturel (sic).

Le pire c'est que ça fonctionne. Il y a eu création d'un socle qui, je le crains, n'est plus culturellement armé pour comprendre ces mécanismes manipulatoires. Il est intéressant d'ailleurs de constater que ce sont systématiquement les mêmes vecteurs et les mêmes techniques qui sont utilisés par une grande majorité de la classe politique (parfois même sans être physiquement présent mais par l'intermédiaire d'un sbire médiatique), normal car elle est aujourd'hui vide de sens... On retrouve cette tradition commerciale spectacle anglo-saxone faisant primer la promotion sur le "produit politique" (on vous vend des idées et des promesses qui n'engagent que ceux qui veulent y croire).

Alors du coup, si ces gens des médias me disent "allez voir ce film (esclaves), vous verrez il est génial car moi j'ai beaucoup rigolé" (le roi a ris donc nous devons rire aussi), je déroge à mon rôle de consommateur en me disant que c'est 10€ que ce système n'aura pas.
#344648 par anonyme26
08 Avr 2016, 14:06
Merci pour cette fine analyse bouli et j'abonde complètement dans ton sens !

le phénomène de vase clos de la comédie française est assez vomitif, ce que je regrette surtout c'est qu'on a plus d'acteurs comiques en France, on n'a plus que des humoristes de one man show à foutre dans des films qui se prétendent drôle :/

quand on regarde les comédies françaises des années 80/90... putain il y avaient des acteurs des vrais... récemment je me suis infligé Fiston avec Dubosc et Kev Adams... mon dieu ce naufrage, ce jeu d'acteur piteux digne d'une classe de sixième en travaux pratiques du cinéma... la tristesse...

Et la promo, je n'en peux plus non plus, plus jeune j'adorais voir des mecs comme youn ou eric et ramzy sur un plateau TV car ça pouvais partir en sucette d'un moment à l'autre sans que ce soit forcé, pareil dans les jeunes années de Debouze, maintenant tu sens le rire forcé, plus aucune spontanéité :/

Toute façon c'est bien simple, je n'arrive plus à prendre du plaisir devant une comédie, le ressort comique sont hyper pompeux, scatologique, pipi caca prout ou honteusement appuyé l'air de dire : "regardez c'est super drôle il faut rire maintenant" comme si le spectateur n'était même plus capable de comprendre le second degrés ou des références comiques un peu trop "intello".

Le constat est le même pour les blockbusters, j'en suis arrivé à prendre plus de plaisir à regardé un film d'auteur qui peut paraître un peu chiant. Le cinéma populaire c'est vraiment devenu de la merde en l'espace d'une vingtaine d'année :/
#344656 par BadTaste
08 Avr 2016, 14:29
Pour ma part, j'ai complètement abandonné le cinéma Français. Pour moi, il n'y a plus aucun bon acteur chez nous. Quand je veux voir un film Français, je me mets un petit Fernandel, Bourvil... Des acteurs qui étaient capables de vous faire rire aux éclats comme de vous faire monter les larmes.

Don Camillo je ne m'en lasse vraiment pas. Le coup du "curé de course" me fait toujours pleurer de rire à chaque visionnage. Comme d'autres grands classiques de cette époque, je peux les regarder 100 fois sans m'en lasser, et c'est une joie à chaque fois.

Aujourd'hui on a quoi ? Boon, Elmaleh, Dubosc, Adams... Me faire amputer d'un bras me ferait plus marrer.

Bref, c'est triste :roll: