Bon comme d'hab, petit séance de rattrape en mod VOD ce weekend :
Seul sur Mars (The Martian) : film que j'ai raté au cinéma et pourtant dieu sait que j'avais envie de le voir dans de bonnes conditions, qui promettait un retour de ridley Scott sur le devant de la scène.... quelle déception... le film n'est pas mauvais en soit, c'est juste un truc qu'on a vu mille fois... juste le décor qui est original :/. après Matt damon est irréprochable, un peu trop de cabotinage par moment à mon goût ... mais sérieux Ridley... c'est quoi ce film en mode patriote, vive l'amérique, vive l'union internationale... tu vaux que ce que n'importe quel suce boule d'Hollywood peut faire avec une bande de producteurs au cul. En fait si on regarde pas le réalisateur, ça reste un bon film... mais punaise j'en reviens toujours pas de cette fin planplan qu'on voit dans 9 blockbusters sur 10 produits par hollywood... Et puis les ressorts scénaritiques archis éculés qu'on voit venir à 10km c'est usant... Dommage car il y a plein de trucs sympa dans ce film. Après c'est très bien filmé... enfin pour toute la partie Martienne, le reste c'est très plat
Everest : Bon autant vous le dire tout de suite, je partais avec un gros a priori car je ne supporte pas Jason Clarke (l'acteur principal) mais au final, j'ai passé un super moment, au delà du drame qu'il mets en image, on est devant un film qui mets vraiment l'Everest sur le devant de la scène et qui est traité comme un personnage à part entière voir même l'acteur principal. Bon faut dire que la multiplicité des personnages n'aide pas s'attarder sur tel ou tel personnage. Malgré tout, ça fonctionne, les décors sont splendide, on soupçonne très peu de fond vert (et je pense pas qu'il y en eu des masses) et puis il y a Jake Gyllenhaal

. Un bon film qui mérite d'être vu sur grand écran ( et paraît il que sa version 3D est splendide... normal il a été tourné en 3D)
Comment c'est loin : Premier film d'Orelsan, semi autobiographique, inspiré de l'album des Casseurs Flowteurs (son groupe/duo avec Gringe) lui même grandement inspiré de leur histoire commune. En gros c'est deux mecs qui font du rap, repérés il y a 5 ans par des petits producteurs qui attendent toujours que le duo leur sorte un titre ... l'histoire de deux gros feignants, fatigués de tout, motivé par rien, deux bons losoe

Bien sûr la musique du groupe est au coeur du long métrage, le film est parsemé d'extraits de l'album et des tracks spécialements écrits pour le film. Ca donne au film une forme très originale et forcément très musicale, qu'on est peu habitué à voir/entendre mais on est aussi devant un film avec un ton vraiment intéressant, très mélancolique, souvent drôle et parfois triste. Bref j'ai adoré et en plus ces deux cons là sont pas mauvais acteurs. On sent vraiment la volonté de bien faire, et pas juste de faire un film de pote.
Le Labyrinthe : la terre brûlée : Bon je vais être direct : de la merde

J'avais aimé le premier, évidemment on est devant une énième série de romans pour teen adaptés en film (que je n'ai pas lu), mais le premier film (et donc premier roman) avant la mérite de proposé un univers original, même si la conclusion annonçait déjà un suite à la con à mon sens. Bref ça dérive sur un monde post apo, avec des infectés, une histoire d'antidote, bref, rien de bien intéressant tout le soleil, on peut passer à autre chose. C'est nul, les acteurs pourtant sympathique dans le premier film, deviennent des têtes à claques. Et puis tout ce qui faisait le charme de l'univers du premier disparaît au profit d'un univers ultra générique et déjà vu. Non franchement il n'y a rien à sauver :/ En fait je me dis qu'il arrivera un moment il faudra que les mecs arrêtent les conneries avec les adaptations de romans teen à succès en mode on fait 3 films ... ah non attend on va en faire 4, diviser le dernier en 2 parties... (putain pas con roger, on va s'en mettre plein les poches ! ). C'est pas faute d'avoir eu des avertissements : Twilight c'est daubé, Hunger Games avait bien commencé mais à la fin c'est daubé (je me suis forcé à regardé la révolte partie 1 et j'ai arrêté la partie 2 en cours de route, nul à chier), Divergente... ça se finit en téléfilm...