Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#257254 par Neirda19260
31 Oct 2014, 13:53
Le Labyrinthe.... Je voulais aller le voir, mais je n'entends que des avis négatifs à son sujet.
Du coup, on oublie...

Sinon, j'ai récemment été voir les avis sur la série "The Walking Dead".... 50% des gens pensaient visiblement qu'il s'agissait d'une série à principal caractère horrifique.
Ils semblent n'avoir pas compris que si cela leur semble "longuet" et dénué d'action sur de longs passages, c'est parce que la série repose sur ses personnages et leur psychologie et non le zombi(geno)cide.
SI je parle de ça, c'est tout simplement que ces avis sont les mêmes pour LE JEU "The Walking dead" (attention, je ne parle pas de la purge Survival Instinct ou de 400 days, que je ne connais pas).
Dans les avis, on constate que des gens n'avaient pas compris qu'il s'agissait d'une narration quasi-figé dans laquelle ne jouer n'avait qu'une influence, et non une liberté d'action...

Du coup, je vais me tenter la "série cinématovidéoludique" qu'est ce Walking Dead. Les point'n'click coutent chers quand ils sont de qualité (voir Deponia), mais là, avec les soldes Halloween de Steam, je me suis pris ça et Bioshock!
#257271 par Bouli
31 Oct 2014, 15:03
:lol: Ah je l'avais oublié celui là... Le coup de la "psychologie" des personnages. Toujours efficace cet argument pour justifier avantageusement le caractère long et chiant (tout naze pour faire court) d'une oeuvre culturelle !

Tu as raison, si les gens n'aiment pas cette série c'est parcequ'ils ont "oubliés" (les pauvres) le caractère psychologique des personnages. C'est comme en politique lorsque tu t'élèves contre une mesure que tu juges innapropriée, on va commencer par t'expliquer que tu ne l'as pas comprise (trop stupide certainement)...
#257278 par Skate
31 Oct 2014, 15:47
Ben pour le coup, il n'a pas tort : The Walking Dead est avant tout basé sur les interactions entre les personnages, leur psychologie et leur façon de vivre une invasion zombie. Ce ne sont pas les zombies les personnages principaux (contrairement à beaucoup d'autres oeuvres), ce sont les survivants. Tout comme dans the Last of Us ou les Metro, pour rester dans le JV.

Il y a certes des films sur lesquels l'argument "bah mais tu n'as rien compris c'est la psychologie des personnages qui est importante" est juste une preuve de mauvaise foi pour ne pas admettre que le film est merdique. Pour autant, il y a beaucoup d'oeuvres basées sur cette fameuse psychologie et qui ne sont pas reconnues a leur juste valeur a cause de ça.

Bon sinon dernièrement j'ai été voir Fury. Absolument génial, j'ai adoré :) par contre il est dur. Très très dur. Déconseillé au moins de 12 ans, perso je l'aurais mis pas avant 16 ans (et je suis pas sensible pourtant).
#257288 par Mik3
31 Oct 2014, 16:32
Arvester a écrit:On a commencé Lost avec madame, on est dans la saison 2, c'est sympa... Un peu de mal à m'accrocher tant ça part (déjà) dans tous les sens.

Sinon j'ai démarré Metal Hurlant Chronicles, une tuerie ! Série très courte (2 saisons de 6 épisodes pour le moment), les épisodes sont indépendants tout comme l'étaient les scènes du film, et le premier m'a complètement surpris par sa fin impossible à deviner :shock: Vraiment génial.

Ca fait 2 mois avec ma chérie qu'on est dessus aussi. On est rendu à la toute fin de saison 5 et autant dire qu'on a hâte que ça se termine. On continu à regarder pour pas dire de s'etre tapé tout ca pour rien, mais depuis la saison 4 ca devient n'importe quoi.
C'est pour cette raison que j'aime tres moyennement les serie, du moment que ca fait de l'audience, on commande des saisons quitte à boucher des trous et tirer en longueur pour devenir n'importe quoi. Lost c'est genial, au fur et à mesure ils te sortent des concept qui permettent d'introduire tout est n'importe quoi :roll:
#257289 par anonyme26
31 Oct 2014, 16:35
Depuis quand Walking Dead est censé être un truc basé sur l'action ? évidemment que c'est avant tout basé sur les personnages, la survie, le comportement des êtres humains dans une situation complètement inédite ou tout pousse à la déshumanisation.

Pas vu le Labyrinthe mais il paraît que c'est pas mauvais, c'est une bonne adaptation, mais le casting et surtout la jeunesse globale du casting ça me refroidi un peu...
#257302 par Neirda19260
31 Oct 2014, 17:29
On est donc d'accord (à part Bouli), sur The Walking Dead. Il est question d'un drame et non d'une série horrifique. Et je ne trouve pas ça long et chiant, au contraire je suis totalement dedans quand je mate la série (bon, sur les 4 saison, y a bien un ou deux passages chiants).

Après, sur des films comme Walhalla Rising, qui se voulait artistique et inspiré tout en étant vendu comme un film d'action, je suis d'accord, là, les "pro-arty" abusent un peu. Seuls ou entre potes, on s'emmerde.

Mais The Walking Dead, quoi qu'en disent les gens, arrive à me toucher. Alors il est peut-pêtre question d'une différence d'appréciation, mais je vous assure que chez beaucoup de gens il faut de l'action encore et encore.
Et le plus comique, c'est que les mecs qui vous disent qu'un film de 1h30 est pas assez vitaminé, ils vous disent parfois dans la foulée que Dragon Ball, c'est génial (ça ou n'importe quel manga en animé).

Je dis donc en toute bonne fois que j'apprécie les rapports entre les personnages dans TWD, et que mis-à-part cette série et quelques exceptions, les films de Zombie sont de purs nanards (en particulier les derniers Romero).
Je suis très mauvais public, et il est difficile de m'aspirer dans une série larmoyante. pourtant, là, j'y suis. Et j'y reste volontiers.
#257305 par Mik3
31 Oct 2014, 17:40
Je suis relativement d'accord avec Bouli quand même.

Depuis pas mal d'année la mode est à la création de série bateau (qui promettent monts et merveilles) mais avec des perso travaillé, où 90% de la serie tient sur la psychologie des personnages, leur relations face aux autres et au monde qui les entoure. Ca va une fois, deux fois mais après ca saoul, en tout cas ca me saoul.

On dirait qu'ils ont plus d'idées pour te sortir des histoires solides. Genre Blacklist (peut etre pas une référence mais c'est l'une des dernière que j'ai commencé à regardé), Je me suis dis cool ca fait un peu thriller, va y avoir du suspens... au bout de 2 ou 3 épisodes j'ai arrêté. Des enquêtes bateau, lié par un fil rouge qui est la relation entre les perso, truc c'est la fille de machin qui eest un super méchant mais pas vraiment et son mari c'est un méchant infiltré... T'as pas une histoire intéressante du debut à la fin à me raconter plutot...
#257320 par Mario86
31 Oct 2014, 17:54
Arvester a écrit:On a commencé Lost avec madame, on est dans la saison 2, c'est sympa... Un peu de mal à m'accrocher tant ça part (déjà) dans tous les sens.

Si tu ressens ça dès la saison 2, autant abandonner tout de suite :mrgreen:
#257324 par anonyme26
31 Oct 2014, 17:58
la ou je nuancerai Neirda c'est qu'on se fait quand même furieusement chié dans Walking Dead la série ^^, pas toujours mais souvent ^^

Et je rejoins Mik3 c'est que justement cette fameuse psycologie est tout le temps mise sur le tapis dans les séries en ce moment au profit de parfois un truc bien plus bourrin :)

Il y a des séries ou ça marche furieusement bien type Breaking Bad et d'autres ou ça tombe complètement à plat... Dexter par exemple :D

Donc de mon point de vue, il y a du vrai dans vos deux discours, on peut tout miser sur la psycologie quand ça se justifie, pour Walking Dead par exemple (qui aurait peu d"intérêt si on passait d'un endroit à un autre avec une séquence de dézingage de zombie), ou dans Breaking Bad, ou c'est vraiment la mutation de Walter qui est au coeur de la série, le trafic de drogue n'est qu'un prétexte, il aurait très bien pu devenir bookmaker, fabricant d'arme biologique, peut importe, c'est la manière dont l'annonce de sa mort proche le fait basculer.

Par contre dans une série comme Dexter... la psycologie du personnage, tu t'en tamponne (le mec est un psycopathe, c'est un fait pas la peine d'en faire des tonnes), tout ce que tu veux c'est voir le mec découpé du méchant, et que les gens découvre le pot aux roses, rien à foutre de voir sa soeur torturée, de lui coller un marmot dans les pattes (pour trouver un vieux prétexte ensuite pour qu'il ne soit plus un obstacle pour la série, l'incarnation parfaite de la fausse bonne idée que les scénaristes ont balayé d'un coup de crayon)

Mais bon le monde de la série US est depuis quelques années en perdition, nouvelles production à outrance ( si je dis pas de bêtises il me semble que c'est seulement 10% de la production de chaque année qui arrive à passer le cap des 3 saisons), chaque chaîne veut sont heure de gloire et sa série culte, à tel point qu'on en arrive à avoir des séries sur des mecs qui se baladent avec des détecteurs de métaux le weekend ...
#257327 par Skate
31 Oct 2014, 18:17
@Neirda : Je vais nuancer quand même pour la série tv de TWD : Je la trouve quand même bien en deçà des comics ou des jeux Telltale, où le rythme est quand même bien mieux géré. La série est quand même plombées par certaines longueurs et, pour être franc, je me suis arrêté à la fin de la saison 3.

Après pour ma défense, je ne suis pas trop séries US non plus. Celles que je suis se comptent presque sur les doigts d'une main : Simpsons, futurama, American dad, hawaii 5-0 et les ncis (los Angeles et les "normaux" avec gibbs) car ma copine les suit.
#257328 par Cobra
31 Oct 2014, 18:18
sa fais plusieurs fois qu'on me parle ou que j'entends parlé de Breaking bad, c'est dans cette ou il y a celui qui joue le papa dans la série Malcolm, bref, on me dis qu'elle est bien et qu'il vraiment que je la regarde

sinon question salles obscures je suis resté a Godzilla (avec justement le papa de Malcolm)
#257330 par Guryushika
31 Oct 2014, 18:35
Si vous voulez de la vraie psychologie regardez les Chtis à Bangkok ou les Anges de mon cul.
#257333 par anonyme26
31 Oct 2014, 19:11
Cobra a écrit:sa fais plusieurs fois qu'on me parle ou que j'entends parlé de Breaking bad, c'est dans cette ou il y a celui qui joue le papa dans la série Malcolm, bref, on me dis qu'elle est bien et qu'il vraiment que je la regarde

sinon question salles obscures je suis resté a Godzilla (avec justement le papa de Malcolm)

Sympa le dernier Godzilla, même si je le trouve un peu trop éloigné de ce que j'en attendais mais qui correspond bien au délire jap original :)
#257366 par Neirda19260
31 Oct 2014, 22:30
Guryushika a écrit:Si vous voulez de la vraie psychologie regardez les Chtis à Bangkok ou les Anges de mon cul.

On parle pas non plus d'aller chez le psy.

Après pour Dexter je suis complètement d'accord. J'ai bien aimé les saisons 1, 2 et 4. Mais c'est vrai qu'on suit plus pour voir comment il va se sauver de la merde dans laquelle il est et quels seront les rebondissements que pour ses interactions avec sa soeur et les flash-back avec son père adoptif.

Après, évidemment, on n'a pas les mêmes goûts. mais mou, TWD, j'aime bien, je trouve ça frai malgré la surdose de zombies qu'on se tape en ce moment.

Sinon, la meilleur série que j'ai jamais vu (loin devant l'excellent et cultissime Breaking Bad dont la seule erreur est l'épisode plutôt expérimental mais chiant qu'est "La mouche", et devant la génial Game of thrones qui repose essentiellement sur du blabla, mais jamais vain! (C'est très fort d'ailleurs, ça parle ça parle ça parle mais j'ai pas de souvenir relou de cette série)), c'est:
SHAMELESS version US.... De la comédie Dramatique complétement amoral et trash (pas trash comme l'entendent les journalistes, vraiment trash quoi!). Dans cette série, aucun personnage n'est à jeter à la poubelle, même les gosses sont terribles!
#257368 par Gr1cheux
31 Oct 2014, 22:37
Guryushika a écrit:Si vous voulez de la vraie psychologie regardez les Chtis à Bangkok ou les Anges de mon cul.

Chacun ses goûts apres... :mrgreen: