Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#115878 par anonyme26
10 Oct 2012, 11:07
C'est cool que tu n'en ai trouvé que ^^

Rien que

le géologue qui se perd dans les tunnels alors qu'il a un traker GPS de tout le réseau sur sa manche TOM-TOM grâve à ses mouchards scanner

Je cours partout alors que je viens de me faire agrafer le bide sans anesthésie avec une vingtaine de point, à la limite si il avait fait une péridurale... elle pourrait même pas tenir sur ses jambes grand moment de WTF

qui de l'oeuf ou de la poule ? entre les vers, le mec infecté avec la gueule déformée, la bestiole dans le bide de la gonzesse et qui grandi de 2000% en un temps record, pour arriver à un bébé alien... WTF le cycle de reproduction des xénomorphe à toujours posé problème à cause de la multiplication des films et des visions des réalisateurs. Mais au final même si on sait que Scott rejette l'idée d'une reine mère comme le voyais Cameron dans le deux, on en sait pas vraiment plus

la mort de Vickers... un grand moment ! Cours cours, non pas tout droit, tourne...SCROUINCH ! et merde

voilà ceux qui me viens de suite mais il y en a encore un paquet.

Je m'étais promis de plus succomber à la promo massive des films, mais voilà je kiffe pas Aliens et j'attendais beaucoup de ce film, donc je suis un peu dur avec ce dernier.

Et à côté de ça tu as des millions de personnes qui tombe dans le panneau de Taken 2 :roll:
#115881 par minimoi
10 Oct 2012, 11:21
Tu as oublié un truc qui nous avais bien fait rire avec mes potes.
Un cadavre d'ingénieur mort depuis longtemps mon dieu je me pisse dessus je veux partir...
3h plus tard Oh un espèce de serpent inconnu dégueulasse qui sort d'un liquide visceux noirâtre gouzigouzi :whistl:
#115886 par Guryushika
10 Oct 2012, 11:51
qui de l'oeuf ou de la poule ? entre les vers, le mec infecté avec la gueule déformée, la bestiole dans le bide de la gonzesse et qui grandi de 2000% en un temps record, pour arriver à un bébé alien... WTF le cycle de reproduction des xénomorphe à toujours posé problème à cause de la multiplication des films et des visions des réalisateurs. Mais au final même si on sait que Scott rejette l'idée d'une reine mère comme le voyais Cameron dans le deux, on en sait pas vraiment plus

Pour leur cycle de vie:

Une reine, elle pond des oeufs.
Dans ces oeufs se trouvent des Facehuggers qui fécondent un hôte (généralement un humain mais dans Alien 3 c'est un chien et dans la version alternative c'est un boeuf). L'embryon aura donc une forme différente en fonction de l'hôte.
La période de gestation dure plusieurs heures, rien de très précis ça peut aller de quelques heures à au-delà d'une journée.
L'alien naissant, le Chestbuster, perfore le thorax de son hôte et atteint sa taille adulte en quelques heures seulement.
Cet alien est alors chargé de capturer de nouveaux hôtes en les emprisonnant dans une sorte de résine, à proximité d'un oeuf.
De temps en temps un hôte contient une reine, le Facehugger est alors de forme légèrement différente (jamais montré dans un film) et la période de gestation dure plus longtemps (Alien 3), cette reine pondra à nouveau.
#115897 par anonyme26
10 Oct 2012, 13:00
minimoi a écrit:Tu as oublié un truc qui nous avais bien fait rire avec mes potes.
Un cadavre d'ingénieur mort depuis longtemps mon dieu je me pisse dessus je veux partir...
3h plus tard Oh un espèce de serpent inconnu dégueulasse qui sort d'un liquide visceux noirâtre gouzigouzi :whistl:

Ah oui effectivement :D c'était assez drôle en y repensant.

Guryushika a écrit:

Pour leur cycle de vie:

Une reine, elle pond des oeufs.
Dans ces oeufs se trouvent des Facehuggers qui fécondent un hôte (généralement un humain mais dans Alien 3 c'est un chien et dans la version alternative c'est un boeuf). L'embryon aura donc une forme différente en fonction de l'hôte.
La période de gestation dure plusieurs heures, rien de très précis ça peut aller de quelques heures à au-delà d'une journée.
L'alien naissant, le Chestbuster, perfore le thorax de son hôte et atteint sa taille adulte en quelques heures seulement.
Cet alien est alors chargé de capturer de nouveaux hôtes en les emprisonnant dans une sorte de résine, à proximité d'un oeuf.
De temps en temps un hôte contient une reine, le Facehugger est alors de forme légèrement différente (jamais montré dans un film) et la période de gestation dure plus longtemps (Alien 3), cette reine pondra à nouveau.

FAUX - Ridley Scott à toujours "rejeter" l'idée d'une reine. C'est une trip de Cameron dans Aliens la reine mère. Pour Scott il n'y a pas de reine pondeuse, les Aliens se servent des humains pour les transformer en oeuf qui feront naitre un face hugger. (Director cut de Alien le 8e passager). Du coup la saga s'est basé sur ce postulat d'une reine pondeuse. C'est pour ça que le cycle de reproduction est assez compliqué à comprendre.

D'ailleurs dans Prometheus, il n'y a pas d'oeuf, pas de reine mère. Ce sont des jares qui servent à la "culture" enfin c'est mon point de vue, étant donné que les xénomorphes seraient une arme de destruction utilisée par les ingénieurs.

Enfin bon il y a tellement à dire sur ce film :/ on pas trop polluer ce topic :D
#115942 par Guryushika
10 Oct 2012, 14:26
Oui ça je savais on voit d'ailleurs dans la version longue du 1 le personnage de Dallas "transformé" en oeuf en train de demander à Ripley de le tuer, mais autant j'adore Alien 1 autant je ne comprends pas Scott qui rejette l'idée d'une reine pondeuse, je trouve que ça fait beaucoup plus "naturel" comme cycle et personnellement j'ai adopté cette idée. Donc qu'il soit d'accord ou pas je m'en fous, j'adore et j'adhère. D'ailleurs un truc incohérent avec cette logique de cycle version Scott: l'alien transforme un humain en oeuf pour en faire un facehugger, euh mouais... t'as vu la taille d'un oeuf et celle d'un humain? :whistl:
Je le répète: j'adore Alien 1 mais sur ce point précis je trouve qu'il a merdé.

Pour moi cette capacité est propre à l'alien lorsqu'il n'y a pas de reine ni d'oeuf dans les environs, une sorte de réflexe de secours pour la reproduction de l'espèce
#115955 par anonyme26
10 Oct 2012, 15:00
Il n'a pas adopté l'idée d'une reine car c'était beaucoup trop facile comme concept... :D

c'est une organisation beaucoup trop classique, d'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je déteste le quatrième opus avec le délire des chasseurs, de la reine et tout le bordel. Ca fait trop fourmi à mon goût. Il n'y a que la mort de l'hybride que je kiffe :D
#115966 par Guryushika
10 Oct 2012, 15:26
Justement moi c'est ça qui me plaît, cette analogie avec des animaux que l'on connaît: les fourmis, abeilles etc... ce "petit" monde sauce monstres de l'espace qui finalement ne seraient que des créatures qui ont leur fourmilière/ruche à elles version taille humaine (et encore)!
D'ailleurs je trouve qu'à force de vouloir faire compliqué pour éviter le "trop simple", on risque de se casser la gueule, regarde Prometheus... ça en est le parfait exemple.
Il n'avait qu'un truc tout con à faire: dévoiler qui était le Space Jockey, ses motivations et ce à quoi servait le Derelict avec ces oeufs bien rangés à bord.
Ben non, il a fallu qu'il y incruste des clones albinos de Schwarzenegger à tendance homosexuelle et du jus de pruneaux bombardés d'ogm dont une seule gorgée suffit à te transformer en Elephant Man nevrosé :?
Dernière édition par Guryushika le 10 Oct 2012, 15:49, édité 2 fois.
#115972 par ledenezvert
10 Oct 2012, 15:36
Guryushika a écrit:Il n'avait qu'un truc tout con à faire: dévoiler qui était le Space Jockey, ses motivations et ce à quoi servait le Derelict avec ces oeufs bien rangés à bord.

Polop !!

Il faut en garder pour le 2 (voire le 3 vu que tout se transforme en trilogie maintenant :whistl: ), voyons :roll: Et malgré ses faiblesses scénaristiques évidentes, j'ai bien aimé Prometheus perso :P Et je ne comprends guère les passions que peut déclencher ce film sur le net, même si on touche à la licence Alien (lien qui était + qu'évident à la base avant même de voir le film ou de lire quoique ce soit à son sujet vu le réalisateur et le type de film :wink: ). Enfin bref, si je cherche du réalisme je ne vais pas mater un film de SF de toutes façons :whistl:
#115978 par Guryushika
10 Oct 2012, 15:42
Ce n'est nullement une question de réalisme mais d'organisation scénaristique ;)
#116023 par seb
10 Oct 2012, 16:51
ledenezvert a écrit:
Guryushika a écrit:Il n'avait qu'un truc tout con à faire: dévoiler qui était le Space Jockey, ses motivations et ce à quoi servait le Derelict avec ces oeufs bien rangés à bord.

Polop !!

Il faut en garder pour le 2 (voire le 3 vu que tout se transforme en trilogie maintenant :whistl: ), voyons :roll: Et malgré ses faiblesses scénaristiques évidentes, j'ai bien aimé Prometheus perso :P Et je ne comprends guère les passions que peut déclencher ce film sur le net, même si on touche à la licence Alien (lien qui était + qu'évident à la base avant même de voir le film ou de lire quoique ce soit à son sujet vu le réalisateur et le type de film :wink: ). Enfin bref, si je cherche du réalisme je ne vais pas mater un film de SF de toutes façons :whistl:

alors la hein je refuuuuuuse :whistl:

non je veux dire ce n'est pas parce qu'un film est de SF qu'il ne doit pas etre realiste, ou tout du moins credible

quand je sculpte un alien je fait en sorte que sa musculature par exemple soit realiste ou credible si tu preffere, et j'attend la meme chose d'un film de SF
une certaine coherence , credibilité
#116038 par ledenezvert
10 Oct 2012, 17:16
seb a écrit:alors la hein je refuuuuuuse :whistl:

non je veux dire ce n'est pas parce qu'un film est de SF qu'il ne doit pas etre realiste, ou tout du moins credible

quand je sculpte un alien je fait en sorte que sa musculature par exemple soit realiste ou credible si tu preffere, et j'attend la meme chose d'un film de SF
une certaine coherence , credibilité

Polop !!

OK pour le besoin de cohérence et de crédibilité, je me suis mal exprimé. J'aime bien la SF mais je ne suis pas pinailleur sur les détails même si comme vous plusieurs choses m'ont un peu gêné dans Prometheus, je regarde (et aime ou déteste) globalement :wink: Et je voulais dire que je ne suis plus surpris du manque de cohérence ou de crédibilité de la part de films Hollywoodiens (bon des fois c'est quand même énoooooorme je vous l'accorde :whistl: ), ce n'est pas/plus vraiment ce qui va m'empêcher d'apprécier un film aujourd'hui... Par contre je suis davantage tâtillon question séries TV bizarrement :roll:
#120229 par 10mey
29 Oct 2012, 23:26
Bon, et ce James Bond les gars ?
à Paris il faut non seulement prendre sa place la veille mais en plus il faut arriver 1h avant la séance sous peine d'être assis à 11 cm de l'écran.
#120232 par nicolabong
29 Oct 2012, 23:41
Beh pour être allé le voir day one à la première séance le matin (pas cours et envie d'aller voir mon premier james bond au cinéma), beh je trouve qu'il est vraiment bon ! Très bon scénario, bien tourné. Génial quoi. Il me fait penser à The Dark Knight Rises. Je vous le conseille vraiment !
#120589 par petor
31 Oct 2012, 23:35
J'ai etele voir hier et je suis plutot mitigé sur ce dernier Bond. La James Bond girl et le mechant sont pour moi quasi inexistant. Je m'attendais egalement a ce que ce film soit la suite de Solace of Quantum qui la fin, pouvait inauguré du bon.
J'ai apprecié la fin de Skyfall avec sa petite surprise et moins aimé le renouveau pour les prochains Bond (j'evite de spoiler pour ceux qui vont le voir)
Par contre, le scenario reste plutot bon meme si j'aurais aime en apprendre plus sur Bond.
Plus de gadget sophistiqué, une bonne vielle Aston Martin, comme dirait Bond : "je suis de la vieille ecole et j'aime les anciennes methodes"... Ca, ca fait plaisir :-)