Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#294150 par Arvester
30 Mai 2015, 14:38
Tiens allez cadeau, j'suis sûr que ça peut pas être pire que ce que t'as linké (et que je n'ai soigneusement pas écouté du tout :D)

Pour la petite histoire on mettait ce morceau en boucle durant nos soirées Jungle Speed à l'internat. Crois-moi, après 2h de jeu t'es tellement sur les nerfs que ça n'en est que plus drôle encore :D
#294172 par Bouli
30 Mai 2015, 18:02
Aux USA, il existe une scène rap chrétien hyper intéressante et plutôt populaire. C'est un peu le revers de la médaille en opposition à l'appauvrissement général (c'est un euphémisme volontaire) des messages dans les textes des "auteurs" de ces 10 dernières années, à l'hyper-violence, à l'auto-destruction, et aux vices érigés en vertus...

Ce titre de Sevin par exemple est une super prod actuelle, jugez plutôt :
Dernière édition par Bouli le 11 Juin 2015, 23:23, édité 1 fois.
#294272 par Chucky
31 Mai 2015, 13:19
Arvester a écrit:C'est de la merde.

Bouli a écrit:
Arvester a écrit:C'est de la merde.

:lotlaugh: :god:

Devant de tels arguments je ne peux qu'abdiquer. Bouli, t'étais vraiment inspiré sur ce coup là, chapeau 8)

Si jamais il me prend l'envie de me payer un voyage en inde, je n'oublierai pas de me caser une jambe à la place. Merci à vous :god:

Avec mes gouts de merde je vais remonter le post de Grincheux tiens. Je vous emmerde et je rentre à ma maison.
Gr1cheux a écrit:Indemodable pour moi, en ce moment je suis reparti avec eux ! :mrgreen:

#295908 par Bouli
11 Juin 2015, 23:28
Du gros gros son électro indépendant français, dans la lignée de la nouvelle vague synthwave (eheheh) que j'ai déjà évoquée sur ce topic. La différence est qu'ici il s'agit de quelque chose de beaucoup plus moderne dans la construction et la mélodie qu'un album de Mitch Murder ou de Miami Night 1984. On sent une vraie influence "french touch" limite Daft Punk parfois, mais en mieux. C'est un peu sombre aussi parfois... Miam ! :clapclap:

Guryushika mon petit sapajou, c'est dédicacé là, tu vas bien aimer je pense :

[edit]Il y a du Daft Punk, du Justice, et du Boyz Noize (morceau 347 Midnight Demons par exemple) là dedans, c'est sûr ![/edit]
Dernière édition par Bouli le 21 Juin 2015, 00:09, édité 1 fois.
#295923 par Guryushika
12 Juin 2015, 00:09
Je suis en train d'écouter (46ème min là), tu fais ma soirée Bouli :wink:

Bon y'a des passages que je n'aime pas mais pour l'instant c'est prometteur.
#297181 par Thamnosebleed
20 Juin 2015, 19:02
Hoya !
En ce moment je suis sur deux trucs en particulier :
Le rock qui s'écoute seul, sans paroles, justes les instruments qui parlent (je m'écoute ça pour réviser)

If these trees could talk : C'est super cool comme rock "d'ambiance"

And So I Watch You From Afar : ça booouge, les guitares gueulent, j'adore

Eeeeet moi qui crachais sur le rap comme pas possible, j'ai découvert Lucio Bukowski et j'ai acheté son CD avec Anton Serra, c'est du bon rap français, très bien écrit, avec de bonnes instru, je conseille à tout le monde même ceux qui sont réticents au rap, ça m'a ouvert des horizons !

L'album La plume et le Brise glace, que je conseille vraiment

ça, c'est pour vous convaincre de l'instru ^^

Une que j'adore pour son texte, son ambiance

Enfin, pour le fun des oreilles, du Vocaloid un peu sombre mais pas trop, a l'instru rigolo-rock

Voila voila, ça fait un peu beaucoup pour vos oreilles en un coup, mais si vous avez le temps jetez un coup d'oeil :3
Dernière édition par Thamnosebleed le 20 Juin 2015, 19:59, édité 3 fois.
#297229 par maniribeira
21 Juin 2015, 00:08
Je sais pas si il y a de vrais fans de cet artiste sur le forum, mais renaud est de retour et là, ben j'ai la banane pour la journée!!!!je connais son oeuvre par coeur :upupup: