Smalljack a écrit:Twin Peaks, j'avais suivi la série à l'époque sur la 5
Disons que comme souvent dans le boulot de Lynch, tu as plusieurs lectures possibles d'où l'intérêt/difficulté de son boulot
J'ai revu quelques épisodes il y a peu sur une chaine du satellite et j'ai trouvé que ça avait pris
un coup de vieux mais bon faudrait que je me refasse l'intégrale je pense...
C'est clair que ça a vieilli (
rien que le générique avec l'incrustation du titre en vert 
) mais pas tant que ça dans l'esprit je trouve (techniquement oui, l'image est pas très belle, surtout en tipiak

). Pour la compréhension, oui c'est compliqué, surtout à partir de la moitié de saison 2, ,mais encore une fois si j'ai vu l'intégrale de la série (et même le film, qui est pas terrible) c'est pour l'Agent Dale Cooper, il ne serai pas arrivé dans le pilote j'aurai pt'et pas continué à regarder.
Après j'imagine que sur la 5 ou le câble c'est en VF et ça contribue au "vieillissement" de la série (le doublage et la synchro labiale des série c'est rarement le Top). J'ai pour ma part regardé le tout en VOSTFR et rien que pour le jeu d'acteur je conseille vivement cette version (j'ai pas regardé la VF mais j'imagine même pas Cooper ou le personnage que joue Lynch (j'ai oublié son nom) avec une autre voix).
Pour ce qui ai de Spartacus, j'ai regardé/entrevu 10 min chez un pote, j'ai trouvé ça assez mal fait (du type Film de Série B).