Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#250440 par reimmstein
30 Sep 2014, 21:08
C'est un peu le problème de la série jusqu'à présent je trouve effectivement. De bonne idées et de moins bonnes.
#250485 par Gr1cheux
01 Oct 2014, 08:04
En ce moment, on est sur New girl avec ma copine.

C'est un peu con, mais c'est marrant ! Enfin il m'en faut peu... :lol:

Et sinon, VOST ou VF ? Pour ma part, c'est VOST, mais ma copine préfère les VF... :|
#250831 par stmathyrobert
02 Oct 2014, 16:45
Gr1cheux a écrit:Et sinon, VOST ou VF ? Pour ma part, c'est VOST, mais ma copine préfère les VF... :|

VOST, toujours ! Regarder une VF c'est comme écouter une chanson étrangère qu'on aurait réenregistrée au niveau du chant pour y mettre quelqu'un qui chante en français... C'est ok pour les chansons Disney puisque c'est de l'animation, mais imaginez qu'on fasse ça sur du Metallica, Eminem, ou Rihanna (pour varier les styles), euh... :whistl:

Bon la VF pour l'animation par contre, aucun soucis, genre South Park, les Simpson, c'est pas un jeu d'acteur qu'on fout à la broyeuse, c'est juste une autre version, à mon sens.

Par contre, malgré ce que je viens de dire, y'a quand même une VF que je préfère à la VO dans toutes les séries que j'ai pu voir, c'est celle de Farscape. Le type qui double D'Argo est fabuleux, pour Crichton c'est vraiment pas mal aussi, et Scorpius a plus de caractère avec la VF qu'avec la VO. Mais c'est mon exception à moi :) Bon le petit schmilblick où il disent qu'ils parlent français alors qu'ils sont américains, c'est un peu chelou mais vu que ça n'arrive, je crois que dans un seul épisode... ça passe. Et puis c'est pas évident de savoir comment se placer pour la traduction quand c'est pour un doublage dans ce type de situation. Ceci mis à part... bref.
#250837 par reimmstein
02 Oct 2014, 17:45
Moi VF ou VOST les deux me vont. J'ai tendance à faire 2 choses en même temps, et souvent quand je mate une série je suis sur un jeu également. Du coup en VF c'est plus simple à suivre ^^ Puis je trouve les voix américaines souvent plates et sans tons (au contraire des voix anglaises que je trouve très facile de différencier à l'oreille)
#250839 par RyoXYZ
02 Oct 2014, 17:57
La voie de Jack dans LOST en VO... c'est juste pas possible, ça fait saigner des oreilles :lol:
#250848 par Bouli
02 Oct 2014, 18:40
Faut dire que Jack est tellement niais et agaçant. Sa VF lui va bien je trouve.
Dernière édition par Bouli le 02 Oct 2014, 21:21, édité 1 fois.
#250856 par stmathyrobert
02 Oct 2014, 19:21
RyoXYZ a écrit:La voie de Jack dans LOST en VO... c'est juste pas possible, ça fait saigner des oreilles :lol:

Doux Jesus, il va falloir qu'on règle ça au bras de fer. 8)
#250880 par Guryushika
02 Oct 2014, 21:13
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
#250893 par anonyme26
02 Oct 2014, 21:56
Faut arrêter d'être des extrémistes de la VO les gens, certaines séries sont très bien adaptées en français, certains films aussi.

Moi en général si je commence un truc en VO j'ai du mal à le reprendre en VF ou alors il me faut du temps.

Je suis incapable de mater Friends en VO par exemple enfin bref. De même me fait pas mater Breaking Bad en VF ni Walking Dead :/ ça pète l'ambiance
#250933 par Guryushika
03 Oct 2014, 00:48
Bouli a écrit:
Guryushika a écrit:Je suis le bulbe rachidien de Jack.

Tu viens certainement de rencontrer... Ton animal totem ?

Glisse!
#250979 par RahXephon
03 Oct 2014, 10:40
Smalljack a écrit:La nouvelle saison de The walking dead va débuter, yesssssssssssssss :D

Perso je me mefie, vu qu'ils restent une saison entière chez Herschel et qu'ils ont mit 5 épisodes pour rejoindre le Terminus, j’espère qu'ils ne vont pas rester 3 épisodes dans les conteneurs :(

sinon pour moi la bonne surprise c'est quand même Gotham
#250997 par MrToinou
03 Oct 2014, 11:40
L’épisode 4 de la saison 7 de Sons Of Anarchy :bave: sa laisse un grand suspense :(
#251032 par uniez
03 Oct 2014, 14:06
Perso dernièrement je me suis fait la première saison de True Detective que j'ai vraiment trouvée exceptionelle (surtout mcconaughey),
et la dernièrement j'ai maté la première saison de Fargo je m'attendais à un bide, finalement c'est vraiment une bonne serie (en tout cas pour l'instant) je la recommande vivement ;) L'ambiance des deux series est vraiment géniale d'ailleurs, l'une dans le Bayou Profond et l'autre au fin fond du Minnesota un gros coup de coeur :)