Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#238827 par cr1244
08 Aoû 2014, 16:44
J'ai moi aussi été voir hier soir "la Planète des Singes", j'en suis ressorti perplexe.. Pour commencer je ne sais pas si c'est la salle ou je suis allé qui m'a donné cette impression où si c'est réellement le cas, mais prendre les Lunettes 3D ne sert strictement à rien.. Je les ai enlevé plusieurs fois pour essayer de voir une différence, à part pour lire le texte au début c'est tout.. Après je vais pas non plus spoiler le film, donc je préfère m’arrêter la sur mes impressions :/
#238902 par Mik3
08 Aoû 2014, 23:38
Certaine conversation 3d sont très mauvaise malheureusement.

Je me suis re-mater American Psycho avant hier. Qu'est ce que j'aime ce film.... Je n'ai pas lu le livre (j'aimerai par curiosité) donc je ne compare pas mais la seule performance de Christian Bale me laisse admiratif. Que ça soit au 1er ou 2nd degré, réel ou fantasmé, j'adore.

La scene des cartes de visites, Paul Allen chez Bateman, l'interrogatoire avec Willem Dafoe, la partie de baise sur fond de Phil Collins.... C'est du caviar :)
#239417 par Neirda19260
12 Aoû 2014, 11:31
cr1244 a écrit:J'ai moi aussi été voir hier soir "la Planète des Singes", j'en suis ressorti perplexe.. Pour commencer je ne sais pas si c'est la salle ou je suis allé qui m'a donné cette impression où si c'est réellement le cas, mais prendre les Lunettes 3D ne sert strictement à rien.. Je les ai enlevé plusieurs fois pour essayer de voir une différence, à part pour lire le texte au début c'est tout.. Après je vais pas non plus spoiler le film, donc je préfère m’arrêter la sur mes impressions :/

Les lunettes 3D, ou comment payer plus cher pour avoir du rab' de migraine, et une image parfois complètement confuse pour le faible cerveau humain (quand le boulot est mal fait).
#239494 par Undone
12 Aoû 2014, 17:27
Mik3 a écrit:Certaine conversation 3d sont très mauvaise malheureusement.

Je me suis re-mater American Psycho avant hier. Qu'est ce que j'aime ce film.... Je n'ai pas lu le livre (j'aimerai par curiosité) donc je ne compare pas mais la seule performance de Christian Bale me laisse admiratif. Que ça soit au 1er ou 2nd degré, réel ou fantasmé, j'adore.

La scene des cartes de visites, Paul Allen chez Bateman, l'interrogatoire avec Willem Dafoe, la partie de baise sur fond de Phil Collins.... C'est du caviar :)

Non mais American Psycho, c'est vraiment dommage que tu n'aies pas lu le bouquin avant, le film est vraiment en dessous.

Le style d'écriture de ce bouquin est incroyable et incomparable.
#239498 par anonyme26
12 Aoû 2014, 17:31
Mik3 a écrit:Certaine conversation 3d sont très mauvaise malheureusement.

Sauf que la majorité du film a été tourné en caméra 3D... mais bon tant que les réalisateurs ne comprendront pas que c'est pas le tout de tourner en 3D, il faut savoir faire des cadrage, des plans pour la 3D et pas se contenter de filmer comme d'habitude... Et puis pour certains films la 3D ça ne sert tout simplement à rien.

Pour avoir vu pas mal de film en 3D ces dernières années les seules ou la 3D a vraiment un intérêt et qui a été soigné c'est Avatar et Gravity et à la limite le remake de Titanic.

Après le principe du : j'ai retiré mes lunettes et en fait je pouvais regardé le film... bah c'est normal car sur énormément de plans il n'y a pas d'effet 3D... du au cadrage ou la profondeur de champ inexistante.

Par fois les conversions sont de bien meilleures qualités que des films sortis en 3D... quand je vois le remaster de Jurrasik Park en 3D c'est juste super bien foutu. Enfin bref faut bien choisir ses films, après bizarrement la Planete des Singes j'aurais penser que ce serait un bon film à voir en 3D :/
#239506 par Mik3
12 Aoû 2014, 18:26
rezga55 a écrit:
Pour avoir vu pas mal de film en 3D ces dernières années les seules ou la 3D a vraiment un intérêt et qui a été soigné c'est Avatar et Gravity et à la limite le remake de Titanic.

/

Pour les avoir vu, et d'autres, + 1000
#239522 par Guryushika
12 Aoû 2014, 19:27
Un film de zombies que je vous conseille de regarder c'est "The Dead", ça se passe en Afrique et l'on suit plusieurs personnages en parallèle qui tentent de survivre.
#239532 par Nevertrust
12 Aoû 2014, 20:17
Et Lucy ?? qui qui n'a aussi vu ce film ?
#239684 par DrMMX
13 Aoû 2014, 14:53
Nevertrust a écrit:Et Lucy ?? qui qui n'a aussi vu ce film ?

Au vue des échos j'irai pas le voir perso. Pour voir un bon film avec Scarlett j'irai voir Under The Skin plutôt. : )
#239863 par anonyme26
14 Aoû 2014, 12:32
DrMMX a écrit:

Au vue des échos j'irai pas le voir perso. Pour voir un bon film avec Scarlett j'irai voir Under The Skin plutôt. : )

'ouais enfin under the ski c'est loin d'être grand public comme film hein ^^, faut avoir une certaine sensibilité pour apprécier ce film quand même :/ , c'est comme dire enter the void c'est génial ...
#239994 par DrMMX
15 Aoû 2014, 13:19
rezga55 a écrit:
DrMMX a écrit:

'ouais enfin under the ski c'est loin d'être grand public comme film hein ^^, faut avoir une certaine sensibilité pour apprécier ce film quand même :/ , c'est comme dire enter the void c'est génial ...

Ah oui clairement, mais je suis très cinéphile et je préfère largement des films comme Under The Skin à Lucy ou Les Gardiens de la Galaxie.

Sinon je suis aller voir Blue Ruin, un film indépendant avec un scénario assez vue et revue, mais c'est pas ça qu'on va chercher dans ce film, c'est surtout l'ambiance, le jeu d'acteur et toute la psychologie qu'il y'a derrière et aussi un message qui est assez important. De mon point de vue le film est un petit bijoux, très bien rythmé pour son histoire qui pourrait être assez lente et soporifique, de plus le film ne dure pas 2h30 mais 1h40 qui est largement assez pour ce qu'il veut raconter. Pour tout amateurs de films de festivals, indépendants, sombres, je vous conseils très fortement d'aller voir Blue Ruin ! :D
#240024 par takopix
15 Aoû 2014, 17:36
BigOup a écrit:Quelqu'un est parti voir les Gardiens de la Galaxie day one ?

`Yeo !
Franchement j'ai kiffé

en gros je dirais que tous ce qu'on peut trouver de positif à la saga star wars, l'humour, l'action, l'ambiance sympa, le côté space opéra, on le retrouve dans ce film, avec en plus le côté Marvel, les effets spéciaux bien sympa. Donc good good, et avec une BO qui déchire.