Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#338647 par kazeus
08 Mar 2016, 14:25
non c'est le même que dans le comics,mais je trouve qu' il ne s'attarde pas sur les endroit ou les personnages!
et puis je ne suis pas fan du déssin mais bon ce n'est qu'une question de gout après :whistl: par contre les livres coutent cher :shock: 13 € environ et y'en a déjà plus de 20, fais le calcul!
#338677 par anonyme26
08 Mar 2016, 17:15
kazeus a écrit:non c'est le même que dans le comics,mais je trouve qu' il ne s'attarde pas sur les endroit ou les personnages!
et puis je ne suis pas fan du déssin mais bon ce n'est qu'une question de gout après :whistl: par contre les livres coutent cher :shock: 13 € environ et y'en a déjà plus de 20, fais le calcul!

personnellement j'ai opté pour les doubles albums France Loisirs ils sont un peu en retard par rapport à la sortie mono tome mais ça fait 20 euros les deux tomes et je les achètes au fur et à mesure de la sortie. Le dernier en date et le 21-22 je crois et en mono tome c'est le 24 ou 25.

Binou a écrit:est-ce que c'est vraiment différent de la série le comics ? ou c'est comme Got ou la série suis quasiment les livres ?

je corrigerais Kaz en disant que c'est pas exactement pareil que les bouquins, globalement les personnages traversent les même péripéties, mais certains événement change un peu de même que les protagonistes, certains n'existe pas dans le bouquin ou dans la série, ou sont déjà mort dans le bouquin et pas dans la série au même stade de l'histoire.

si tu veux vraiment une série qui diffère du comic mais dans le même univers il y a Fear The Walking Dead, le spin off sorti en fin d'année dernière qui compte 6 épisodes et qui est vraiment sympa de mon propre avis.
#338686 par Arvester
08 Mar 2016, 17:47
Moi je suis d'abord l'histoire en scantrad, puis j'achète également les double albums France-Loisirs
#338708 par anonyme26
08 Mar 2016, 19:11
kazeus a écrit:le problème avec france loisir c'est qu'ils t'obligent à acheter et ca j'aime pas :evil:

1 livre tout les trois mois... et vu qu'il y un double album tous les 2/3 mois :D ça fait mon affaire, enfin celle de ma femme, sinon on achète une collection de livre disney pour le gosse plus tard. C'est beaucoup moins contraignant qu'il y a quelques années ou c'était un livre tous les mois.
#338717 par kazeus
08 Mar 2016, 19:30
j'avais acheté les gto en double volume mais je n'aime pas être obligé même si ce n'est que tous les 3 mois :?
ca me fait penser que ma femme doit bientôt sortir son livre chez eux normalement :)
#338742 par The Bartman
08 Mar 2016, 20:23
Binou a écrit:est-ce que c'est vraiment différent de la série le comics ? ou c'est comme Got ou la série suis quasiment les livres ?

Non, ça a le cul entre deux chaises: dans la série ils gardent la plupart des personnages et des principaux évènements du comics mais rajoutent pas mal de choses inutiles, en changent d'autres pourtant importantes.
C'est pour ça que je déteste cette série, une très mauvaise adaptation et encore plus mauvaise dans ce qu'elle crée. M'enfin le comics a pas mal baissé en qualité depuis quelques années aussi et pas seulement le dessin.

GoT s'écarte de plus en plus des bouquins (particulièrement dans la 5ème saison et ça ne risque pas de s'arranger avec la 6ème) et comme au dessus, les rajouts ne sont (pour la plupart) pas au niveau (l'Arc de Dorne cette daube dans la S05). M'enfin ça reste heureusement bien au dessus de WD, tant coté réal que jeux d'acteurs (c'est pas dur).
#338982 par anonyme26
09 Mar 2016, 18:43
The Bartman a écrit:

Non, ça a le cul entre deux chaises: dans la série ils gardent la plupart des personnages et des principaux évènements du comics mais rajoutent pas mal de choses inutiles, en changent d'autres pourtant importantes.
C'est pour ça que je déteste cette série, une très mauvaise adaptation et encore plus mauvaise dans ce qu'elle crée. M'enfin le comics a pas mal baissé en qualité depuis quelques années aussi et pas seulement le dessin.

GoT s'écarte de plus en plus des bouquins (particulièrement dans la 5ème saison et ça ne risque pas de s'arranger avec la 6ème) et comme au dessus, les rajouts ne sont (pour la plupart) pas au niveau (l'Arc de Dorne cette daube dans la S05). M'enfin ça reste heureusement bien au dessus de WD, tant coté réal que jeux d'acteurs (c'est pas dur).

attend Dorne c'est le meilleur moment de la série avec Najat Vallaud Belkacem :D
http://i.imgur.com/Aq3TsTM.webm

C'est clair que niveau création dans Walking Dead c'est pas terrible :/ concernant le comic faudrait que je compare entre les premiers numéros niveau dessin mais ça m'a pas choqué (peut être aussi parce que je suis pas un grand lecteur de comic aussi) par contre niveau écriture dans le comic pour le moment ça me va, même si de mon point de vue il faudrait conclure un jour quand même.

Pour GoT si la dernière saison est en dessous c'est aussi et surtout parce que George RR Martin n'a pas participé à la prod pour écrire les livres suivant contrairement aux autres saisons ! Du coup tu sens que certains trucs sont un peu à côté de la plaque mais bon rien que pour ça, j'aime la dernière saison
Image
#339033 par The Bartman
09 Mar 2016, 22:15
Sur GoT t'as 3 équipes qui tournent en même temps à 3 endroits différents de la planète. Celle en charge de Dorne, s'est montée en début de 5ème saison contrairement aux deux autres si je me souviens bien et pour le coup, tu vois qu'ils ne sont pas autant rodés que les autres techniquement (quand je repense à la chorégraphie bidon du combat dans les jardins :vomi: )

Martin ça fait un petit moment qu'il s'en fiche un peu, là il s'en est totalement détaché, je pense pas que ça change grand chose, il devait avoir un droit de regard, conseillait un peu mais c'est pas lui qui écrivait les épisodes pour autant. T'as d'autres personnes qui le faisaient depuis le début, adaptaient, rajoutaient des choses ou les modifiaient (et dès le début t'as des modifications vraiment utiles comme Arya au service de Tywin en S02, pour le coup je trouvais ça même meilleur que les bouquins).

Non le problème c'est qu'ils ont rattrappé la plupart des arcs des bouquins et que maintenant qu'ils n'ont plus la matière première, tout le boulot reste à faire. Alors t'as encore de bonnes ou très bonnes choses, mais t'en a aussi, chose nouvelle, des mauvaises comme Dorne (même si je n'ai pas boudé mon plaisir pendant la scène de la cellule :mrgreen: ).

Pour WD, le premier tome n'a pas le même dessinateur que tout le reste. Adlard n'a jamais très bien dessiné, dès le début les visages des perso changent d'une case à l'autre, c'est pas terrible et ça n'a pas vraiment changé. Mais je trouve que coté "mouvements", c'est devenu vraiment pauvre et feignant dans le dessin. Ca sent vraiment le travail de commande aujourd'hui de la part d'Adlard.
Après pour le scénar, autant l'arc Negan j'en pouvais plus tellement ça tournait en rond et en longueur avec un air de déjà vu, autant là depuis 2/3 tomes ça a repris un peu d'intérêt mais on est bien loin de l'époque du Gouverneur.
#339042 par anonyme26
09 Mar 2016, 23:34
RR Martin s'est énormément investi dans les première saison de GoT ! il a co écrit une grande partie des épisodes jusqu'a la saison 4.

Pour Dorne je ne savais pas le délire de l'équipe technique par contre je me rappelle bien de la scène dans les jardins... en effet c'était risible :D

Pfff l'arc du gouverneur, best moment ever, tu rajoutes à ça les deux romans tu as le meilleur de walking dead.
#339044 par The Bartman
09 Mar 2016, 23:39
Les romans donnent quoi? C'est juste la version littéraire ou un autre point de vue?

Je pensais pas que Martin était vraiment co-auteur des épisodes. Bon il devait faire ça les doigts dans le nez vu son passif.
#339074 par Binou
10 Mar 2016, 09:52
rezga55 a écrit:
attend Dorne c'est le meilleur moment de la série avec Najat Vallaud Belkacem :D

mdr c'est trop elle en plus :mrgreen:

perso les 2 épisodes WD centré sur le gouverneur m'ont plus fait chier qu'autre chose.
autant j'ai adorer la partie avec le gouverneur mais autant moins la 2 eme partie.

j'ai été zyeuté a la FNAC les tome walking dead. En effet certain protagoniste sont toujours vivant dans le commics et mort dans la série.
#339087 par anonyme26
10 Mar 2016, 10:56
alors le premier roman s'attarde sur une femme qui s'appelle Lilly. Et qu'on voit dans ... 2 cases du comics
lors du raid de la prison par le gouverneur

Le pitch en gros c'est : elle est dans un groupe de survivant, c'est un peu une faible et son groupe se fait attaquer par une horde ! c'est le début du livre ça.

Le deuxième c'est l'ascension du gouverneur et c'est de loin le plus intéressant. C'est en gros la génèse du personnage, ce qu'il était avant et ce qu'il a amené à devenir ce qu'il est !

Le troisième roman est merdique il ne fait que reprendre toute l'arc du gouverneur sous forme littéraire (je ne l'ai pas lu mais un ami qui est aussi fan de WD m'a dit qu'il était vraiment nul par rapport au deux premiers)

Il y a un quatrième roman qui est ou va sortir mais je ne sais pas sur quoi il porte.

La série reprendre une toute petit partie (largement adapté tant dans le déroulé des événements que sa chronologie dans l'hsitoire) du roman numéro deux. en gros c'est les deux trois épisodes ou le personnage de Tara est introduit avec la gouverneur
#339142 par anonyme26
10 Mar 2016, 14:07
The Bartman a écrit:Ok merci ;)

Et pour info, Lilly est aussi présente dans le jeu Walking Dead de Telltale.

ok ok, j'ai fais le jeu mais pas entier j'ai pas souvenir du personnage j'ai pas du arriver jusque là :/