Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#379514 par RyoXYZ
18 Déc 2016, 00:42
La prélogie est en dessous c'est clair, mais les films sont quand même biens faut pas déconner. Et faut arrêter avec le pseudo argument du "c'est mal joué", non sans dec on va pas voir Star Wars pour les performances des acteurs, c'est un univers, de l'action, du space opéra, des effets spéciaux, du rêve, c'est pas une pièce de théâtre hein :wink:
#379516 par Masterlord
18 Déc 2016, 02:08
C'est clair que la performances des acteurs de la trilogie originale n'est pas foudroyante non plus. Après le IV reste mon préféré (suivi du III).

La prélogie apporte des combats dynamiques (qui sont aussi une faiblesse une fois que tu connais la choré par cœur je le reconnais, j'éclate de rire à chaque fois qu'Obiwan se mange un coup imaginaire lors du combat contre Darth Maul), des scènes folles (la course de pod, QGJ & OW vs DM (le sabre double putain !), l'intro de l'épisode III, Anakin vs Obiwan / Palpatine vs Yoda...), Nathalie Portman est bonne, Evan Mc Gregor est un excellent Obiwan, une OST qui éclipse celle de la première trilogie (je vous vois sourciller) et franchement on reste dans un film Star Wars chose que je reproche personnellement à l'épisode VII. Même niveau film en lui même ça passe, seul l'épisode II est une sombre merde irregardable (heureusement qu'il apporte le Love Theme le salaud).

Après c'est bourré de défauts, comme la trilogie originale. Ce qui m'a gêné le plus la dernière fois que je les ai vus c'est le fait qu'ils soient vraiment ciblés pour les enfants (mais bon c'est aussi pour ça que je les ai aimés quand j'étais gosse).
#379517 par Skate
18 Déc 2016, 02:10
RyoXYZ a écrit:La prélogie est en dessous c'est clair, mais les films sont quand même biens faut pas déconner. Et faut arrêter avec le pseudo argument du "c'est mal joué", non sans dec on va pas voir Star Wars pour les performances des acteurs, c'est un univers, de l'action, du space opéra, des effets spéciaux, du rêve, c'est pas une pièce de théâtre hein :wink:

Ben... non justement :| . Tu peux me mettre tous les effets spéciaux que tu veux, si les acteurs jouent comme des bites ça ruine tout le reste, désolé.
#379519 par reimmstein
18 Déc 2016, 10:50
Masterlord a écrit:Nathalie Portman est bonne

J'y connais rien en ciné, mais cet argument je valide :whistl:
#379521 par anonyme26
18 Déc 2016, 11:08
Attendait vous parler d'effets spéciaux et de là prelogie... j'en recrache ma tartine la !

La prelogie est visuellement degueulasse... les seuls trucs propres c'est l'ouverture et le combat final du 3... sérieux la prelogie a treeeeeessss mal vieilli !

Le jeu d'acteur est pourri comme n'importe quel Star wars... et pour les incohérences ... la première trilogie en est déjà pleine alors un peu plus ou un peu moins ...
#379524 par Masterlord
18 Déc 2016, 12:59
rezga55 a écrit:Attendait vous parler d'effets spéciaux et de là prelogie... j'en recrache ma tartine la !
La prelogie est visuellement degueulasse... les seuls trucs propres c'est l'ouverture et le combat final du 3... sérieux la prelogie a treeeeeessss mal vieilli !

Le I et le III s'en tirent encore pas trop mal en CGI (même si l'effet fond vert (ou bleu il me semble dans ce cas précis) est très présent sur le III). Par contre le II est atroce sur ce point, tout les plans sur les clones (et pas que) sont ignobles. Après les films ont presque 20 ans (1999 pour l'épisode I si je ne me trompe pas).
#379527 par Guryushika
18 Déc 2016, 13:16
Moi ce qui m'a dégoûté dans le IV c'est lorsque R2 et C3PO sont dans le désert et que R2 répond "Twiiit diuuut twit twit!" au lieu de "Twiiit twit Diuuuut!". Je trouve que ça a bien foiré toute la suite du film, d'ailleurs la 1ère fois que je l'ai vu c'était entre amis je devais avoir 10 ans, je me suis levé et ai jeté mon coca à travers l'écran puis je suis allé arracher les posters de la chambre de notre hôte avant de rentrer chez moi en courant sous la pluie passé 23h et pris d'une incontinence anale.

C'est ce genre de détails qui me confortent dans l'idée que Star Wars c'est vraiment de la daube, à un moment donné faut arrêter de se foutre de la gueule du téléspectateur.
#379530 par Bouli
18 Déc 2016, 13:55
Là Guryu tu marques un point, j'avais complètement oublié ce passage à la limite du burlesque. D'ailleurs au delà de l'idiotie du propos de R2D2, c'est la faute d'accord qui m'avait le plus choquée à l'époque. Perso j'ai arrêté la VHS et j'ai mis celle de Pouic Pouic avec De Funes histoire d'oublier ces conneries avec une valeur sûre.
#379532 par Old59
18 Déc 2016, 14:05
Guryushika a écrit:Moi ce qui m'a dégoûté dans le IV c'est lorsque R2 et C3PO sont dans le désert et que R2 répond "Twiiit diuuut twit twit!" au lieu de "Twiiit twit Diuuuut!". Je trouve que ça a bien foiré toute la suite du film, d'ailleurs la 1ère fois que je l'ai vu c'était entre amis je devais avoir 10 ans, je me suis levé et ai jeté mon coca à travers l'écran puis je suis allé arracher les posters de la chambre de notre hôte avant de rentrer chez moi en courant sous la pluie passé 23h et pris d'une incontinence anale.

C'est ce genre de détails qui me confortent dans l'idée que Star Wars c'est vraiment de la daube, à un moment donné faut arrêter de se foutre de la gueule du téléspectateur.

C'est à peine exagéré par rapport à ce que je lis ici. :lol:
#379544 par RyoXYZ
18 Déc 2016, 18:22
Yop,

Rogue one vu ce matin. Je n'ai qu'une chose à dire : Disney fait le job. C'est du fan service, c'est ce qu'on voulait et c'est ce qu'on a. Y a des persos connus qui apparaissent, des clins d’œils. C'est moins lisse, un peu plus mature (un peu plus "violent" mais c'est Game of Throne non plus hein !). Un très bon moment de divertissement.

Si c'est un jeu d'acteur de folie que vous voulez (lol) bah réfléchissez un peu si vous vous êtes pas planté quelque part et choisissez un autre film, parce que forcément vous allez venir baver dessus après :lol:
#379588 par anonyme26
19 Déc 2016, 01:07
Master... le seigneur des anneaux a le meme âge ... la communauté de l'anneau est sorti un an après la revanche des siths, et toute la trilogie a été filmé d'un coup ... pourtant quand je regarde les j'ai l'impression qu'ils ont 10 ans d'écarts !

l'effet fond vert est tout aussi présent sur le III à mon sens, il est juste sauvé par son aspect clé de voûte de l'univers qui lie les deux trilogies ensemble.

Sinon j'ai vu Rogue One, très lent à démarrer, des personnages principaux mouif et des personnages secondaires dont on aimerait en savoir plus ! Dommage :/

Sinon c'est beau, on en prend plein les yeux et les oreilles et le film fait le taf.

Par contre ca fait bizarre de par voir le logo Star wars ni le petit texte qui défile. Tout comme c'est bizarre de voir un Star wars qui appelle pas à une suite.

Par contre les faces replacement sur le gouverneur et leia c'est nope nope... on frôle l'uncanny valley et ca m'a complètement sorti du film à chaque apparition. Mais bon les clins d'œil et les petits liens sont cool.

D'ailleurs sachez que certains plans non utilisé de l'épisode 4 ont été remasterisé et utilisé dans le film !
#379592 par Masterlord
19 Déc 2016, 09:12
rezga55 a écrit:Master... le seigneur des anneaux a le meme âge ... la communauté de l'anneau est sorti un an après la revanche des siths, et toute la trilogie a été filmé d'un coup ... pourtant quand je regarde les j'ai l'impression qu'ils ont 10 ans d'écarts !

Ouais mais LSDA c'est beaucoup de décors réels, à l'inverse l'épisode III c'est quasi que du fond vert. Sans parler du fait que le monde du SDA est plus proche du notre que la SF de Star Wars.
D'ailleurs LSDA c'est juste un truc de ouf tout court, vu qu'il se permet même d'être plus réussi techniquement (et pas que) que Le Hobbit.

rezga55 a écrit:l'effet fond vert est tout aussi présent sur le III à mon sens

C'est qu'est ce que j'ai dit. :mrgreen: