Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#363325 par TheTerminator
14 Aoû 2016, 10:56
C'est la même pâte que le croissant, pourquoi ça ne s'appelle pas croissant au chocolat, mouaif après y en a qui diront c'est pas la forme d'un croissant, alors c'est donc une brique ou chocolat, soit ça, soit la pleine lune est carrée :banana:
rezga55 a écrit:@masterlord : jai deja dis ce que j'avais à dire sur le sujet :) et je maintiens que le 4 reste un film correct mais un Alien merdique.

@becks : ahahah mais merci d'avoir relancer la machine, j'ai l'impression que le débat sur Alien c'est comme le meilleur Zelda, suffit de mettre une pièce et ça repart :)

Apres tant que vous parlez pas de Prometheus :p

Relis mon 1er post page 118 :mrgreen:

@becks : Sinon c'est Ocarina of time !
#365598 par CaptainBigleux
29 Aoû 2016, 17:58
y a quelques jours j'ai rattrapé The Nice Guys que j'avais raté au ciné.
J'ai passé un super moment, c'est traité bien oldschool, ça m'a rappelé le plaisir des armes fatales ou autres Buddy movie des 90s dans le ton et la réalisation.
Les 2 personnages sont intéressants, Gosling à contre emploi, Crowe bien bidonnant loin de gladiator, les dialogues excellents,... bref un pur divertissement sans avoir besoin d'artifices action pourri. Juste l'histoire un peu alambiquée par moment, mais ça gène pas trop.

Et ce WE j'ai vu comme des bêtes (ça pourrait aussi être un titre de p0rn). Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est plutôt réussi.

Les prochains visionnages sur ma liste sont Insaisissables 2, qui je sens va partir en couille, et High Rise dont j'attends beaucoup mais j'ai peur d'être déçu.
#365600 par anonyme26
29 Aoû 2016, 18:13
La gamine de Nice Guys est aussi excellente et pour moi participe au succès du film à la même hauteur que les deux autres poids lourds que sont Gosling et Crowe. Elle joue super bien le rôle de sidekick :)
#366960 par CaptainBigleux
08 Sep 2016, 12:56
J'ai regardé High Rise y a quelques jours... et j'arrive toujours pas à dire si c'est culte ou une grosse bouse.

Je m'explique : y avait un gros potentiel culte de par cette histoire dystopique, ce futur look 70s, ce rythme lent, ces plans très graphique, une atmosphère un peu Kubrick. Mais au final la mayonnaise ne prend pas, on a l'impression que malgré la lenteur il manque des bouts pour bien comprendre et rentrer dans l'univers et cette descente aux enfers, je me suis senti déconnecté. Dommage.
#371862 par anonyme26
17 Oct 2016, 15:14
Bon comme d'hab, petit séance de rattrape en mod VOD ce weekend :

Seul sur Mars (The Martian) : film que j'ai raté au cinéma et pourtant dieu sait que j'avais envie de le voir dans de bonnes conditions, qui promettait un retour de ridley Scott sur le devant de la scène.... quelle déception... le film n'est pas mauvais en soit, c'est juste un truc qu'on a vu mille fois... juste le décor qui est original :/. après Matt damon est irréprochable, un peu trop de cabotinage par moment à mon goût ... mais sérieux Ridley... c'est quoi ce film en mode patriote, vive l'amérique, vive l'union internationale... tu vaux que ce que n'importe quel suce boule d'Hollywood peut faire avec une bande de producteurs au cul. En fait si on regarde pas le réalisateur, ça reste un bon film... mais punaise j'en reviens toujours pas de cette fin planplan qu'on voit dans 9 blockbusters sur 10 produits par hollywood... Et puis les ressorts scénaritiques archis éculés qu'on voit venir à 10km c'est usant... Dommage car il y a plein de trucs sympa dans ce film. Après c'est très bien filmé... enfin pour toute la partie Martienne, le reste c'est très plat
kikou je suis le grand chef de la NASA, on va se dépécher on fait abstraction des 11 jours de test pour le lanceur.... Oh bah zut alors la navette explose au décollage...

Everest : Bon autant vous le dire tout de suite, je partais avec un gros a priori car je ne supporte pas Jason Clarke (l'acteur principal) mais au final, j'ai passé un super moment, au delà du drame qu'il mets en image, on est devant un film qui mets vraiment l'Everest sur le devant de la scène et qui est traité comme un personnage à part entière voir même l'acteur principal. Bon faut dire que la multiplicité des personnages n'aide pas s'attarder sur tel ou tel personnage. Malgré tout, ça fonctionne, les décors sont splendide, on soupçonne très peu de fond vert (et je pense pas qu'il y en eu des masses) et puis il y a Jake Gyllenhaal :D. Un bon film qui mérite d'être vu sur grand écran ( et paraît il que sa version 3D est splendide... normal il a été tourné en 3D)

Comment c'est loin : Premier film d'Orelsan, semi autobiographique, inspiré de l'album des Casseurs Flowteurs (son groupe/duo avec Gringe) lui même grandement inspiré de leur histoire commune. En gros c'est deux mecs qui font du rap, repérés il y a 5 ans par des petits producteurs qui attendent toujours que le duo leur sorte un titre ... l'histoire de deux gros feignants, fatigués de tout, motivé par rien, deux bons losoe :D Bien sûr la musique du groupe est au coeur du long métrage, le film est parsemé d'extraits de l'album et des tracks spécialements écrits pour le film. Ca donne au film une forme très originale et forcément très musicale, qu'on est peu habitué à voir/entendre mais on est aussi devant un film avec un ton vraiment intéressant, très mélancolique, souvent drôle et parfois triste. Bref j'ai adoré et en plus ces deux cons là sont pas mauvais acteurs. On sent vraiment la volonté de bien faire, et pas juste de faire un film de pote.

Le Labyrinthe : la terre brûlée : Bon je vais être direct : de la merde :D J'avais aimé le premier, évidemment on est devant une énième série de romans pour teen adaptés en film (que je n'ai pas lu), mais le premier film (et donc premier roman) avant la mérite de proposé un univers original, même si la conclusion annonçait déjà un suite à la con à mon sens. Bref ça dérive sur un monde post apo, avec des infectés, une histoire d'antidote, bref, rien de bien intéressant tout le soleil, on peut passer à autre chose. C'est nul, les acteurs pourtant sympathique dans le premier film, deviennent des têtes à claques. Et puis tout ce qui faisait le charme de l'univers du premier disparaît au profit d'un univers ultra générique et déjà vu. Non franchement il n'y a rien à sauver :/ En fait je me dis qu'il arrivera un moment il faudra que les mecs arrêtent les conneries avec les adaptations de romans teen à succès en mode on fait 3 films ... ah non attend on va en faire 4, diviser le dernier en 2 parties... (putain pas con roger, on va s'en mettre plein les poches ! ). C'est pas faute d'avoir eu des avertissements : Twilight c'est daubé, Hunger Games avait bien commencé mais à la fin c'est daubé (je me suis forcé à regardé la révolte partie 1 et j'ai arrêté la partie 2 en cours de route, nul à chier), Divergente... ça se finit en téléfilm...
#373440 par Koma'
03 Nov 2016, 20:42
J'ai tenté le remake de "Blair Witch project", ben...comment dire... poliment surtout... c'est pas bien quoi...
Qu'on aime ou qu'on aime pas le 1er film, il faut quand même reconnaitre qu'il a marqué le genre.
Mais ici point d'innovation, d'évolution, de prise de risque, rien de rien... On prend la même purée, on rajoute même pas de sel et on réchauffe au micro-ondes de la salle de pause de l'usine.

Un groupe de jeunes part en camping enquêter sur la sorcière de Blair, oui oui, encore!
Mais attendez il y a une raison à cette expédition, un des protagonistes à cru voir sa sœur sur une vidéo de youtubeur, alors que cette dernière a elle-même disparu il y a quelques années dans la forêt de Blair-witch.
Vous le sentez le vent de fraicheur là? :facepalm:

Bon, passé le début du film et les pseudo motivations, tout est pareil, sauf que là les gars se sont dit: "celui-là doit faire encore plus peur donc on va mettre un gros paquet de jump-scare"
Et quand je dis un paquet... Une porte s'ouvre JUMP SCARE! , un bruit de branches d'arbre JUMP SCARE! , la nuit tombe JUMP SCARE! , j'arrête la camera JUMP SCARE! , passes-moi le sucre JUMP SCARE!
Vous allez en bouffer tout les 5min, c'est tellement la surenchère que ça ne provoque même plus la moindre réaction auprès du publique. :pendu:

Au final j'ai l'impression que ce film se parodie lui-même, aucun poncif récurrent des films fin 90/début 2000 ne nous est épargné, même le jeu d'acteur est d'un autre age...

Pour résumer ce film ne m'a pas plu parce-que caca.
#373466 par Gr1cheux
03 Nov 2016, 23:48
Nous on s'est maté "Dans le noir" avec mademoiselle...

Ça se laisse regarder, même si comme beaucoup de films du genre, c'est mal ficelé.

Je trouve qu'il y a un petit côté fantastique que j'ai bien aimé.
#374967 par CaptainBigleux
14 Nov 2016, 18:06
enfin le trailer de ghost in the shell :

je me tatais à remater le manga, mais vu que je me souviens pas trop de l'histoire depuis le temps je vais m'abstenir pour découvrir le film live de façon plus neutre.
#375098 par CaptainBigleux
15 Nov 2016, 13:23
dans les derniers films que j'ai pu maté, j'ai bien apprécié War Dogs.
Histoire vraie, un docu fiction pas mal déjanté, d'après les infos glanées pas mal d'exagération (genre le road trip en Irak). Jonah Hill en mégalo taré est excellent, presque flippant parfois.
Un bon rythme on ne s'ennuie pas.
#375141 par Arvester
15 Nov 2016, 19:18
CaptainBigleux a écrit:enfin le trailer de ghost in the shell :

wUtG93BebJ4

je me tatais à remater le manga, mais vu que je me souviens pas trop de l'histoire depuis le temps je vais m'abstenir pour découvrir le film live de façon plus neutre.

Si le trailer est représentatif du film, on va avoir une copie conforme plan par plan de morceaux du film animé et des séries.

D'ailleurs certains ont eu le même ressenti:

J'aurais préféré qu'ils tentassent de couvrir d'autres chapitres du manga plutôt que de se contenter de reprendre point par point les péripéties déjà mises en scène précédemment. Il y a plein de passages qui permettraient de mieux découvrir l'univers (l'attaque contre centre de lavage de cerveaux, la traque de Koil Krasnov). Là je sens qu'ils vont nous mixer des scènes du premier film animé (qui pompaient déjà dans tous les sens et n'importe comment) et de Stand Alone Complex... Déjà que l'univers a été passablement chamboulé avec la dernière série (Arise) et le dernier film animé (GitS: The New Movie) qui remodèlent complètement le passé de Kusanagi (inconnu dans le roman), ça aurait été bien de conserver le travail fait par les précédents opus.

Dans SAC, on apprend que Kusanagi s'est retrouvée sans son consentement dans un corps de cyborg à la suite d'un crash en avion alors qu'elle était jeune ; dans le dernier film, elle n'a jamais eu de corps humain car sa mère est décédée avant sa naissance et elle a été transférée encore à l'état d'embryon pour la maintenir en vie.

J'irai de toutes façons le voir au ciné mais j'ai des craintes.