Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#187465 par kurama57
16 Déc 2013, 12:05
Pour un listing complet PAL tu peux contacter gunarf je pense en MP qui est plus très loin du full set PAL il devrait pouvoir te renseigner :wink:
#187473 par sutcl1ff3
16 Déc 2013, 12:47
j'ai un peu lu en biais, désolé si il y a des doublons, mais à la liste on peu rajouter

Rival school
Soul blade (surtout si t'es fan de soul calibur)
Bloody roar 2 me semblait beaucoup plus technique (et beau) que le premier dans mes souvenirs.
Si t'es fan de ff7--> Ehrgeiz
Legend of dragoon (pas le rpg du siècle niveau scenar mais le système de combat combo était une bonne idée je trouve)
Mickey's Wild Adventure (si tu n'a pas de mickey mania sur d'autres console)
Crash team racing (le mario kart de sony)
Driver (pour l'époque il était pas si beau que ca mais les villes/voitures etc vallaient le coup d'oeil)
Overboard! (si si, ça doit être mon coté fan des boites lego-pirates, en plus je crois que je ne l'ai jamais fini... sans tricher :p )
Parasite eve 2 (deja dit, mais tu peux jouer avec une gunblade !!! )
X-Men vs. Street Fighter
Team buddies (le genre de jeux a plusieurs qui marche toujours... un worms, un bomberman et team buddies t'as de quoi faire des soirées party psone)
Une faim de loup (si tu aimes les looney toons)
Incredible Crisis (le jeu what the fuck, compil de mini jeu)
Kula world (un peu plate forme puzzle 3d)
Parappa the Rapper (jeu de rythme tout mignon)
Ronin Blade (un onimusha d'avant l'heure, le scenar casse pas des briques, mais si t'aime les jeu de sabres/samurai)

Après les "je n'y ai pas jouer, mais les mags de l’époque n'en disaient que du bien"
Koudelka (rpg)
Galerians (un survival)
Pour le jeu a la micro machine ne serait-ce pas Micro Maniacs ? (j'ai pas forcement de bon souvenir de ce jeu mais j'avais que la demo en même temps)
Fear Effect 1 &2

Coté portage (bon la plupart sont pas forcement adapté a jouer sur console mais bon)
Diablo
theme hospital (en abandonware sur pc si tu n'y a jamais joué)
serie de Command and Conquer
Fighting force 2 (beat them all)
Gekido : urban fighter (beat them all)
#187535 par Znarf
16 Déc 2013, 19:15
Exelo a écrit:Ahhh De Sang Froid ..! C'est pas mauvais ça ! Et je savais pas qu'il y avait un Earthworm Jim sur Play ... C'est un portage des versions 16bit ?

oula ! je ne me pose pas ce genre de questions bien trop complexe pour moi, le jeu j'y joue et puis c'est tout ^^
Mais je sais que Earthworm Jim2 a été édité sur Megadrive, Game Boy Advance, Super Nintendo, Saturn, Playstation et Windows...

Dans ma liste je rajouterai un jeu coup de coeur : Firo & Klawd !
#188135 par Reddo Arima
20 Déc 2013, 00:53
Soul Reaver
Resident Evil
Resident Evil 2
Resident Evil 3
Rival School
Rival School 2
Tenchu
Castlevania SOTN
Blood Omen
R-Type Delta
Layer Section 2
Final Fantasy 9
Castlevania Chronicles
V-Rally 2
Diablo
Bomberman World
X-men Vs Street Fighter
Capcom Vs SNK
#189587 par kotaro076
31 Déc 2013, 02:32
Je pense que ces jeux ont deja ete cite mais bon (la flemme de lire les message precedent pour verifier )... Vaut mieux deux fois qu'une...
Grandia
Crash Team Racing
Metal Gear Solid
Final Fantasy VII, VIII, IX
Crash Bandicoot 1, 2, 3
Spyro 1, 2, 3
Rayman 1, 2
Harry Potter 1, 2
Gex
Tekken
Pandemonium
...ect
Impossible de tout citer il y as tellement de bon jeux sur cette console !