Sur GoT t'as 3 équipes qui tournent en même temps à 3 endroits différents de la planète. Celle en charge de Dorne, s'est montée en début de 5ème saison contrairement aux deux autres si je me souviens bien et pour le coup, tu vois qu'ils ne sont pas autant rodés que les autres techniquement (quand je repense à la chorégraphie bidon du combat dans les jardins

)
Martin ça fait un petit moment qu'il s'en fiche un peu, là il s'en est totalement détaché, je pense pas que ça change grand chose, il devait avoir un droit de regard, conseillait un peu mais c'est pas lui qui écrivait les épisodes pour autant. T'as d'autres personnes qui le faisaient depuis le début, adaptaient, rajoutaient des choses ou les modifiaient (et dès le début t'as des modifications vraiment utiles comme Arya au service de Tywin en S02, pour le coup je trouvais ça même meilleur que les bouquins).
Non le problème c'est qu'ils ont rattrappé la plupart des arcs des bouquins et que maintenant qu'ils n'ont plus la matière première, tout le boulot reste à faire. Alors t'as encore de bonnes ou très bonnes choses, mais t'en a aussi, chose nouvelle, des mauvaises comme Dorne (même si je n'ai pas boudé mon plaisir pendant la scène de la cellule

).
Pour WD, le premier tome n'a pas le même dessinateur que tout le reste. Adlard n'a jamais très bien dessiné, dès le début les visages des perso changent d'une case à l'autre, c'est pas terrible et ça n'a pas vraiment changé. Mais je trouve que coté "mouvements", c'est devenu vraiment pauvre et feignant dans le dessin. Ca sent vraiment le travail de commande aujourd'hui de la part d'Adlard.
Après pour le scénar, autant l'arc Negan j'en pouvais plus tellement ça tournait en rond et en longueur avec un air de déjà vu, autant là depuis 2/3 tomes ça a repris un peu d'intérêt mais on est bien loin de l'époque du Gouverneur.