Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#194459 par Arvester
29 Jan 2014, 14:43
Pour le ciné je vais chez mes parents, salle de ciné dédiée (mon ancienne chambre), avec deux rangées de 3 vrais sièges (récupérés quand ils ont modernisé une salle au ciné près de chez eux), vidéoprojecteur, son 5.1, lecteurs BR/DVD/VHS/V2000, pas loin de 10000 films sur ces divers supports, il y a de quoi faire ^^
#194480 par anonyme26
29 Jan 2014, 17:11
BigOup a écrit:Mouais, quand on veut on peut hein ^^

malheureusement je ne construis pas d'immeuble à Nancy, et pas envie de lâcher 900 euros de loyer et 1500 euros de taxe d'habitation :D (ça peut paraitre peu pour les parisiens mais dans une ville comme Nancy ça fait pas mal)

Arvester a écrit:Pour le ciné je vais chez mes parents, salle de ciné dédiée (mon ancienne chambre), avec deux rangées de 3 vrais sièges (récupérés quand ils ont modernisé une salle au ciné près de chez eux), vidéoprojecteur, son 5.1, lecteurs BR/DVD/VHS/V2000, pas loin de 10000 films sur ces divers supports, il y a de quoi faire ^^

c'est globalement le but que je me suis fixé quand j'aurais ma maison :D

si vous voulez vous faire mal
http://www.homecinema-fr.com/forum/
#194518 par kurama57
29 Jan 2014, 21:00
Déjà vue ce site est il y a des fous qui se font vraiment plaisir mais avec deux gosses dans un 100m je peux déjà pas dédiée une pièce que pour le rétro gaming donc pour une salle de cinéma :whistl:
#194520 par pempam
29 Jan 2014, 21:15
comme j'ai dis dédié pas une obligation mm si c'est le top,franchement tu peux te faire déjà plaisir avec un petit budget,après avec un video il faut déjà un poil de place et j'ai plutôt dédié un budget(avec une limite) et je me suis fais plaisir.
Mais bon c'est du bon matos et la durée de vie est longue(mon ex yamaha 10 ans il est nikel et fonctionne encre très bien chez un voisin ) et le son,les basses bref.....un plaisir autre que regarder le film du dimanche(pour ce qui on connut) sur un petit écran.
#194540 par anonyme26
29 Jan 2014, 23:07
kurama57 a écrit:Déjà vue ce site est il y a des fous qui se font vraiment plaisir mais avec deux gosses dans un 100m je peux déjà pas dédiée une pièce que pour le rétro gaming donc pour une salle de cinéma :whistl:

Non mais après si tu fais une salle ciné tu t'arranges pour dédié une partie rétro gaming :D ou pas... perso à choisir je me débarrasse de toute ma collection pour me faire un truc de porcinet dans une pièce dédié...
#194803 par Masterlord
31 Jan 2014, 14:01
Mais Final Fantasy VII : Advent Children c'est une merde en fait ? Je veux dire hormis (et encore) le combat entre Cloud (la tantouse) et Sephiroth il n'y a rien a sauver du film, ou c'est moi ?

PS : J'ai vu la version "Complete". :?
#194838 par Exelo
31 Jan 2014, 19:12
Masterlord a écrit:Mais Final Fantasy VII : Advent Children c'est une merde en fait ? Je veux dire hormis (et encore) le combat entre Cloud (la tantouse) et Sephiroth il n'y a rien a sauver du film, ou c'est moi ?

PS : J'ai vu la version "Complete". :?

Totalement d'accord ! :|

Mais comme, tu tu l'as dis, le combat final pète pas mal je trouve quand même ...
#194870 par anonyme26
01 Fév 2014, 00:17
Dépend quand tu l'as vu... perso je l'ai vu à sa sortie j'ai trouvé ça vraiment cool... 10 ans après ça a pas du tout le même impact c'est sûr...
#195122 par Kikosaurus
02 Fév 2014, 21:34
Masterlord a écrit:Mais Final Fantasy VII : Advent Children c'est une merde en fait ? Je veux dire hormis (et encore) le combat entre Cloud (la tantouse) et Sephiroth il n'y a rien a sauver du film, ou c'est moi ?

Même opinion. Et je l'ai vu à 13 ans, lorsque je venais de découvrir FFVII et que je pensais que c'était le meilleur truc de l'univers. Les personnages autres que Cloud, Vincent et Sephiroth apparaissent cinq secondes chacun (allez, peut-être six pour Aerith). Et tiens donc, ce sont les persos clichés dark et pleurnichards torturés sur lesquels les adolescents à tendance emo répandent leur semence :roll:
#195123 par Nevertrust
02 Fév 2014, 21:40
Kikosaurus a écrit:

Même opinion. Et je l'ai vu à 13 ans, lorsque je venais de découvrir FFVII et que je pensais que c'était le meilleur truc de l'univers. Les personnages autres que Cloud, Vincent et Sephiroth apparaissent cinq secondes chacun (allez, peut-être six pour Aerith). Et tiens donc, ce sont les persos clichés dark et pleurnichards torturés sur lesquels les adolescents à tendance emo répandent leur semence :roll:

:lol: Bien dis.
#195696 par ledenezvert
06 Fév 2014, 09:20
Polop !!

Je suis allé voir Le Vent se lève, le dernier Miyazaki et ce n'est clairement pas son meilleur film à mes yeux (sans être mauvais non plus) ; on y retrouve bien toute sa passion pour les machines volantes et ses hommes rêveurs mais le film souffre de quelques longueurs dont on se passerait volontiers (le côté contemplatif ne fonctionne pas bien) et de qq raccourcis scénaristiques un peu tirés par les cheveux (je n'ai jamais vu de demande en mariage aussi prompte :shock: ). C'est peut-être l'une de ses oeuvres les + Japonaises au final, non pas en terme de bestiaire ou de folklore (vu qu'il n'y en a pas), mais en terme de mentalité / réactions des personnages (bien que tout cela reste accessible, le côté onirique est universel). Bref, je n'ai pas passé un mauvais moment mais le rythme narratif de Miyazaki ne sied pas ce genre d'histoire :roll:
#196183 par anonyme26
09 Fév 2014, 03:16
Je sors de American Bluff, et bah c'est pas jojo punaise, je me suis fais chié mais d'une force, c'est d'un ennui incroyable, j'attendais ce film depuis un sacré moment et j'en ressors vraiment déçu.

Passé la transformation de Bale et l'ambiance 70, il n'y a rien de bien intéressant, on est jamais vraiment pris dans le film et quand je pense que ce film a pris 10 nominations aux Oscars et bah putain, le lobbying des Oscars à encore de beaux jours devant lui. Quand on pense que les 4 acteurs sont nominés alors que à part Bale qui signe une vraie performance d'acteurs (et puis les ricains dès que tu prends ou perds du poids pour un rôle c'est la consécration), Cooper fait du Cooper, Lawrence n'est pas mauvais mais bon ça mérite pas un oscar, et Amy Adam... bah elle montre ses seins donc peut être qu'elle a une chance...

D'ailleurs je l'ai vu en VF, une horreur à fuir absolument, le rôle de Amy Adams qui simule une anglaise avec un accent british en doublage français... Denez appréciera :D

Donc en gros je vous le conseille pas :/