Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#129282 par Parodius
10 Déc 2012, 23:55
comme vous l'aurez remarqué je me pose beaucoup de questions ces derniers temps XD

Donc mon choix s'est décidé sur une astro city avec systeme 3000 in 1.
y'en a-t-il parmi vous qui possède cette borne?
L'écran est il vraiment aussi difficile a tourner?
Que pensez vous de la bete en générale?
Du systeme 3000 in 1?
et avez vous des bonnes adresses a me filer pour l'achat du bouzin?
Sachant qu'un magasin peut me la livrer et me l'instaler tout compris aux alentours de 1400€... donc si vous avez des bons plans (meilleurs?) je prend.
le premier contact avec la borne (allumage etc..) est-il aisé?

merci de vos éclaircissements.
#129311 par badtz
11 Déc 2012, 10:04
Salut.

Concernant l'écran, ce n'est pas compliqué à faire, c'est juste physique. Tout seul, ça casse le dos et c'est assez risqué je trouve. A 2 ça se fait sans trop de problème. Après, ça prend quand même un peu de temps donc ce n'est pas le truc que tu fais tous les jours.
L'astro est une borne très sympa. Par contre, tu as l'Astro City et la New Astro City. A priori, l'écran de la New aurait un meilleur rendu mais personnellement, je préfère largement de look de l'Astro :D
Pour le système 3000 in 1, je ne peux pas te dire, je n'en ai jamais eu.
Concernant les boutiques, je pense que tu n'as plus trop le choix maintenant, il ne doit rester que arcade.am. Eventuellement Neo Legend ou Game Spirit s'ils ont du stock mais c'est pas gagné je pense.
Si tu veux vraiment au moins cher et que tu n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis, le mieux c'est de parcourir les forums arcade et de trouver une bonne occaz près de chez toi. Si tu veux une solution clé en main (même si je ne suis pas convaincu que ça existe vraiment pour de l'arcade), ce que propose arcade.am me parait pas trop mal.

Concernant la borne en elle même, il faut bien que tu réfléchisse si tu comptes y mettre un jour une PS3 ou une xbox 360. Dans ce cas là, il faudrait mieux t'orienter vers une borne qui possède un écran avec une prise VGA (blast, atomiswave, egret...).

J'espère que ça a pu t'aider un peu.
#129337 par link-tothepast
11 Déc 2012, 12:28
En étant un peu patient tu peux la trouver sur forum aux alentours de 700€ si tu te déplaces pour aller la chercher.
#129440 par Thibault
11 Déc 2012, 19:22
ahhhh vaste question !! Un systeme multi jeux ou une borne avec un PC mame ....

Concernant l'achat d'une borne il y a 2 écoles !!

Soit un revendeur "pro" avec un tarif élevé mais avec les garanties et SAV qui vont avec qui peuvent être sécurisante par rapport a un achat sur EBAY/LBC etc.... Et l'avantage d'avoir son joujou immédiatement ! (Neo-Legend , Biggammes pour paris ou Arcade.AM à toulouse)

Soit en étant patient une bonne occaz se présente parfois d'un "arcadien" via un forum qui se sépare de l'une de ses bêtes ! (la plupart du temps on peu être sur de trouver un contact sympa qui donneras des conseils d'utilisation et d'entretien !

Tu as aussi la Blast city qui a un design sympa et qui contrairement au Astro et New astro possède une Tri-fréquence qui permet de profiter aussi des SF4 et autres derniers SHMUP nippons
#129522 par Parodius
12 Déc 2012, 12:09
merci a tous pour tous ces éclaircicements! je vais vous poser une bonne question de noob maintenant... Y'a-t-il des branchements "plug and play" dans la bornde (éxemple: le pannel est-i-il relié par des cables a la borne ou alors est ce que tout est soudé? N'étant pas hyper bricolo et encore moins soudeur je me demande comment je fait si un jour j'ai un souci? Car pour trouver un connaisseur en borne dans ma campagne....
#129560 par badtz
12 Déc 2012, 14:46
Normalement, les boutons et sticks sont reliés grace à des connecteurs.
Par contre, il ne faut pas te faire d'illusion, il y a de fortes chances que tu doivent faire qq soudures un jour ou l'autre...
Il ne faut pas investir dans une borne en pensant que c'est comme une console.
#129567 par Thibault
12 Déc 2012, 15:28
Il me semble que pour les astro il y a des connecteurs pour 3 boutons et le stick mais que si tu veux 3 bouton supplémentaire il faut les souder en plus (tu pourras pas y couper )