Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#165430 par Rom'EmAll
31 Juil 2013, 10:13
Mik3 a écrit:Bah pour 2015 on aura bien superman vs Batman, l'os est prêt d'être rongé...

Vu Contagion, pas mal mais pas le meilleur soderbergh. Trop semblable à alerte (même si la mise en scène est top et l'image du blu-ray à tomber !) et une deuxième partie de film dont la tension retombe comme un soufflet. Ça manque de rythme.

Et la Ligue des Justiciers va certainement arriver ! On va en bouffer du super-héros !
#165509 par Masterlord
31 Juil 2013, 20:50
Je viens de voir Pacific Rim et j'avoue être déçu.

Ok les effets spéciaux claquent et certains combat sont assez impressionnant mais dans l'ensemble je me suis ennuyé. En fait à chaque passage hors robot je me suis ennuyé comme un rat mort. La VF est pas top, surtout quand elle est accompagnée de dialogues aussi profonds. Les personnages sont clichés/vides/chiants et le scénario tient sur un post-it tout en étant prévisible.

Après je sais que c'est un film Pop-Corn, juste fait pour en mettre plein les mirettes mais il y a trop de lenteur (surtout au début) et de passages inutiles dans le film qui coupent l'action. Pour le blockbuster qu'il prétendait être, 2h10 c’était vraiment trop long.
#165511 par Guryushika
31 Juil 2013, 20:57
Eteins tes lumières, pose ton cul et regarde-moi ça:

http://vfstreaming.com/five-fingers-str ... dvdrip-vf/
#165842 par Smalljack
04 Aoû 2013, 00:59
ledenezvert a écrit:
Smalljack a écrit:Je viens de me matter Oblivion au début sans conviction et finalement je n'ai pas vu le temps passer...

Une bonne surprise donc ! :mrgreen:

Polop !!

Amusant, je viens de faire la même chose :whistl:

Et alors ton avis ami chasseur de vampires ? ^^
#165849 par Guryushika
04 Aoû 2013, 10:14
J'ai regardé District 9 hier soir et j'ai été très agréablement surpris!
Je vous le conseille fortement, un peu déroutant au début mais scénario très prenant:

http://streamingfilms.fr/district-9/
#165866 par Smalljack
04 Aoû 2013, 11:59
Guryushika a écrit:J'ai regardé District 9 hier soir et j'ai été très agréablement surpris!
Je vous le conseille fortement, un peu déroutant au début mais scénario très prenant:

http://streamingfilms.fr/district-9/

Yes très bon film, ils devaient faire une suite mais elle n'a jamais vu le jour :?
#165872 par ledenezvert
04 Aoû 2013, 12:43
Polop !!

Alors j'ai regardé Oblivion sans m'attendre à qq chose d'extraordinaire (n'étant pas très fan de Tom Cruise à la base) et au final ça allait. Certes une partie du scénario était prévisible
(le fait que le héros et sa "femme" se font manipuler et travaillent en fait pour le méchant)
mais pas tout non plus
(le fait qu'ils aient été clonés)
et j'ai même été un peu embrouillé par certaines choses
(pourquoi la vraie femme du héros ne soit pas + étonnée que ça de retrouver son mari et qu'elle ne lui pose pas + de questions que ça sur ce qui est arrivé, invoquant un simple "c'est top secret !" et le fait que le Tet soit en réalité une entité qui n'a rien à voir avec les vilains extra-terrestres envahisseurs d'origine...)
. Enfin, j'ai passé un bon moment, c'est pas le film de SF du siècle, mais je me suis quand même posé des questions sur le pourquoi du comment, il comporte plusieurs clins d'oeil à d'autres films de SF
(le casque de Morgan Freeman et ses amis qui ressemble à une tête de Predator, le Tet qui fait très 2001, l'Odyssée de l'espace...)
et rien que pour ça il vaut la peine d'être vu :P
#165884 par Guryushika
04 Aoû 2013, 14:34
A partir de 5 spoilers le message est payant mec, tu sais ça?
#165900 par anonyme26
04 Aoû 2013, 16:28
ledenezvert a écrit:Polop !!

Alors j'ai regardé Oblivion sans m'attendre à qq chose d'extraordinaire (n'étant pas très fan de Tom Cruise à la base) et au final ça allait. Certes une partie du scénario était prévisible
(le fait que le héros et sa "femme" se font manipuler et travaillent en fait pour le méchant)
mais pas tout non plus
(le fait qu'ils aient été clonés)
et j'ai même été un peu embrouillé par certaines choses
(pourquoi la vraie femme du héros ne soit pas + étonnée que ça de retrouver son mari et qu'elle ne lui pose pas + de questions que ça sur ce qui est arrivé, invoquant un simple "c'est top secret !" et le fait que le Tet soit en réalité une entité qui n'a rien à voir avec les vilains extra-terrestres envahisseurs d'origine...)
. Enfin, j'ai passé un bon moment, c'est pas le film de SF du siècle, mais je me suis quand même posé des questions sur le pourquoi du comment, il comporte plusieurs clins d'oeil à d'autres films de SF
(le casque de Morgan Freeman et ses amis qui ressemble à une tête de Predator, le Tet qui fait très 2001, l'Odyssée de l'espace...)
et rien que pour ça il vaut la peine d'être vu :P

Euh alors soit j'ai mal compris ton interprétation soit tu n'as pas bien compris le film, mais en fait les rapaces n'ont jamais existé, ceci n'est qu'une partie de la mémoire formaté que le Tet à implémenter dans les clones, afin de les convaincre qu'il y a un ennemi sur terre, les soit disant rapaces sont les humains résistants en fait. De même qu'il n'y a jamais eu d'utilisation de l'arme nucléaire, ce sont juste les armés de clones fabriqué par le Tet qui ont dévasté la terre.

Pour la réaction de la femme de Jack, je pense simplement qu'elle voit tout de suite qu'il y a un truc qui se trame étant donné le peu de réaction de son mari lorsque qu'elle se réveille dans la capsule. À partir de là on peut extrapoler et se dire que ce sont des astronautes confirmés qui étaient envoyé en mission de prise de contact avec une entité extraterrestre et que de fait elle fait de la rétention d'information par précaution.

Le problème d'Oblivion c'est que au bout de même pas une demi heure du film tu peux déjà prévoir tout le reste, aucune inventivité dans le scénar

Le coup de l'histoire raconté par Cruise, qui te raconte un truc en fait totalement faux, mais étant donné que par principe tu fais confiance au narrateur tu prends cela comme la réalité, au trois quart du film on te retourne la situation et tu te rends compte que tout ce que tu pensais vrai c'est de la merde, c'est du déjà vu, c'est un concept de hitchcock à la base d'ailleurs si je me trompe pas, mais dans Oblivion il est mise en scène de manière bien simplette, rien à voir par exemple avec un Fight Club qui utilise le même genre d'axe narratif mais de manière bien plus efficace est astucieuse
#165907 par ledenezvert
04 Aoû 2013, 17:22
Polop !!

Désolé d'avance Guryu :whistl: Pour ceux qui ne suivent pas, on parle d'Oblivion, donc ne lisez pas les spoilers si vous ne l'avez pas vu :wink:

rezga55 a écrit:
Euh alors soit j'ai mal compris ton interprétation soit tu n'as pas bien compris le film, mais en fait les rapaces n'ont jamais existé, ceci n'est qu'une partie de la mémoire formaté que le Tet à implémenter dans les clones, afin de les convaincre qu'il y a un ennemi sur terre, les soit disant rapaces sont les humains résistants en fait. De même qu'il n'y a jamais eu d'utilisation de l'arme nucléaire, ce sont juste les armés de clones fabriqué par le Tet qui ont dévasté la terre.

Pour la réaction de la femme de Jack, je pense simplement qu'elle voit tout de suite qu'il y a un truc qui se trame étant donné le peu de réaction de son mari lorsque qu'elle se réveille dans la capsule. À partir de là on peut extrapoler et se dire que ce sont des astronautes confirmés qui étaient envoyé en mission de prise de contact avec une entité extraterrestre et que de fait elle fait de la rétention d'information par précaution.

L'explication sur les rapaces n'est pas claire alors vu que la femme de Jack lui raconte que sa mission initiale était d'aller sur Titan (donc que la Terre était déjà dévastée car guerre avec les rapaces du coup je voyais le Tet comme une entité parasite qui vient juste après la guerre humains/rapaces). Enfin j'ai peut-être mal capté ce passage :roll: mais ça ne change pas grand chose au final... EDIT : en y reréfléchissant tu as très probablement raison, j'ai dû vouloir mettre la charrue avant les boeufs en interprétant trop vite (en somme tout ce que j'ai mis entre parenthèses ci-dessus) :oops:

OK pour ton explication sur le silence de la femme de Jack. Enfin c'est surtout par commodité scénaristique pour ne pas tout déballer dès la moitié du film :whistl:

rezga55 a écrit:Le problème d'Oblivion c'est que au bout de même pas une demi heure du film tu peux déjà prévoir tout le reste, aucune inventivité dans le scénar

Le coup de l'histoire raconté par Cruise, qui te raconte un truc en fait totalement faux, mais étant donné que par principe tu fais confiance au narrateur tu prends cela comme la réalité, au trois quart du film on te retourne la situation et tu te rends compte que tout ce que tu pensais vrai c'est de la merde, c'est du déjà vu, c'est un concept de hitchcock à la base d'ailleurs si je me trompe pas, mais dans Oblivion il est mise en scène de manière bien simplette, rien à voir par exemple avec un Fight Club qui utilise le même genre d'axe narratif mais de manière bien plus efficace est astucieuse

Nan mais on est d'accord qu'il n'y a pas lieu d'être surpris, dès le début tu te dis qu'il y a un truc de louche entre les flashbacks sur un NY contemporain et l'oblitération de mémoire de Jack et Victoria. Mais comme à la base je m'attendais davantage à un film de SF-action-pop corn-boum-boum-je-pose-mon-cerveau-sans-discuter j'ai été agréablement surpris pour le coup :wink: Pour l'origine du narrateur douteux, faut que je révise mon Hitchcock pour être sûr de ce que tu avances (connaissant l'asticot c'est fort possible) :|
#167008 par Nevertrust
12 Aoû 2013, 23:15
J'hésite à m'enfermer pendant 2h30 dans une salle obscure avec d'autres gens afin de... voir Lone Ranger, que pensez-vous de ce film ?