Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#199514 par Green Alex
28 Fév 2014, 16:17
Ces petites bêtes sont très vite rentabilisées !
Et quand on est pas collectionneur, mais juste joueur (comme c'est mon cas), c'est juste le pied !
Aucune différence avec le jeu original, même manettes, même rendu vidéo etc.
Et en plus, on limite l'inflation sur les cartouches ! Elle est pas belle la vie :mrgreen: ?
#199529 par reimmstein
28 Fév 2014, 19:01
Je suis essentiellement joueur, mais je t'avoue qu'avoir la cartouche avec le sticker portant le titre du jeu, c'est un petit plus. Je suis d'accord qu'au final c'est la même chose, mais dans le ressenti pour moi c'est un poil différend.
Ceci dit un linker PCE m'intéresse, pour jouer à des trucs genres Darius Alpha sans avoir à dépenser 1000 brouzouf :mrgreen: Voir un linker pour Virtual Boy comme j'ai vu qui en existe, si un jour je craque pour cette machine :whistl: Ou pourquoi pas du linker pour GB (si ça existe) histoire que quand tu pars en vacances tu n’emmène pas 15 cartouches ^^"
#200620 par Arvester
05 Mar 2014, 23:51
ça existe pour GB, c'est soit très cher et facile à utiliser (100€ la cartouche, en rupture de stock quelques jours après la sortie), soit moins cher et plus ésotérique (MP si tu veux des liens)

Pour le Virtual Boy, selon moi c'est juste indispensable ; la console ayant été un flop, on a une ludothèque minimaliste, avec plusieurs jeux qui valent chacun une burne. Comme on n'a pas assez de burnes pour tous les tester, pas le choix :D en plus, il y a de plus en plus de homebrew qui valent le coup et relancent l'intérêt de la console. Une cométition de coding vient de finir sur www.planetvb.com, avec des résultats assez sympa: un jeu de course, un jeu inspiré de Yoshi Safari, et même un émulateur GameBoy !