Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#423871 par Bouli
10 Mar 2019, 07:32
theobrendel a écrit:Sûrement que les jeux vidéos sont considérés comme des produits dérivés seulement.


Bon après je ne parle pas de Biobroly qui lui n'est pas "canon" mais juste "caca" :D
#423884 par Guryushika
10 Mar 2019, 12:53
Perso tant que je m'amuse à lire DB, canon ou pas je m'en fous, vais pas laisser des stratégies marketing me casser les bonbons. J'aime les tomes DBS (pas les animés) alors je les lis, pareil pour DBM qui n'a rien d'officiel. J'ai découvert y'a quelques jours un dérivé DB : "Comment je me suis réincarné en Yamcha" et j'ai trouvé ça excellent à lire.

Pour Broly on l'évoque à demi mot dans le manga lorsque Végéta fait mention de ce fameux super saiyan millénaire, on croit que c'est Goku lorsqu'il se transforme mais c'était bel et bien de Broly qu'il était question, y'avait juste pas le nom ni la gueule du gars, donc il était à demi canon?
#423885 par theobrendel
10 Mar 2019, 13:00
C'est clair je m'en fou aussi. J'ai toujours aimé DB et même les films, qui sont pour certain vraiment excellent.

Je regrette juste que tout le monde en ait fait des tonnes sur la "canonisation" de Gogeta et Broly, alors que Toriyama n'a pas réussi à faire mieux que la Toei il y a presque 30 ans.
#423887 par Masterlord
10 Mar 2019, 14:08
Guryushika a écrit:Pour Broly on l'évoque à demi mot dans le manga lorsque Végéta fait mention de ce fameux super saiyan millénaire, on croit que c'est Goku lorsqu'il se transforme mais c'était bel et bien de Broly qu'il était question, y'avait juste pas le nom ni la gueule du gars, donc il était à demi canon?

A l'instant t où ce chapitre est paru Son Goku est bien le super saiyan légendaire. Il l'est toujours aujourd'hui d'ailleurs, c'est juste que le stade du super saiyan est banalisé dans l'arc Cell, et c'est pour ça que la Toei en a profiter pour faire un film sur un "vrai" super saiyan légendaire.
#423888 par Bouli
10 Mar 2019, 15:25
theobrendel a écrit:C'est clair je m'en fou aussi. J'ai toujours aimé DB et même les films, qui sont pour certain vraiment excellent.


Pareil je m'en fous pas mal de tout ça, c'est juste pour parler avec vous à la base.
#423889 par Guryushika
10 Mar 2019, 16:02
Masterlord a écrit:
Guryushika a écrit:Pour Broly on l'évoque à demi mot dans le manga lorsque Végéta fait mention de ce fameux super saiyan millénaire, on croit que c'est Goku lorsqu'il se transforme mais c'était bel et bien de Broly qu'il était question, y'avait juste pas le nom ni la gueule du gars, donc il était à demi canon?

A l'instant t où ce chapitre est paru Son Goku est bien le super saiyan légendaire. Il l'est toujours aujourd'hui d'ailleurs, c'est juste que le stade du super saiyan est banalisé dans l'arc Cell, et c'est pour ça que la Toei en a profiter pour faire un film sur un "vrai" super saiyan légendaire.



Du point de vue des fans ou officiellement selon la série?

Du mien Goku a cessé d'être le super saiyan légendaire à partir du moment où l'on découvre que Trunks et Végéta le sont aussi et qu'ils ont atteint ce stade en travaillant dur. Végéta le décrit comme apparaissant tous les 1000 ans avec un pouvoir qui surpasse tous les autres saiyans ce qui correspond bien à Broly qui a un ki qui (Bouli une vanne.. ?) ne cesse de croître sans qu'il ait eu à s'entraîner. De mon point de vue c'est lui le véritable super saiyan légendaire.
#423896 par Masterlord
10 Mar 2019, 20:11
Guryushika a écrit:Du point de vue des fans ou officiellement selon la série?

Du mien. Ça vaut ce que ça vaut.

Si on croit au fait que le manga devait s'arrêter à la fin de l'arc Freezer sur l'explosion de Namek et la mort de Son Goku alors aucun doute n'est possible il est le super saiyan de la légende.

Si on croit aussi au fait que Toriyama a beaucoup brodé au fil de l'écriture du manga il est normal que certains écrits ou faits deviennent incohérents au fil de l'avancée du manga (le fait que Son Goku ne puisse pas survivre dans l'espace par exemple alors qu'il a déposé le gang du lapin sur la lune au début du manga, les Dragons Balls ne pouvant réaliser ce que Dieu ne peut lui même faire alors qu'il ne peut pas faire ressusciter les morts, le monde qui ressemble de plus en plus au notre au fil des tomes faisant disparaitre les animaux anthropomorphes...)

Concernant la légende en elle même :

- C'est une légende, donc par définition Récit à caractère merveilleux, où les faits historiques sont transformés par l'imagination populaire ou l'invention poétique.
- Elle varie selon les sources, Vegeta parle d'un guerrier tous les mille ans tandis que Freezer parle à un moment de super saiyans au pluriel.
- Enfin il y a un soucis de terminologie : "super saiyan légendaire" ou "légendaire super saiyan". Autrement dit est-ce le stade de super saiyan en lui même qui est légendaire ou bien y a t il un super saiyan au dessus des autres qui serait le super saiyan légendaire. Si la première traduction parle de super saiyan légendaire, la perfect edition a corrigé en légendaire super saiyan.

Mais si tu cherches une version officielle, vu que Broly de 1993 n'est pas canon (Toriyama n'ayant pas participé à l'OAV) il ne peut pas être le super saiyan légendaire dont parle Vegeta dans le manga.
#423899 par Guryushika
10 Mar 2019, 21:08
Faut se baser sur la traduction originelle je pense pour en débattre au plus juste.Perso j'ai toujours entendu dire que la série devant s'arrêter à Cell et non la mort de Goku.
Concernant les incohérences c'est clair qu'il y en a quelques unes, celles que tu cites et notamment le fait que Piccolo ait ses doigts qui passent de 4 à 5 (ou l'inverse sais plus) pour une main, que Yamcha, Ten Shin et Chaozu battent les forces spéciales (hormis Ginue) dans l'animé alors qu'ils n'ont pas le niveau (Recoom venait de déglinguer Végéta), le fait que l'on ne puisse rester que 48 heures dans la salle de l'esprit et du temps et dans DBS Goku et Végéta y retournent 3 jours durant.

Puis, spoiler concernant l'oav avec Baddack mais pas l'ancien, celui avec l'ancêtre de Freeza:

après avoir reçu de plein fouet la boule de feu qui détruisit la planète Végéta, Baddack a survécu et a été aspiré dans le temps, il s'est retrouvé confronté à l'ancêtre de Freeza où il s'est transformé en super saiyan lors de leur combat, qui vient soit-disant expliquer la crainte de Freeza envers les saiyans comme étant une sorte de méfiance dans sa famille au fil des générations, mais bon c'est plus du baratin à mon sens.
#423903 par Masterlord
10 Mar 2019, 21:55
Pourtant la traduction de la perfect edition est celle qui se rapprocherait le plus du texte japonais d'origine. Après quand bien même on serait sur super saiyan légendaire ça reste une légende, écrite à un instant t par Toriyama ou il ne voyait que Son Goku se transformer en super saiyan, pas d'Arc Cyborg dans sa tête ni même de Broly dans celle de la Toei.

Quant à la fin de base supposée du manga il y en aurait plusieurs, qui correspondent plus ou moins à chaque Arc, mais ça reste de la croyance globalement.
Si tu as beaucoup de temps à perdre (perso j'ai pas lu mais ça a l'air très documenté) : https://www.kanzenshuu.com/intended-end/
Ou un peu moins de temps (il me semble que cette vidéo en parle) : https://www.youtube.com/watch?v=GQ4sP01UKCs

Pour ce qui est de l'Episode de Bardock, ce sont 20 minutes de ma vie que j'essaie d'oublier.
#424037 par anonyme26
18 Mar 2019, 12:56
Alors c'est pas vraiment un animé mais hier j'ai regardé le premier court métrage de Love Death + Robots sur Netflix et j'ai trouvé ça vraiment vraiment cool. Des retours que j'ai lu sur Twitter, la qualité à l'air assez homogène entre les différents courts, ça fait dans 15 minutes par métrage, je pense que je vais m'en regarder un ou deux le temps de midi.

En gros ce sont une série de court métrage avec pour fil conducteur, la mort, des robots et de la violence :D. Le premier que j'ai maté est noté -18... (sûrement pour une scène de nudité partielle) tous dans des styles différents, un genre de animatrix, sauf qu'ici pas d'univers partagé mais un juste un axe de contenu en commun.
#424802 par theobrendel
23 Avr 2019, 22:16
Je viens de voir Your Name. J'arrive pas à dire à chaud si je me suis vraiment régalé. Le seul bémol vient du scénario (et de la vf, je l'ai matté avec ma femme) car on comprend pas toujours tout (surtout à un moment vers la fin en fait) mais sinon le reste est vraiment bon. La DA et la BO sont incroyables, et la réalisation dépasse tout ce que j'ai vu en film d'animation japonais (mais j'avoue que ça fait un moment que j'en avais pas vu).

Je me le regarderai peut être en vostfr histoire de !
#424805 par Proper
24 Avr 2019, 12:14
J'ai regardé le premier épisode de Hi Score Girl (dispo sur netflix).
Ça parle d'un petit garçon qui passe son temps dans les salles d'arcade dans les années 90. Il se gave à SF 2.
Du coup on a le droit aux vrais gameplay de Street fighter et autres Final fight ce qui est plutôt cool.
#424808 par Arvester
24 Avr 2019, 13:17
C'est une super série oui, ça montre l'évolution du monde de l'arcade au Japon, une belle tranche de vie qui me semble assez fidèle. Après le triangle amoureux est un classique mais c'est sympa à suivre.
#424825 par Arvester
24 Avr 2019, 23:04
Du coup je me quote pour la postérité et parce que cet anime déchire.
Arvester a écrit:J'ai gobé en une aprem la première saison de Hiscore Girl sur Netflix, l'histoire d'un gamin geek accro aux salles d'arcade en 1993, champion du quartier de Street Fighter 2, et qui un jour se fait défoncer par une fille qui se trouve être la première de sa classe... On assiste à tout l'âge d'or des consoles, de la sortie de la super famicom à la Neogeo CD en passant par le duel Saturn/PS1, la pc Engine, les meilleurs jeux de baston et l'ambiance des salles d'arcade japonaises... J'ai vraiment adoré ! Vivement la saison 2, surtout que ça termine sur un cliffhanger de dingue.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités