Discussions autour de vos lectures
#440040 par shaokahn
18 Mar 2022, 12:27
rezga a écrit:moi ça fait un moment que j'ai commencé le cycle Fondation de Asimov, je suis au livre 3 (Seconde Fondaction). J'aime bien, une fois que j'aurais fini je pense que je me ferais le cycles des robots.

J'avais lu les 3 premiers du cycle Fondation, puis le cycle des robots, puis les 2 derniers du cycle Fondation (comme l'a écris Asimov il me semble).
En fait j'avais appris que le cycle des robots se passe dans le même univers que fondation mais bien avant et que pour comprendre pleinement les 2 derniers livre Fondation, il faut avoir lu le cycle des robots.
A toi de voir :whistl:

https://www.senscritique.com/liste/Asim ... lit/827502
#440041 par rezga
18 Mar 2022, 12:39
ah ! bah bon à savoir, du coup je ferais peut être la même chose ! En plus je me suis demi spoilé des choses, parce que je sais qu'il y a un délire avec les robots dans fondation mais qui sont justement pas abordé au début (alors que dans l'horrible série Apple, c'est balancé dès le premier ou deuxième épisode et c'est terriblement pas du tout fidèle à l'oeuvre original, adaptation horrible !)
#440043 par shaokahn
18 Mar 2022, 14:36
rezga a écrit:ah ! bah bon à savoir, du coup je ferais peut être la même chose ! En plus je me suis demi spoilé des choses, parce que je sais qu'il y a un délire avec les robots dans fondation mais qui sont justement pas abordé au début (alors que dans l'horrible série Apple, c'est balancé dès le premier ou deuxième épisode et c'est terriblement pas du tout fidèle à l'oeuvre original, adaptation horrible !)

Je ne connais pas du tout la série. Mais c'est un roman tellement casse gueule à adapter que je peux comprendre qu'ils s'en inspirent juste pour faire leur propre histoire.
Par exemple j'aime bien le film iRobot, ça ne respecte pas du tout l'histoire mais ça respecte l'idée générale des romans je trouve.
#440044 par rezga
18 Mar 2022, 15:25
Je n'en ai regardé que 2 épisodes la série... déjà le personnage de Seldon est complètement foiré et ce qu'ils font c'est tellement navrant... et je parle même pas celui de Salvor Hardin (au délà du fait qu'ils aient féminisé certains rôles et fait du white washing mais ça osef je dirais même pourquoi pas car en soit peut être importe le sexe et la couleur de peau) mais transformer Hardin en espèce de protecteur conservateur d'une espèce de culte religieux alors que justement le principe de la première fondation à l'époque de Hardin c'est tout l'inverse, singé une religion par la technologie et d'en être pleinement conscient. Enfin bref, c'est très mauvais et ça rate presque tout ce que ça veut entreprendre. Je peux comprendre que tu veuilles adapter mais là c'est le propos même que change.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités