Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#235818 par anonyme26
24 Juil 2014, 16:23
c'est marrant de voir toute les vidéos des réactions sur le net :) marrant de voir que les gens qui connaissaient les bouquins ont anticipé ces réactions ^^ j'étais tout choqué dans mon lit hier soir à 2h du mat, j'avais envie de crier ma détresse mais ma copine dormait ^^
#235821 par Guryushika
24 Juil 2014, 16:34
Acerbatus a écrit:Haha la saison 3 episode 9 :( .

On sait tous que le meilleur épisode reste le 2 eme de la saison 4 :D

Spoil épisode 2 saison 4: crever le jour de son mariage en pensant que c'est Tyrion qui l'a empoisonné, absolument jouissif! Adios tête de bite :lol:
Le final de l'épisode 8 de la saison 4 est terrible aussi.
#235832 par Masterlord
24 Juil 2014, 17:14
Guryushika a écrit:blablablablabla.

You raped HER ! You murdered HER !

YOU KILLED HER CHILDREN !

Pour moi le meilleur passage de la saison 4, loin devant la bataille de Castle Black. :)

Vivement la prochaine saison. :D

Master, si je mets une phrase en spoiler c'est pas pour que tu la quotes juste en dessous à la vue de tous :D
#235881 par Acerbatus
24 Juil 2014, 21:26
N oublions pas la final de la saison 4 .
Tywin qui meurt comme un con aux chiottes , triste fin d un grand conquerant :D
#235900 par Masterlord
25 Juil 2014, 01:49
Guryushika a écrit:Master, si je mets une phrase en spoiler c'est pas pour que tu la quotes juste en dessous à la vue de tous :D

Il n'y avait pas vraiment de spoil de ce que je quotais nan ? :)
En plus ça annonçais ce que je spoilais par la suite. :whistl:

M'enfin désolé si ça a gêné quelqu'un. :wink:
#235920 par BigOup
25 Juil 2014, 09:38
Vos gueules ^^
J'attends la VF de la saison 4 alors arrêtez de tenter les gens avec vos spoilers !
#235921 par RyoXYZ
25 Juil 2014, 09:44
BigOup a écrit:Vos gueules ^^
J'attends la VF de la saison 4 alors arrêtez de tenter les gens avec vos spoilers !

+1
#235924 par anonyme26
25 Juil 2014, 09:48
le problème avec GoT c'est qu'il faut aussi indiqué quel épisode du spoil avant :D

EPISODE 2 SAISON 4 :

cette mort merdique pour Joffrey, dans la souffrance, comme une grosse crotte par terre devant tout le monde qui le regarde c'est beau :D, par contre c'est Tyrion ou pas ? j'ai pas l'impression que ce soit lui, Tyrion est manipulateur mais je ne pense pas qu'il soit aussi mauvais pour aller jusqu'à tuer son neveu. Il est plus malin que ça et aurait trouver un moyen de l'écarter de Trône à mon sens. En tout cas Cersei est vraiment complètement cinglé la gonzesse, le pauvre Jaime, il a fait des pieds et main et en a même perdu une pour se sortir de cette merde, et sa soeur lui balance : non j'ai pu envie, tu as mis trop de temps à revenir.

Mater cette série en VF c'est du gâchis soit dis en passant :/
#235962 par RyoXYZ
25 Juil 2014, 11:16
rezga55 a écrit:Mater cette série en VF c'est du gâchis soit dis en passant :/

Si ça ne tenait qu'à moi, je la regarderais en VO, mais ma femme comprendrait rien, et faire la traduction en temps réel, ce serait tendu quand même :mrgreen:
#235992 par anonyme26
25 Juil 2014, 12:16
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit:Mater cette série en VF c'est du gâchis soit dis en passant :/

Si ça ne tenait qu'à moi, je la regarderais en VO, mais ma femme comprendrait rien, et faire la traduction en temps réel, ce serait tendu quand même :mrgreen:

je connais ça :/ je me bats régulièrement avec ma copine, mais bon elle commence tout doucement à changer son fusil d'épaule. après pour quelqu'un de pas habitué à la VO, une série comme Game Of Thrones avec ses multiples noms, famille et lieux à retenir je peux comprendre. Mais l'avantage c'est qu'il parle anglais et pas américains et du coup c'est presque regardable sans sous titre quand tu te débrouille en anglais
#235994 par RyoXYZ
25 Juil 2014, 12:23
rezga55 a écrit:je connais ça :/ je me bats régulièrement avec ma copine, mais bon elle commence tout doucement à changer son fusil d'épaule. après pour quelqu'un de pas habitué à la VO, une série comme Game Of Thrones avec ses multiples noms, famille et lieux à retenir je peux comprendre. Mais l'avantage c'est qu'il parle anglais et pas américains et du coup c'est presque regardable sans sous titre quand tu te débrouille en anglais

Quand je dis VO c'est pas VOSTFR :mrgreen:
Si je regarde en VO c'est sans sous titres, les ST ça fait chier, t'es toujours tenté de lire et tu vois pas bien ce qu'il se passe à l'écran ;)

Bon après, en JAP j'ai pas le choix :mrgreen:
#235998 par anonyme26
25 Juil 2014, 12:35
RyoXYZ a écrit:
rezga55 a écrit:je connais ça :/ je me bats régulièrement avec ma copine, mais bon elle commence tout doucement à changer son fusil d'épaule. après pour quelqu'un de pas habitué à la VO, une série comme Game Of Thrones avec ses multiples noms, famille et lieux à retenir je peux comprendre. Mais l'avantage c'est qu'il parle anglais et pas américains et du coup c'est presque regardable sans sous titre quand tu te débrouille en anglais

Quand je dis VO c'est pas VOSTFR :mrgreen:
Si je regarde en VO c'est sans sous titres, les ST ça fait chier, t'es toujours tenté de lire et tu vois pas bien ce qu'il se passe à l'écran ;)

Bon après, en JAP j'ai pas le choix :mrgreen:

ah non mais en VO sans sous titre pour ma copine c'est pas gérable, moi ça dépend vraiment de la série, pour GoT je sais pas si j'aurais dès le début sans sous titre. après moi perso les sous titres ça me dérange pas enfin bon ça fait plus de dix ans que je mate des séries en VO avec des sous titres j'ai pas l'impression que je rate ce qui se passe à l'écran :/ question d'habitude
#236007 par ledenezvert
25 Juil 2014, 13:42
Polop !!

Pour ma part, au risque d'en surprendre certains (sinon de choquer tout le monde :mrgreen: ), je mate Game of Thrones en VF et non en VO, tout simplement car j'ai commencé en VF :whistl: En fait, je poursuis toujours une série dans la langue avec laquelle je l'ai commencé (bien rares sont les séries sur lesquelles je peux alterner VF et VO à vrai dire :roll: ) ; aussi à part les séries "techniques" (comme les séries médicales ou à caractère scientifique) que je regarde volontairement en VF car même en français je ne comprends le jargon qu'à moitié :oops: je regarde principalement en VO (je suis la diffusion US) mais comme je ne regarde pas tout non plus (je passerais mon temps à mater des séries sinon) il arrive fréquemment que plusieurs séries qui ne m'attiraient pas particulièrement à la base (dont Game of Thrones ou Breaking Bad par exemple - souvent les séries "évènement" du câble US en y réfléchissant un peu :roll: je crains toujours le gros pétard mouillé) tombent dans l'escarcelle VF, ce qui n'est pas plus mal pour Game of Thrones vu le nombre de persos qu'il y a : même au bout de la saison 3 j'ai encore bien du mal à retenir les noms de la majorité des persos :?
#236019 par anonyme26
25 Juil 2014, 14:29
ledenezvert a écrit:Polop !!

Pour ma part, au risque d'en surprendre certains (sinon de choquer tout le monde :mrgreen: ), je mate Game of Thrones en VF et non en VO, tout simplement car j'ai commencé en VF :whistl: En fait, je poursuis toujours une série dans la langue avec laquelle je l'ai commencé (bien rares sont les séries sur lesquelles je peux alterner VF et VO à vrai dire :roll: ) ; aussi à part les séries "techniques" (comme les séries médicales ou à caractère scientifique) que je regarde volontairement en VF car même en français je ne comprends le jargon qu'à moitié :oops: je regarde principalement en VO (je suis la diffusion US) mais comme je ne regarde pas tout non plus (je passerais mon temps à mater des séries sinon) il arrive fréquemment que plusieurs séries qui ne m'attiraient pas particulièrement à la base (dont Game of Thrones ou Breaking Bad par exemple - souvent les séries "évènement" du câble US en y réfléchissant un peu :roll: je crains toujours le gros pétard mouillé) tombent dans l'escarcelle VF, ce qui n'est pas plus mal pour Game of Thrones vu le nombre de persos qu'il y a : même au bout de la saison 3 j'ai encore bien du mal à retenir les noms de la majorité des persos :?

bouarf j'ai commencé en VO les deux épisodes, puis repassé en VF et maintenant j'ai remis la VO, c'est vraiment plus agréable.

Breaking Bad c'est le genre de série qui est complètement flingué en VF !

Pour l'aspect série évènement pétard mouillé blabla, c'est valable pour GoT mais pas pour Breaking Bad qui a vraiment acquis son statut de série culte au fil de la diffusion, la première saison c'était vraiment pas annoncé comme une série évènement, c'est même passer plutôt inaperçu. Alors que GoT a eu beaucoup plus de promo avant même sa sortie, déjà à l'annonce de l'adaptation c'était la folie.

GoT c'est différent, c'est adapté d'une série de bouquin qui s'est super bien vendue, grosse promo à la Comic con et tout le bordel.

C'est pas forcément les deux ou alors peut être quelques seconds couteaux, mais surtout certains liens de parenté ou de lieux
#236023 par Mario86
25 Juil 2014, 15:01
Breaking Bad j'en entends énormément de bien, et je pense m'y mettre. Vendez-moi le truc, SVP. :)