Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#115571 par anonyme26
08 Oct 2012, 22:26
Voilà depuis quelques temps je succombe au principe du :

"Dieu que cette cover est sympa mais le jeu est vraiment pas terrible pourtant ça ferait vraiment joli dans ma collection"

Partant de ce "sentiment", j'ai notamment fait l'acquisition de Tonic Trouble sur N64, dont je ne connais pas du tout la qualité intrinsèque du titre, et je prévois aussi de me trouver Armorines qui dispose d'une magnifique cover avec un vernis sélectif et un gauffrage. J'ai de même craquer pour Lego Racer qui est loin d'être un bon jeu mais dont la boite reprend le principe des boites de LEGO avec le volet entier de la face avant qui se soulève. Des petites choses toutes bêtes ^^mais qui font parfois la différence juste dans un pur but de collection et non de joueurs.

Bref des jeux qui ne brillent vraiment pas par leurs qualités, qui ne génère pas une grosse nostalgie pour moi, mais qui sont vraiment jolies à voir.

Bien sûr ça reste des petits coup de coeur, on parle beaucoup de jeux JAP qui ont vraiment des covers terribles. Pourriez vous acheter une jeu JAP pas forcément un titre majeur, ni un titre indispensable, mais juste un craquage visuel ?

Avez-vous vous aussi cette petite lubie de la belle jaquette qui fait beau dans la vitrine ? Dois-je me faire soigner ? Obi-wan Kenobi ?
#115578 par Tekan
08 Oct 2012, 23:08
Sur PS1 moi je me base beaucoup la dessus, et c'est parfois très mauvais :D

Par contre, dans mes souvenirs LEGO Racer était un bon jeu avec lequel je me suis énormement amusé!
#115579 par PstyleZ
08 Oct 2012, 23:18
spawn the eternal sur PS1, acheté que pour la pochette, en gros fan de comics c'est le genre de pochette qui attirent direct mes yeux dans un étallage :

Image

quand j'ai lancé le jeu pour la première (et unique fois) fois j'ai pleuré...
#115596 par Tekan
09 Oct 2012, 08:57
Je n'y ai pas jouer depuis un petit moment, et j'y jouais sur PS1, donc les versions sont peut être différentes!

Des que je le retrouve, je l'essaye et je te dirais ça! (Et le seul respect que j'ai pour Mario Kart est celui sur 64!!)
#115601 par PstyleZ
09 Oct 2012, 09:31
y en a qui passe quand même, celui sur dreamcast était pas si mal et j'aime bien celui sur SNES aussi !
mais le SPawn PS1 je crois qu'il a vraiment la palme de la pire adaptation de comics en jeux video ever !
#115622 par minimoi
09 Oct 2012, 10:55
Mouai sur dreamcast faut y jouer à deux et ça peut passer (et encore c'est bien parce que je suis fan). Sur super nes je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre à fond mais de ce que j'en ai testé il est lent comme même.
#115840 par ~RV~
10 Oct 2012, 00:17
un peu HS mais comme ça parle de Spawn et de boite et que je suis tombé la dessus hier:
Image

Cherchez pas à l'acheter , il n'existe pas.
C'est juste un gars qui c'est amusé à faire une version jap de ce jeu qui n'est pas sorti au japon.
fin du HS

Pour en revenir au sujet initial, il y a clairement des boites qui donnent envi de se jeter sur le jeu sans même savoir ce que c'est.
Mais j'ai tout de même toujours fait gaffe à ce que j'achetai en épluchant joypad et console + ^____^,
#115852 par Geawin
10 Oct 2012, 09:48
Belle jacquette non de diou !

Je comprend pas que des amateurs arrivent à faire des boites comme ça, et les pro nous pondent souvent des trucs horribles !
#115854 par seb
10 Oct 2012, 09:54
ben faut savoir que souvent uand tu es pro tu fait rarement ce que tu veux, mais plutot ce qu'on te demande

quand tu es "amateur" tu fait exactement ce que tu a envie de faire