Discussions autour de vos lectures
#172440 par pequedu33
10 Sep 2013, 23:26
Salut a tous alors j ouvre ce topic en esperant que c est au bon endroit et qu il n y ai pas deja un topic sur le sujet

Voila je suis un tres grand fan du King que j ai decouvert au college apres avoir lut Shining qui a etait le premier de ses livres que j ai devoré
ca m amene a aujourd hui, presque 20 ans plus tard, ou j ai une bonne bibliotheque de ses livres ce qui donne de quoi lire pour pas mal de temps
j ai lut pratiquement tous ses livres surtout les plus anciens
vu pas mal des adaptations de ses livres en film, je viens de finir de me reregarder CA qui est enorme ( j avais pas mal flipper la 1ere fois que je l ai vu, j etais minot 10 ou 12 ans), demain je me remate Le Fléau
voila si vous etes fan vous aussi de ce genie et que vous voulez en parlez lachez vous :wink:
j ai aussi ouvert ce topic car il me manque quelques uns de ses livres et je recherche aussi pas mal des films (Carrie, Christine et d autres, liste demain) donc si vous en croisez en Vide grenier ou meme que vous les possedez dans votre bibliotheque, pensez a moi, je recherche aussi des premier tirages (il y en a peu et surtout TRES cher sur Ebay)
a plouche

EDIT :
- voici donc ma collection des livres

Image

Image

Image

- mes dvd :

Image

-un ptit bonus :wink: :

et pour finir une petite redac' de français qui date de 2001, j etais au college :wink: (vous remarquerez la note :mrgreen: )

Image
Dernière édition par pequedu33 le 11 Sep 2013, 22:01, édité 1 fois.
#172465 par link-tothepast
11 Sep 2013, 09:35
Je n'ai jamais lu un de ses bouquins mais par contre j'ai vu beaucoup de ses films.(Shining, Carrie, ÇA, Misery, Les Évadés... un autre aussi qui était pas mal mais je me rappelle plus du titre : Le diable débarque dans un village et demande aux habitants de choisir un des enfants pour qu'il devienne son disciple)

ÇA est énorme en effet. Il y a une espèce d'ambiance film d'horreur pour enfant que je trouve géniale. C'est vrai qu'à 10-12 ans tu flippes mais quand tu le revois aujourd'hui par contre c'est plus du tout le cas. Mais très bon quand même !!

J'en vois souvent dans les brocantes donc vas-y mets la liste de ceux que tu cherches.
Et balance les tofs de ta bibliothèque. :wink:
#172603 par pempam
11 Sep 2013, 19:55
j'ai une trentaine d'ouvrage de lui(voir plus),ce que je peu dire niveau film beurk,jamais super adapté sauf la Ligne Verte,j'ai lue les classiques:ça(le jour ou on me la offert j'ai crue que c'était un Larousse),simetierre,le fleau,les recueils(bien sympa car petite histoire et ça change),rage running man.....
Un que j'ai beaucoup aimé les yeux du dragon,j'étais pas habitué à ce genre de conteste avec lui.
J'ai aussi les bd d lui,dernièrement la Tour sombre et en plus ancien l'année du loup Garou si je me plante pas.
#172634 par pequedu33
11 Sep 2013, 22:13
premier message edite avec les photos de ma collec'

je vous donne la liste des livres qu il me manque :

- l année du loup-garou
- Colorado Kid
- Dome
- Blockade Billy
- Creepshow
- Nuit noire, etoiles mortes
- Joyland
- Juste avant le crepuscule

Dvd que je recherche (il y en a beaucoup)

- Carrie
- Shining
- Creepshow
- Dead zone
- Christine
- Charlie
- Peure bleue
- Stand by me
- Running man
- Simetierre
- Misery
- La part des tenebres
- Bazaar
- les Evades
- Dolores claiborne
- La peau sur les os
- La ligne verte
- Coeurs perdus en Atlantide
- Dreamcatcher
- Chambre 1408

voila :mrgreen:
#172669 par kazeus
12 Sep 2013, 11:11
j'ai adoré le film "les tommynockers" ,c'est ce qui m'a fait acheté le livre "minuit 2" et aimé cette écrivain ;)
#172675 par Hijack
12 Sep 2013, 11:47
Je n'ai pas lu beaucoup de Stephen King, mais pour moi "La Tour Sombre" est l'une des meilleures oeuvre que j'ai pu lire !
Je l'ai réellement dévorés.

Sinon en film je n'ai vu que la ligne verte et "The myst". La Ligne Verte est un beau film, mais the myst m'avait vraiment pris aux tripes ! Alors certe, il a mal vieillit, et il n'a pas bénéficié du même casting que la ligne verte, mais la dureté du film est légendaire !
Dernière édition par Hijack le 12 Sep 2013, 15:20, édité 1 fois.
#172698 par pequedu33
12 Sep 2013, 14:30
oh que oui la Tour Sombre !!!!
c est ma serie preferée meme si c est tres dur de choisir entre chacun de ses bouquins
mon top 3(meme si encore une fois c est tres dur de choisir) :
- la tour sombre
- shining
- tres dur de choisir .... je vais dire .... ça
meme si j ai adore marche ou creve, salem, christine et presque tout les autres

bon apparemment on a tous adore Stephen King
#180186 par Arvester
31 Oct 2013, 21:08
J'en ai dévoré beaucoup étant plus jeune, j'avais pas mal ralenti jusqu'à tomber ces derniers mois sur l'ensemble de la Tour Sombre. Et là coup de foudre instantané ^^' J'ai lu les sept livres en un mois à peine.
#180252 par Chucky
01 Nov 2013, 12:06
C'est à cause de lui que je ne peux pas voir les clowns en peinture.

Misery, j'adore...Simetierre, Christine, Carrie, des classiques quoi ! Plus vu en films que lu, c'est pas faute d'avoir un papa qui a quasiment tous les derniers bouquins à la maison. Ici je ne doit avoir que Salem et Danse Macabre.

A force de voir vos collections de bouquin ça me donne vraiment envie de rassembler les miens...pas encore la place ><
#180321 par OBowser
02 Nov 2013, 00:24
Jamais lu. Un auteur que j'ai longtemps méprisé, sans doute parce que ma soeur le lisait.

Est-il correctement traduit?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités