Discussions autour de vos lectures
#107605 par petor
10 Sep 2012, 19:10
J'ai pas vu le reportage mais j'ai fais du pousse pousse à Nara, là où les daims te disent bonjour de la tête pour avoir à manger XD
#109100 par seb
16 Sep 2012, 17:36
je viens de finir " le crepuscule d'une idole" de michel onfray

interessant, par contre si vous etes adepte des théorie Freudienne passer votre chemin :D
#109119 par elbarto
16 Sep 2012, 18:47
J'ai attaqué 2 séries en manga, Ikigami et 20th century boys
Les 2 sont géniales, 20th C Boys est vraiment prenant, Urasawa est vraiment un maître du suspens :)
Ikigami est assez bouleversant, c'est le genre de manga qui rend triste mais il y a vraiment pas beaucoup d'autres mangas qui font ressentir des émotions comme ça.

Je vous les recommande

PS : je ne sais pas s'il y beaucoup de lyonnais ici mais la bibliothèque de Lyon est bien fournie en manga, on peut en prendre jusqu'à 10 en même temps pour 3 semaines et on peut vérifier la dispo en ligne.
#109135 par Kikosaurus
16 Sep 2012, 19:56
elbarto a écrit:20th C Boys est vraiment prenant, Urasawa est vraiment un maître du suspens :)

Ah, 20th Century Boys, une série que j'ai dévorée il y a deux ans à la FNAC (je pouvais pas acheter les volumes, ils n'étaient pas dans mon petit Carrefour paumé :cry:) et que je prends plaisir à relire. Du suspens, des personnages en béton, et un scénario tout bonnement génial. Si tu aimes, je te conseille aussi Monster, l'autre grande oeuvre d'Urasawa :D
#109142 par elbarto
16 Sep 2012, 20:15
J'ai commencé Monster (les 3 premiers) ça à l'air bien mais j'en ai commencé d'autres après et j'ai laissé de côté mais quand j'aurai finit 20th C B je reprendrai.

Par contre j'ai adoré c'est même plus que ça mais je trouve pas de mot) Pluto, c'est une bombe cette série, courte intense magnifique bref c'est parfait.

C'est marrant parce qu'au début j'aimais pas trop le dessin d'Urasawa, j'avais un peu du mal avec, mais maintenant je le trouve tellement beau :) je suis bien deg de pas avoir pu aller à la séance de dédicace à Japan Expo...
#109148 par ledenezvert
16 Sep 2012, 20:37
Polop !!

J'ai commencé la lecture des Pluto (5/8) il y a une bonne semaine, c'est vraiment sympa. J'ai commencé à récupérer les éditions deluxe de Monster mais j'attends d'avoir tout avant de commencer à lire. Je verrai après pour 20th Century Boys. Sinon maintenant que je les ai tous, j'ai repris ma (re)lecture des Astérix dans l'ordre (14/34). Goscinny était quand même un sacré comique :whistl:
#109164 par Kikosaurus
16 Sep 2012, 21:52
ledenezvert a écrit:Sinon maintenant que je les ai tous, j'ai repris ma (re)lecture des Astérix dans l'ordre (14/34). Goscinny était quand même un sacré comique :whistl:

Dois-je blasphémer et évoquer les "albums" d'Uderzo ? En particulier le dernier à avoir vu le jour ? :whistl:
#109179 par ledenezvert
16 Sep 2012, 22:08
Kikosaurus a écrit:Dois-je blasphémer et évoquer les "albums" d'Uderzo ? En particulier le dernier à avoir vu le jour ? :whistl:

Polop !!

Fixed :whistl:

Non, non ce ne sera pas la peine, j'en ai entendu tellement de bien qu'il me tarde d'y arriver :oops:
#109180 par Kikosaurus
16 Sep 2012, 22:12
D'accord, d'accord, je ne veux pas te déflorer le plaisir.

Le dernier album est une honte suprême, un crachat au visage de la mémoire de Goscinny, un bras d'honneur adressé à tous les amoureux d'Astérix, cocardier, mal écrit, absolument pas drôle, bourré de clichés d'un autre temps et qui mériterait d'être rayé de la liste des albums officiels.

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher. :whistl:
#111576 par ledenezvert
23 Sep 2012, 18:33
Tidji a écrit:Salut tout le monde, j'aimerais savoir combien les gens seraient capable d'investir pour les 20 premiers tomes de One Piece, pour savoir si cela vaut le coup.

Polop !!

Un manga format poche en occaze c'est 2-3€ pièce dans les Cash en moyenne, quelque soit la série et l'état :wink:
#111601 par Tidji
23 Sep 2012, 19:10
ledenezvert a écrit:
Tidji a écrit:Salut tout le monde, j'aimerais savoir combien les gens seraient capable d'investir pour les 20 premiers tomes de One Piece, pour savoir si cela vaut le coup.

Polop !!

Un manga format poche en occaze c'est 2-3€ pièce dans les Cash en moyenne, quelque soit la série et l'état :wink:

Ok merci de ta réponse...
Peut-être que cela va prendre de la valeur en vieillissant (comme les jeux d'ailleurs :D )
#111612 par ledenezvert
23 Sep 2012, 19:30
Tidji a écrit:Ok merci de ta réponse...
Peut-être que cela va prendre de la valeur en vieillissant (comme les jeux d'ailleurs :D )

Polop !!

J'en doute (à part peut-être les 1ères éditions, comme pour les BD, ou si ton édition a qq chose de spécial) à partir du moment où il s'agit d'oeuvres toujours éditées, il ne faut pas s'attendre à des miracles, hormis sur sur qq titres bien précis. Le manga est un produit de masse, au même titre que le JV disons depuis la PSX/PS2 :wink: