Discussions autour de vos lectures
#436353 par takopix
06 Déc 2020, 14:37
Bonjour à tous,

Petit message pour annoncer la sortie de mon livre "Construisez et programmez votre console de jeux open source: Raspberry Pi, Arduino, MAKERbuino, Pico-8..." :whistl:

En commande sur Amazon, la Fnac ou encore lalibrairie.com

Je parle essentiellement de console "en kit" mais pas que, et je fais un petit bout d'histoire sur ces consoles que j'adore.
Le tout avec des tuto pour assembler ses kits et coder des petits jeux.

Je suis preneur de retour d'éventuels lecteurs et lectrices car je pense que vous êtes un des public cible.

Pour les amateurs de retro et de bricolage !

Image
#436356 par Lloz07
06 Déc 2020, 15:51
Salut mec, ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas vu ici :mrgreen:

Cool comme projet, en plus je suis à fond dans le public cible car ces petites bêtes sont mon nouveau dada, j'en ai acquis et testé pas mal ces derniers moiset j'avoue que ton livre éveille mon intérêt (j'ai d'ailleurs un kit makerbuino acquis il y a peu que je n'ai pas encore attaqué ^^).
Je suis donc curieux de voir ce que tu as à dire sur le sujet ;)
#436357 par takopix
06 Déc 2020, 16:13
Ouai ça fait un moment :) j'ai d'autres passions dévorantes qui m'ont pris tout mon temps + changement de ville + travaux maison + bébé qui est là, donc une toute nouvelle vie :)

AAaaaaahhh mais super si tu as déjà un Makerbuino :) c'est peut etre la console en kit que je préfère. J'en présente d'autres dans le livre, et ce qui m'interessait le plus à la base, c'est l'histoire de ces consoles là, car les développeurs se sont entraidés, inspirés les uns les autres, c'est une petite communauté assez active mais trop peu connu du grand public.
#436360 par takopix
06 Déc 2020, 16:46
Arvester a écrit:J'ai pas suivi, Makerbuino c'est l'évolution de la Gamebuino ? Je me tâte depuis longtemps à en prendre une ^^


Oui si on veut, Makerbuino reprend la base de Gamebuino (qui est mort il y a quelques semaines d'ailleurs) et pousse le concept plus loin pour ajouter la fabrication de la console en elle meme (alors que Gamebuino se limitait à la conception des jeux), tout en ajoutant des idées (qui seront reprise dans la Gamebuino META). Mais en parallèle y a d'autres concept qui ont émergés. Et depuis, les concepteurs de Makerbuino ont développé tout un écosystème qui reprend la base (comme le Ringo, un Makerphone si on veut, et plus récemment le Nibble, une version simplifiée et plus facile à assembler)
#436365 par Lloz07
06 Déc 2020, 19:31
Yep j'avais hésité à backer à l'époque du crowdfunding sans sauter le pas et finalement j'en ai trouvé un neuf sur LBC dans ma ville le mois dernier à petit prix, avec en prime un Gamestick ^^

J'ai aussi l'une de celles qu'on voit sur ton image, la clockwork gameshell, qui est vraiment cool également avec ses blocs à assembler. Pas donnée par contre aujourd'hui, je l'ai également topée d'occaz car pas évidente à trouver.

Je suis à fond dans les consoles d'émulation en ce moment, avec une grosse préférence pour les portables (j'ai une nvidia shield, une retroid pocket 2 et un raspiboy qui doivent arriver la semaine prochaine normalement), même si j'ai testé aussi des solutions de salon, avec notamment la OUYA :mrgreen:
#436372 par takopix
06 Déc 2020, 21:38
La OUYA :) ouille ouille le projet qui s'est viandé !
La gameshell est effectivement une bonne machine, entre émulation, programmation, côté open source, de bonne qualité ! Mais la plus chère en effet.
Je présente environ 10 machines dans le livre mais je fais un gros focus sur 3 ou 4.
En tout cas chapeau d'en avoir chopé d'occaz car ça court pas les rues des machines comme ça.
#436379 par Lloz07
07 Déc 2020, 09:03
Ouais pour la gameshell ce ne fut pas une partie de plaisir, et au final quand j'ai trouvé la mienne j'ai eu l'opportunité 2 ou 3 jours après d'en choper une deuxième encore mois cher :facepalm:
La seule qui traine sur LBC en ce moment est à 250 balles, pas donné !

Allez c'est commandé, j'essaierai de lire ça pendant mes congés de Noël et je te ferai un retour à l occasion ;)
#436397 par takopix
07 Déc 2020, 20:26
Lloz07 a écrit:Allez c'est commandé, j'essaierai de lire ça pendant mes congés de Noël et je te ferai un retour à l occasion ;)


HoooOoooOo merci ! :banana: Oui je veux bien un avis ! c'est toujours cool
Je peux toujours t'envoyer une dédicace à l'occasion si tu veux :p

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités