Yosh!
Rogue One vu hier et... Ben j'ai beaucoup aimé

. J'avais été agréablement surpris par le 7, dont je n'attendais pas grand chose hormis de ne pas répéter le massacre des épisodes V et VI, que j'ai toujours en travers de la gorge.
Pour Rogue One, pareil, je n'en attendais rien de spécial (j'ai appris sa sortie que début décembre, c'est dire). Et là encore j'ai été agréablement surpris. Si l'on connait évidemment tous "la fin", son cheminement est plutôt bien fichu. De mon modeste oeil de spectateur, j'ai pas relevé d'enoooormes incohérences. Autre truc agréables, il n'y a pas trop de pathos bas du front et de gnangnan comme on pourrait légitimement le craindre dans un Disney. Bon on échappe pas à quelques poncifs du genre et le cahier des charges avec quelques punchlines et sidekicks rigolos, ainsi que certains traits de personnages un peu artificiellement et maladroitement grossis, mais dans l'ensemble ca tient la route, avec des persos moins superficiels qu'il n'y paraît. Le film évite pas mal aussi le politiquement correct. Alors attention, c'est pas pour autant qu'on voit les crânes exploser et les corps gésir dans un bain de sang, mais on sent bien que c'est la résistance, la vraie, avec ses actes de bravoure mais aussi ses crimes et actions plus contestables éthiquement.
Bref, j'ai passé un excellent moment, peut être même meilleur que sur le 7

.