Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#199057 par Parodius
25 Fév 2014, 15:22
Moi je ne suis ni très zik coréenne, ni très hip hop, mais ce petit mec me fait bien triper avec ses morceaux c'est plutôt original, bien foutu avec des moyens... J'aime!

EDIT: voila le lien brut ça a l'air de buguer avec l’intégration

https://www.youtube.com/watch?v=23Rv6kwgAwY
#199065 par Exelo
25 Fév 2014, 16:14
Kikosaurus a écrit:

Peter Gabriel, ou l'homme qui savait transformer une chanson en pièce de théâtre. Cette maîtrise de la voix...

Pet' Gab' est un vrai magicien ... Perso, les quelques Genesis que j'écoute, c'est la période avec Gabriel ... T'as écouté un peu de sa carrière solo ? Il a sortit de très belles choses aussi.
#199067 par Kikosaurus
25 Fév 2014, 16:18
Exelo a écrit:Pet' Gab' est un vrai magicien ... Perso, les quelques Genesis que j'écoute, c'est la période avec Gabriel ... T'as écouté un peu de sa carrière solo ? Il a sortit de très belles choses aussi.

Nan, pour le moment je suis concentré sur Genesis et Jethro Tull. Par contre, écoute un peu la carrière solo de Steve Hackett (le premier guitariste de Genesis). Son premier album, Voyage Of The Acolyte, représente l'une des plus belles utilisations de la guitare dans le prog.
#199084 par Exelo
25 Fév 2014, 19:09
Kikosaurus a écrit:Nan, pour le moment je suis concentré sur Genesis et Jethro Tull.

Ah ouais, j'avais vraiment adoré le Aqualung (que tu m'a fais découvrir sur ce même topic) j'ai du l'écouter 5 fois par jour a un moment ^^' Tu me conseillerai lequel pour suivre ? :)

Par contre, écoute un peu la carrière solo de Steve Hackett (le premier guitariste de Genesis). Son premier album, Voyage Of The Acolyte, représente l'une des plus belles utilisations de la guitare dans le prog.

J'm'écouterai ça a l'occasion ! Merci :D
#199091 par Kikosaurus
25 Fév 2014, 19:59
Exelo a écrit:
Kikosaurus a écrit:Nan, pour le moment je suis concentré sur Genesis et Jethro Tull.

Ah ouais, j'avais vraiment adoré le Aqualung (que tu m'a fais découvrir sur ce même topic) j'ai du l'écouter 5 fois par jour a un moment ^^' Tu me conseillerai lequel pour suivre ? :)

Thick As A Brick (je l'ai posté sur ce même topic, page précédente), un album magnifique à écouter d'un seul coup, une suite de 45 minutes qui rassemble tout ce qu'il y a de mieux dans le progressif. Orchestration au top, chanteur magique (la voix d'Anderson passe encore mieux que sur Aqualung), variété musicale énorme, maîtrise de tous les instruments ; aisément parmi mes 5 albums préférés.

Stand Up est également très bon même si un peu plus éloigné du progressif (plus blues/folk). Il est également diversifié avec des morceaux de pur rock (A New Day Yesterday), des ballades bien rythmées, pas du tout sirupeuses (We Used To Know) et d'autres compositions plus... originales (l'excellent Bourée, démonstration de flûte traversière).

Après, le grand problème du groupe c'est que Ian Anderson (le flûtiste/chanteur/meneur/Dieu du groupe) est un brin paranoïaque et misanthrope, et se fout de tout (surtout des critiques) ; il a sorti un album par an entre 1969 et 1980 et sa discographie est tout bonnement pléthorique (21 albums studio, à titre de comparaison Pink Floyd en a 14 alors qu'il a été fondé la même année). Du coup, la qualité est fluctuante et le groupe ne s'est jamais vraiment concentré sur le rock progressif. Ils ont trois albums qu'on peut véritablement qualifier ainsi (Aqualung, Thick As A Brick et A Passion Play), mais ils ont vraiment tout essayé. Avec plus ou moins de réussite, suis-je tenté d'ajouter. :whistl:
#199321 par Exelo
27 Fév 2014, 14:41
Ah j'avais pas vu le Thick As A Brick page précédente ... ^_^

Sinon, je respecte assez les groupes qui touchent a tout les genres par périodes, ça fait preuve d'une grande ouverture et ça peu donné de belles surprises :) Je me pencherai un peu plus sur Jethro Tull bientôt alors. ;) :D
#201442 par Mario86
10 Mar 2014, 16:14
Là je m'écoute ça:

CurveChinese Burn

Image

Et j'aime plutôt bien. Surtout ce morceau (qui a peut-être bien fait un carton à l'époque, ça ne m'étonnerait pas) et ses différents remixes. En fait, je connais Curve depuis super longtemps et je n'avais jamais fouillé plus que ça: le remix "Lunatic Calm" de ce morceau était un des thèmes de l'OST de FIFA 2001 (qui constitua par ailleurs ma toute première tentative de jeu en ligne de ma vie avec un pote en 2003 ou 2004, et ce fut un fail massif :lol: ), mais en téléchargeant la version album de nombreuses années plus tard, je n'avais pas plus accroché que ça. J'avais pu entendre "Hell Above Water" dans l'OST du premier MotorStorm début 2009 mais sans y prêter plus attention que ça.

Et puis, récemment je triais les 9 compil' de 20 titres faites sur un autre forum par un mec que je ne peux pas piffrer, mais qui a une culture musicale assez étendue et dont j'avais téléchargé les compilations perso à l'époque. J'ai dû garder une quinzaine de titres à tout casser, dont "Worst Mistake" de Curve, qui ne se trouve sur aucun disque du groupe et avait juste servi à enrichir la bande son du jeu PS2 Frequency. Et j'ai trouvé ça pas inintéressant, donc je me suis trouvé la discographie entière du groupe, que j'ai senti être une sorte de précurseur de Garbage (que j'adore, comme chacun sait).

Concrètement, si ça ne casse pas toujours des briques, c'est plutôt honnête, et les deux premiers albums Doppelgänger (contenant l'excellent "Fait Accompli", aux allures de gros tube) et Cuckoo, sortis respectivement en 1992 et 1993, semblent un peu en avance sur leur temps de quelques années — ce genre de fusion électro-rock ne se popularisant vraiment qu'à la fin des années 90, avec des groupes comme The Prodigy notamment. Puis il y a Come Clean sorti en 1998, en pleine vague "big beat", à l'époque où The Prodigy, Fatbloy Slim ou Propellerheads explosent. C'est aussi l'année où Garbage sort Version 2.0, l'un des tous premiers disques entièrement conçus via un logiciel infiormatique. Ce troisième disque de Curve constitue probablement le meilleur album que j'aie écouté de ce groupe, très uniforme, et sans baisse de rythme et/ou de qualité après l'ouverture pourtant puissante et mémorable que constitue donc "Chinese Burn". J'ai l'impression d'un mélange audacieux entre Garbage donc, mais aussi The Prodigy et Underworld entre autres. Et l'EP éponyme, qui contient six mixes différents, envoie vraiment du bois pour le coup. Par moments je sens des relents d'Aphex Twin aussi.

Suivent Gift, moins mémorable en dépit encore une fois d'un très bon titre d'ouverture (car là, pour le coup, le rythme baisse ensuite...), en l'occurrence "Hell Above Water" dont j'ai parlé plus haut, et The New Adventures of Curve, sorti en 2002 exclusivement au format dématérialisé sur internet, ce qui constituait là aussi quelque chose d'assez novateur et osé. Probablement trop tôt d'ailleurs, le groupe n'y ayant pas spécialement survécu, n'existant plus depuis 2004.
#204518 par sutcl1ff3
24 Mar 2014, 10:45
Bon samedi on a un peu abusé de boissons fermentées du coup niveau musique c'était un peu nimp, chacun s'amusait à déterrer des vieux son sur youtube... Mais celle là je me sent un peu obligé de la partager... oui bon, c'est de la mer***

#205623 par clioman2
28 Mar 2014, 22:00
Avez vous vu la video qu'Olivette à mis dans la page des présentations?
Il nous l'a mis en nous remerciant de notre accueil.

C'est du Bernard Minet, oui oui... :oops:
Le pire, c'est que j'ai direct accroché et j'écoute en boucle maintenant :whistl:

#205629 par Mario86
28 Mar 2014, 22:07
clioman2 a écrit:Avez vous vu la video qu'Olivette à mis dans la page des présentations?
Il nous l'a mis en nous remerciant de notre accueil.

Olivette n'est pas une fille?
#205707 par Guryushika
29 Mar 2014, 03:02
Vous m'avez filé la trique: