Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#296422 par Jink
15 Juin 2015, 16:01
rezga55 a écrit:
Jink a écrit:Je me suis revu Watchmen de Zack Snyder et il est définitivement dans mon top 10 ! :lovelove:

j'ai vraiment pas accroché :/


Zack Snyder n'est pas un réalisateur à faire souvent l'unanimité.
Pour rappel, il a fait L'Armée des morts, 300 (pas le 2e), Sucker Punch et Man of Steel pour les plus connus.

Perso, j'suis totalement fan. :mrgreen:
#296432 par anonyme26
15 Juin 2015, 16:42
mouais je sais qui est Zack Snyder... je dirais plutôt qu'il fait des trucs par vraiment top :d

L'armée des morts est plutôt cool, 300 est vraiment cool mais bon à part la DA il a pas fait grand chose vu que c'est la repompe presque case pour case du comic (avec les dialogues à l'identique ou presque),

Sucker Punch est une bouse innommable ... qui vieilli très mal en plus, un film qui ne sert strictement à rien(et ne me sortait pas les interprétation capilo tracté qu'on lit sur le net, il y arrive un moment quand tu fais un film, tu te dois de faire quelque chose de compréhensible)

et Man Of Steel est une bouse... et le prochain batman vs superman ne m’intéresse pas du tout :/ (bon j'aime pas non plus superman, j'ai toujours trouvé le personnage très niais)

en fait le seul film qui pourrait être sympa c'est Watchmen, mais j'accroche pas à l'ambiance, mais c'est de loin le moins raté de ses films (300 mis à part car c'est un gros trip de torses huilés)
#296516 par Arvester
16 Juin 2015, 07:34
Sucker Punch au premier visionnage au cinoche je me suis tapé une crise de rire monumentale à partir de la scène dans les tranchées de la WWII. J'ai fait chier tout le monde pendant au moins 20 minutes tellement c'était tordant de WTF :lol: Du coup j'adore ce film ^^
#296584 par anonyme26
16 Juin 2015, 11:15
Arvester a écrit:Sucker Punch au premier visionnage au cinoche je me suis tapé une crise de rire monumentale à partir de la scène dans les tranchées de la WWII. J'ai fait chier tout le monde pendant au moins 20 minutes tellement c'était tordant de WTF :lol: Du coup j'adore ce film ^^

tu l'as revu récemment ? parce que je l'ai revu il y a quelques semaines et c'est très mauvais au final :/ ce film n'a aucun but, il ne sert à rien, juste un réal qui a bourré toute les références qu'il pouvait et qu'il aimait dans un film WTF à l'esthétique plus que douteuse
#296634 par Jink
16 Juin 2015, 14:52
Sucker Punch, j'ai adoré aussi. :lovelove:
Je pense que pour apprécier ce film à sa juste valeur, il faut avoir bien compris l'intrigue. C'est là qu'on apprécie l'audace et la patte unique de Snyder.

Sinon, faut le voir pour les scènes d'actions WTF à base de bimbos en mini-jupe qui trucident du dragon durant la WWII. :mrgreen: :huhuhu:
#296651 par anonyme26
16 Juin 2015, 16:49
alors explique moi l'intrigue va sy ? :D

ok baby doll se fait un film pour ne pas vivre la réalité
ok soit disant c'est pas baby doll le personnage principal mais l'autre (complètement oublié) son nom

J'ai lu quantité de truc sur ce film, désolé rien ne tiens debout, je veux bien qu'on n'accompagne pas le spectateur, qu'on le fasse réfléchir... mais là désolé c'est too much... le film et son intrigue bas du front, c'est juste un pretexte pour Snyder de se taper un délire visuel pour moi rien de plus. Moi aussi jétais hypé par ce film, je l'ai vu au ciné. Et pour l'avoir revu récemment, j'étais vraiment gêné :/
#296765 par Arvester
17 Juin 2015, 08:43
Ah non je m'en branle de la cohérence, c'est justement ça qui me plait dans ce genre de film, de la série B assumée à fond dans laquelle on fout tout et n'importe quoi. Après le public moderne ne comprend plus cette approche typiquement eighties et tente de coller des raisonnements bancals partout (c'est soit ça et ils crient au génie incompris comme Jink, soit ils rejettent le film en bloc comme toi). Alors que ça reste à mes yeux du Buckaroo Banzai: "on avait 500 idées, comme on savait pas quoi choisir, on s'est fait plaisir, on a tout mis". C'est exactement le genre de comportement qu'on avait quand on jouait à 6-8 ans, "et on dirait que les soldats, ça serait des zombies et qu'ils avaient des grosses mitrailleuses et, et, et pis ils ont un dirigeable énorme et les filles elles les massacrent au sabre et elles ont un robot géant et..."

De nos jours même pour un étron comme Fast & Furious faut un scénario-prétexte, du coup on se retrouve avec un film pas capable d'assumer ses prétentions et ça devient une merde. Alors quand on choisit d'oublier plus ou moins le scénario pour coller à la place une surenchère d'action sans se préoccuper de la crédibilité du truc, juste pour se marrer et coup et faire péter les jupettes, moi je dis banco ^_^
#296786 par anonyme26
17 Juin 2015, 11:56
ouais enfin j'adhère pas du tout à ce principe... ça coûte tellement cher de faire un film, que se contenter d'y caler tous ses délires de gamin je comprend pas... Suker Punch n'est pas du tout une série B ni Z assumé en plus, Planète Terror et Boulevard de la mort l'est par contre clairement lui... même Tarantino, qui oscille entre la série B et Z ça s'assume... mais Suker Punch non désolé ça ne s'assume pas du tout comme un film de série B et Z au contraire ça veut en faire des tonnes pour se donner une image je trouve. Et si c'était le voeux de Snyder, bah désolé mais c'est une preuve de plus que son film est raté ... en fait il manque vraiment un petit truc pour que ça passe crème mais en l'état, je trouve que le film se prend trop au sérieux

Et désolé mais cette approche eighties... c'est de la merde de mon point de vue ^^ et c'est pas pour rien que ça fait partie des pires heures du cinéma (hollywoodien)

Fast and Furious c'est un autre débat, même si il y a toujours eu un semblant de scénario et puis la franchise s'est tellement transformé par rapport au thème de départ, en 7 films on a pas que changé de style, c'est carrément de genre cinématographique !

Après l'esthétique du film, on sent que Synder aime se faire plaisir hein, la dessus j'ai pas grand chose à redire. Mais d'un point de vue rythme le film est une purge, et pourtant tu as des scènes d'actions... bon après j'ai encore en mémoire Mad Max Fury Road et je pense que la barre est tellement haute que maintenant tout me paraît fade :D
#296824 par Jink
17 Juin 2015, 14:33
Relie moi si je me trompe, mais je n'ai jamais crié au génie, Arvester !
C'est ce qu'y a de bien avec le cinéma (entre autre), chacun perçoit le film avec sa vision.

Je trouve juste osé de dire que le film est "une bouse innommable" quand on est passé à coté de l'intrigue.

L'héroïne est à mille lieux de fuir la réalité. Bien au contraire, elle a toute sa tête sur les épaules. Elle cherche à s'évader et s'en donne les moyens.
(De même, quand on cherche à fuir la réalité, on s'imagine pas un monde pire que l'actuel :D ).

Toutes les scènes d'action ne sont pas vécues par les filles de la façon qu'on le voit, elles les vivent dans la réalité du film (qu'on voit pas). Ce que le film nous montre à nous, spectateur, c'est l’interprétation du réalisateur sur ces scènes. Et il a décidé de le faire de façon épique et extraordinaire en mélangeant pleins de références (ce qui est osé, je trouve, et vendeur surtout ;)).

Dans une moindre mesure, on l'a tous fait quand on était gamin, s'imaginer être au commande d'un avion de chasse alors qu'on était sur un manège où même, se prendre pour le roi du monde, défendant notre château de sable, contre la magie du sorcier de l'océan.

C'est ce que le réalisateur fait.
Il faut voler un briquet ? Pourquoi pas imaginer "cette quête" comme devoir aller voler le feu à un dragon dans son antre ?

C'est là que je peux comprendre qu'on n'aime pas. Car c'est "trop".
Trop décalé de l'intrigue principale. Trop de références. Trop d'incohérences.

Mais on est dans l'imaginaire. :)

Ça peut paraître WTF au premier apport, mais au final, je le trouve très bien construit ce film.
#296856 par anonyme26
17 Juin 2015, 18:24
non mais j'ai bien compris, mais au délà de ça, un film c'est une mise en scène, un jeu d'acteurs, des cadrages, un DA... sur pas mal de point Sucker Punch est totalement indigeste... enfin bon j'arrête de parler de ce film, je l'avais de toute façon presque oublié... et dans 10 ans il sera complètement oublié heureusement... :p
#301840 par Ronin
23 Juil 2015, 15:15
1 - American Beauty
2 - Tom à la ferme
3 - Mommy
4 - Victoria
5 - Paulette
6 - La famille Bêlier
7 - L'Auberge espagnole
8 - Le Seigneur des Anneaux
9 - La vie est un long fleuve tranquille
10 - Alien
#317765 par Aejones
29 Oct 2015, 22:54
1. Pulp Fiction
2. Les évadés
3. Matrix
4. Star Wars l'Empire contre attaque
5. Batman The Dark Knight
6. Memento
7. Interstellar
8. Usual Suspect
9. Full Metal Jacket
10. Le Parrain
#325346 par Nakor
27 Déc 2015, 22:50
dans le désordre

1. Taxi driver
2. Léon
3. Le 5ème élément
4. Scarface
5. C'est arrivé près de chez vous
6. Il faut sauver le soldat Ryan
7. Princesse Mononoke
8. Les fils de l'homme (peut-être mon film préféré d'ailleurs)
9. Batman (celui de tim Burton)
10. Blade Runner
#325350 par anonyme26
28 Déc 2015, 00:02
Les fils de l'homme pffff une tuerie ce truc... pour être honnête je l'ai découvert très récemment, peu de temps avant de voir Gravity au cinéma en fait. Je connaissais un peu le réal et le film de par la notoriété qu'il a mais j'avais jamais pris le temps de le voir et ce fût une véritable claque quand je l'ai vu !
#325376 par Noiraude
28 Déc 2015, 11:07
Attention, pépé se lance dans les souvenirs ;o)

1.Barry Lyndon
2. Shining
3. Apocalypse Now Redux
4. Les oiseaux
5. Metropolis
6. Mission
7. Il était une fois dans l'Ouest
8. Blade Runner
9. Printemps, été, automne, hiver et printemps
10. Le Dictateur
10. (oui, je triche): Z

Et le trio bonus pour les plus récents:
1. Mud
2. Only God Forgives
3. The Revenant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités