Bon allez les loulous, je m'y colle pck 1° je dois atteindre les 200 posts lol et 2° le ciné, putain, j'ADORE !!
Ceci dit, comme j'suis un peu con, j'vais pas suivre les règles du jeu car je saurai jamais me limiter à seulement 10 films, je vais donc foutre 10 purs chef d'oeuvre un peu méconnus du grand public et vous incite à les voir si toutefois ça ne vous dit rien
1/ GALAXIE QUEST : tout fan de SF se doit de mater ce petit bijou...véritable déclaration d'amour du metteur en scène à ce genre un peu snobé par les pseudos "cinéphiles"
2/ THE FRIGHTENERS : Peter Jackson à la mise en scène...what else ? Marty McFfly court après un serial killer venu d'outre tombe...Jackson est un génie, ce film une tuerie
3/ EVIL DEAD : Trilogie comico-gore de Sam Raimi...tantot hilarant tantot flippant, habile mélange et résultat assuré
4/ THE BIG LEBOWSKY : un loser magnifique accroc aux Russes Blancs se retrouvant mélé à une affaire qui le dépasse...les frères Cohen assurent et ça fait toujours plaisir de revoir la bouille du regretté Philip Seymour Hoffman

5/ BLACK BOOK : film sur la résistance néerlandaise par le fou furieux à qui l'on doit Robocop, Starship Troopers,...
6 / LES FILS DE L'HOMME : un film d'anticipation par le mec qui nous a livré Gravity l'an passé...brutal et poétique à la fois
7/ LE LABYRINTHE DE PAN : un conte de fée sous la dictature Franquiste...accessoirement l'un des meilleurs films de Guillermo Del Toro
8/ TEAM AMERICA : les créateurs de SOUTH PARK à la barre de ce film de marionnettes...c'est bête et méchant...donc hilarant
9/ THE DESCENT : un groupe de copines part faire de la spéléo ds les grottes des Apalaches...ouais mais y a de droles d'hommes taupes pas commodes qui y vivent...claustrophobes s'abstenir
10 /CLERKS : premier film de Kevin Smith avec un budget de 30 ou 40 balles. Deux employés se font chier ds une supérette et parlent de cul et de star wars...
Profitez bien si vous décidez de découvrir l'un de ces bijoux