Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#156176 par anonyme26
31 Mai 2013, 18:01
Jon Snow a écrit:Euh je suis perdu là, un même jeu qui a 2 boîtes différentes? Jaune et rouge pour Super Mario World? J'ai aussi vu ça sur Super Mario cart, avec un bleu turquoise et d'autre avec du noire en dominante, est ce que ça a un rapport avec le fait que ce soit une version Française, américaine ou pas du tout?
Je ne savais même pas qu'il y avait des versions classiques et d'autres non, là je suis carrément tombé de mon Poney, faut prévenir les gars!haha
Je commence à peine à déméler le FAH, le Pal, l'US, le Jap...il y a des jeux où on me dit que le mode d'emploi est Français mais le jeu en Anglais, d'autres jeu on me dit "non il n'y a jamais eu de version FR"...bref, n'ayant pas encore parcouru tout le forum je suis sur que je trouverais mes réponses veuillez donc excusez ma lourde redondance:)

tu as pas fini de te prendre la tête... je peux te dire que prupru en a mis du temps à se dépatouiller avec le fullset FAH :D

Bon ça va faire un peu HS sur le topic alors je te fais un mp ;)
#172441 par niko76
10 Sep 2013, 23:38
Sujet intéressant.
Je pense que les prix, pour le loose comme pour le complet, continueront d'augmenter.

D'une parce que les jeux seront plus que des jeux avec le temps qui passe. Ce seront des "antiquités". Ils raconteront les origines de certaines séries et héros biens connu (mario, megaman, zelda, donkey, final fantasy....).
De deux parce qu'avec le temps il y aura de moins en moins de jeux sur le marché. Des gens qui jettent car ne connaissant pas la valeur de ces objets, des piles sauvegarde HS que le possesseur ne saura remplacer ou ignore l'existence (donc poubelle), des piles de sauvegarde qui peuvent parfois "couler" et endommager irrémédiablement la carte mère.
De trois parce qu'il y a de plus en plus de retro-gamers ou collectionneurs pour de moins en moins de jeux. C'est une question d'offre et de demande.

Je parle bien sûr des jeux PAL.
Pour les jeux US et Jap, c'est pas tout à fait la même chose. Ils ont un stock assez conséquent de jeux par rapport à nous.

Ensuite...le loose en soit. Il augmentera mais peut-être pas pour tout les jeux. Il faut cibler. Entre un megaman et un kick off sur NES, il y a un monde! :D
Acheter aujourd'hui du loose en très bon état qui comprend les zelda, megaman, probotector, terranigma, castlevania, star wars... n'est pas un mauvais placement si vous me permettez l'expression (désolé pour les collectionneurs) dans le sens ou je vois mal un megaman 6 acheté 65€ en loose en valoir moins dans 20 ans.