Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#247338 par Skate
18 Sep 2014, 13:37
Yosh!

après quelques lectures sur Killer 7, j'ai décidé de me lancer dans les films de Miike Takeshi, en commençant par Ichi the Killer.

c'est... très spécial.

edit : et violent. très, très violent.

edit 2 : pfiou! je viens de le finir. j'ai eu du mal, franchement. non pas que j'ai pas aimé le film, au contraire, mais faut avoir le coeur bien accroché, my goodness! je suis pas spécialement sensible, mais là ça a atteint un point à la limite du supportable. j'en ai encore une boule au ventre et la chair de poule, c'est dire...

ceci étant, je vois mieux les liens entre ce film et Killer 7 maintenant. c'est tout à fait le même délire.
#247719 par Nevertrust
19 Sep 2014, 23:08
Skate a écrit:Yosh!

allez, je me regarde un autre classique ce soir : Starship Troopers :D

Un véritable enfant de coeur à côté ! :lol:

Pour ma part j'ai vu Sin City 2 ,rien à faire Dwight sans Clive Owen n'est pas Dwight ! Sinon et bien je j'ai trouvé moins accrocheur que le 1 et plus prévisible, ça reste cela dis un très bon film !
#247774 par Skate
20 Sep 2014, 00:25
Nevertrust a écrit:
Skate a écrit:Yosh!

allez, je me regarde un autre classique ce soir : Starship Troopers :D

Un véritable enfant de coeur à côté ! :lol:

Pour ma part j'ai vu Sin City 2 ,rien à faire Dwight sans Clive Owen n'est pas Dwight ! Sinon et bien je j'ai trouvé moins accrocheur que le 1 et plus prévisible, ça reste cela dis un très bon film !

ah oui c'est sûr qu'à côté d'Ichi the Killer, c'est les bisounours Starship Troopers :lol:

je viens de le finir, j'ai beaucoup aimé. surtout le cynisme ambiant du film et son second degré.
#247874 par Neirda19260
20 Sep 2014, 15:39
Itchi the Killer. Le film où dès le départ, tu te demandes si tu as bien vu ce que tu as cru voir. Puis à la fin, on te le confirme, tu avais bien vu.
Moi je m'attendais à une violence plus exacerbée. En fait c'est surtout que ça peut être très choquant pour quelqu'un qui ne regarde rien d'autre que des Marvel en boucle.

Puis c'est très WTF. On alterne entre des dialogues crus et des dialogues cons, entre des scènes qui vacilles entre absurde et glauque dramatique, et surtout, on a droit à des scènes on ne peut plus japonaises, avec des gestuelles wtf pratiquées par des personnages bizarres (le papi "mauviette", à la fin... Je me suis demandé si je regardais toujours le même film).
#247877 par Neirda19260
20 Sep 2014, 15:46
Tanuki-San a écrit:Suis allé voir la Planète des singes et je suis bien déçu !

Le film en lui même ne casse déjà pas des barres mais cette putain de 3D me gave vraiment !

Arrivé au ciné, pas le choix 2D/3D du coup faut raquer les lunettes...Le film commence et là je me dis merde c'est vachement sombre ! Bon c'est le matin, c'est la foret on va attendre un peu...ben non c'est tout le long comme ça, l'image est sombre avec une sorte de brouillard et de fait on perd tout les détails (visages, poils des singes etc...).
Le comble c'est que la 3D n'est pas du tout justifiée puisqu'elle ne sert que très peu de scènes et était donc largement dispensable !

Même à tarif réduit, ça fait cher le film pourri !

Bonus: J'ai aussi vu Noé (à la maison cette fois) et là aussi quelle déception: peu d'action, des effets spéciaux à la ramasse, un casting bof bof et qu'est ce que c'est long...
Le lendemain j'ai vu la pub tv pour le bluray: "Grandiose, épique..." et toutes les "meilleures" scènes concentrées en 20 sec !
Rigolade garantie !

Ne regardes jamais Walhalla Rising. Le trailer vendait un film d'horreur... En fait c'est un putain de film philosophico-cocaino-LSD-cannabien quasi-muet, mou, long, ultra-violent dans sa forme, mais sans aucun intérêt.
#247900 par Chucky
20 Sep 2014, 17:49
Soirée Sin City 1 et 2 au cinoch ce soir ! J'espère que l'âme du premier film est toujours présent dans le second...et que je ne vais pas regretter d'avoir trainer mes fesses au cinoch au lieu de patienter pour le découvrir confortablement affalée sur mon canapé.

J'ai regardé Gravity hier soir, plutôt oppressant comme environnement, où comment se sentir claustro dans l'espace. Par contre plutôt déçue de la manière dont est fini le film, il manque...un truc...je sais pas quoi, mais je le trouve mal fini. Toujours est-il qu'un petit épisode d'Archer m'aurait fais du bien après ça ^^
#248039 par Mario86
21 Sep 2014, 10:23
Mes trois derniers films vus, sans aucun rapport les uns avec les autres:

xXx — J'avais envie d'un truc qui vide bien la tête. C'est un joli mélange entre Fast & Furious et James Bond, et ça occupe bien pendant 2 h. Pas le film du siècle mais c'est spectaculaire, y a plein de répliques affligeantes à prendre plus qu'au second degré... plutôt sympa.

World War Z — J'étais assez sceptique avant de voir ce film dont j'avais entendu des reviews vachement mitigées, tout comme ma femme qui le "craignait" un peu. On en est ressortis avec un avis final plutôt positif, un peu comme avec 2012 en son temps.

Une nuit en enfer — Un pote voulait absolument me le faire voir, et en VF. Vu qu'il y avait du Tarantino, je me suis dit que la VF serait correcte, et ce fut le cas, mais je me le referai en VO plus tard, notamment pour voir la fin que j'ai zappée par manque de sommeil. Le début est génial, la deuxième partie m'a moins emballé: en fait, j'adore la partie "road movie" aux dialogues où la patte de Tarantino (acteur et co-scénariste) est vraiment très présente, mais je suis beaucoup moins fan de la seconde, certes marrante mais qui tranche un peu trop (en fait, la partie clairement davantage signée Robert Rodriguez). Bon, et même si cette femme ne constitue pas mon fantasme ultime, la scène de danse de Salma Hayek est vraiment un sacré bon moment d'érotisme et de sensualité. Épique! Faudra que je me le revoie moins crevé et plus sobre quand même.
#248043 par Bouli
21 Sep 2014, 10:36
J'ai regardé la director's cut de King Kong (Peter Jackson) en DVD hier soir et j'ai trouvé ce film vraiment très sympathique. Chose rare, j'ai été sincèrement ému, et chose impensable, c'est un gorille en CGI qui fût à l'origine de cette émotion. Pratique également : on peut regarder en couple car il y a de la romance, de l'aventure, de l'humour, de l'action... Et c'est beau, très esthétique. En fait, on ne voit pas le temps passer et c'est souvent la marque d'un bon film. La seule chose que je regrette, c'est que NAOMI WATTS NE FERME JAMAIS LA BOUCHE, et ça me gave putain ! Au bout d'un moment, dans toutes les scènes, j'étais focalisé sur ses 2 incisives supérieures, des carrés de sucre hypnotiques et agaçants. C'est dommage car c'est une actrice que j'apprécie au demeurant, mais là, c'en était trop.

[edit]
Nan mais regardez, pas une seule image bouche fermée sur Google Image, c'est complètement ouf !
[/edit]
#248054 par Masterlord
21 Sep 2014, 11:19
Mario86 a écrit:Une nuit en enfer [...] Le début est génial, la deuxième partie m'a moins emballé: en fait, j'adore la partie "road movie" aux dialogues où la patte de Tarantino (acteur et co-scénariste) est vraiment très présente, mais je suis beaucoup moins fan de la seconde, certes marrante mais qui tranche un peu trop (en fait, la partie clairement davantage signée Robert Rodriguez). .

Idem, j'ai surkiffé le début et beaucoup beaucoup moins la seconde partie.
#248268 par anonyme26
22 Sep 2014, 11:00
Alors je vais le faire dans l'ordre :p parce que j'aime bien donné mon avis sur les films que vous regardez :D

@Chuky : si tu avais vu les fils de l'homme du même réalisateur, tu verrais que la fin est très loin d'être mal faite, et celle de Gravity est pleine de signification, je vais pas taper un pavé pour parler de Gravity mais bon en gros le thème de Gravity c'est l'histoire d'une renaissance avec un soupçon de darwinisme et une grosse dose de plan bien appuyé pour renforcer tout ça.

@Mario86 : Une nuit en enfer, c'est justement ce que j'adore dans ce film avec une première moitié hyper tendu et sérieuse, clairement à fond dans l'univers de QT et la seconde partie complètement série Z façon Robert Rodriguez mais aussi QT car il ne cache pas son amour pour ce type de cinéma. La différence c'est quand dans ses films plus récents QT saupoudre sa mise en scène d'élément de série Z et que ça passe beaucoup mieux et c'est plus cohérent. La seconde partie reste quand même génialissime et remplie de scènes cultes.

@Bouli : je dirais que c'est Andy Serkis qui t'a tiré les larmes, car derrière les effets spéciaux, car reste de la performance capture réalisée par Andy Serkis, donc ce n'est pas que de l’esbroufe. Il n'y a qu'a voir le dernier Planete des Singes, ou César crève l'écran tellement c'est bien foutu, d'ailleurs avec cette technologie, faudrait que je me force à revoir Final Fantasy pour voir le gap au niveau de la capacité à insufflé de la vie dans un modèle 3D. Car c'était le gros défaut de Final Fantasy, ce manque cruelle de vivant dans le regard et les expressions alors que c'était magnifiquement réaliste pour l'époque.

Edit : je viens de rejeter un oeil à Final Fantasy The Spirits Within... et bah punaise ça a mal vieilli :/
#248415 par Chucky
22 Sep 2014, 17:15
rezga55 a écrit:@Chuky : si tu avais vu les fils de l'homme du même réalisateur, tu verrais que la fin est très loin d'être mal faite, et celle de Gravity est pleine de signification, je vais pas taper un pavé pour parler de Gravity mais bon en gros le thème de Gravity c'est l'histoire d'une renaissance avec un soupçon de darwinisme et une grosse dose de plan bien appuyé pour renforcer tout ça.

Pour Les Fils de l'Homme, c'est noté :wink:
Quand je dis "mal foutue", c'est sans doute une impression de trop peu. Je trouve le final trop rapide, en fait. Pour tout te dire, on attribuait cette difficulté à se relever au fait qu'après un moment en apesanteur, ça doit pas être aussi simple que ça de servir de ses guibolles :whistl: Sérieux hein :lol: . Maintenant avec ce que tu m'en dis je comprends l'allusion, par contre vouloir emmener le spectateur jusque là c'est bien, encore aurait-il fallu d'autres indices disséminés par çi par là, plus évidents si effectivement il y en avait . Du coup je trouve ça presque trop subtile par rapport au reste du film, tu vois ce que je veux dire ?

Bon sinon Sin City : J'ai tué pour Elle...J'ai trouvé un poil en dessus visuellement, pas assez de ces petits détails caractéristiques du premier. Ha siiiii les yeux verts d'Eva Green, ouais bon, c'était histoire de pas loucher sur ses trop gros nichons trop longtemps c'est ça ? :mrgreen: Gros nichons qui peut-être, font oublier le malheureux doublage français de cette dernière, j'ai eu du mal pour le coup.
Effectivement Nevertrust, Dwight sans Clive Owen...c'est pas facile de s'y faire, d'autant plus quand on vient de se faire le premier film à la séance d'avant. Ça et la bouille un peu plus bouffie de Marv, sacré Mickey Rourke !
Après j'ai une question pour ceux qui ont vu les deux films, y'aurait pas comme une petite incohérence ?
Manute, il meurt deux fois ? oO Si j'suis pas dingue, dans le premier: il doit bien finir en petits morceaux dans la ruelle de la vieille ville avec les filles, après que le tête du flic finisse en piñata ? Et dans le deuxième film ( dont la scène est sensé se passer avant l'histoire du flic), Ava le plombe dans sa piscine...Quatre balles dans le buffet n'auront donc pas suffit ? Je suis compréhensible ?

A coté de ça, pas déçue du tout de cette "suite", pour une fois, même si je trouve l'ensemble moins sexy, ça un perdu un p'tit peu de son charme, mais ça valait le déplacement, surtout avec une douzaine de pelés dans la salle. J'étais en plein milieu, pas une seule tête qui dépasse devant... le pied ! :)

MrToinou a écrit:ps: Chucky ton avatar me donne des frissons a chaque fois :(

Tu veux qu'j'te prète un p'tit gilet ? :mrgreen:
#248610 par anonyme26
22 Sep 2014, 23:49
Bah pour la fin de Gravity on y voit deux choses :
- L'évolution du personnage en tant tel, avec l'image du Darwinisme, elle se traîne à 4 pattes hors de l'eau et se relève pour marcher et devenir un homme (enfin ici en l'occurrence un femme), elle est désormais plus forte et peu affronté le monde
- La renaissance : après les moult épreuves qu'elle a rencontré elle est vivante et la terre la recrache (la manière dont est filmé la séquence ou elle est dans l'eau avant de sortir la tête de l'eau fait penser à un enfant qui baignent dans le liquide amiotique et s'extirpe du ventre de la mère, ici symbolisé par la Terre), séquence qui fait résonance avec le fameux plan du foetus dans la capsule, car tout le film n'est en fait que la gestation du personnage pour renaître sur Terre comme une femme plus forte.

Voilà sans rentrer dans un grand monologue et qui plus est je n'ai vu le film que deux fois au cinéma et je ne l'ai pas revu depuis (et je n'ai pas envie de le revoir tant que je pourrais pas le revoir dans les mêmes conditions (grand écran en 3D avec le son qui va bien)
#248645 par Chucky
23 Sep 2014, 09:23
rezga55 a écrit: séquence qui fait résonance avec le fameux plan du foetus dans la capsule

Je me souviens bien de cette scène, un élément de plus en effet...
A revoir, mais malgré tout je me dis qu'avec un thème pareil, il aurait peut-être fallu nous rajouter quelques minutes de plus afin d'enrichir un peu le sujet, se pencher un peu plus sur le cheminement intérieur du personnage. Au final on en ressort plus marqués par la forme que par le fond...'fin, c'est bien aussi, ça évite de trop pleurer à la fin ^^