Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#199048 par alaskaribou
25 Fév 2014, 14:44
tous les personnages dans Street Fighter ont leurs points faibles et points forts, c'est pour ça que le jeu est très bon car il est équilibré! un versus avec 2 joueurs de même niveau sera toujours équilibré quelque soit les personnages sélectionnés! (même si c'est Zangief le meilleur :mrgreen: )
#199181 par Skate
26 Fév 2014, 18:49
Kikosaurus a écrit:
Skate a écrit:ouais enfin les street c'est quand même pas l'apogée de la complexité pour sortir les coups non plus ^^ une fois que t'as maîtrisé le quart de cercle, tu peux t'en sortir sans aucun soucis.

La honte de ma vie, c'est de ne toujours pas savoir exécuter correctement un Shoryuken, alors que je connais SFII depuis trois ans. :(

bah, ça viendra :D

Acerbatus a écrit:Pour ceux qui jouent par émulateur , comment vous faites pour faire les combos avec une manette de XBOX 360 ?

j'utilise joytokey. ça me permet de configurer les touches de la manette 360. après j'utilise la croix directionnelle et non les sticks car, je ne sais trop pourquoi, j'ai du jeu sur mon stick et, en position neutre il penche légèrement à gauche et ça suffit pour valider la direction gauche dans le jeu -_-
#199183 par Guryushika
26 Fév 2014, 18:54
J'ai joué la 1ère fois de ma vie à SSF4 avec le pad 360: une horreur.
Le pad Saturn (v2) c'est le best à défaut d'un stick arcade.
#199187 par Skate
26 Fév 2014, 19:23
Guryushika a écrit:J'ai joué la 1ère fois de ma vie à SSF4 avec le pad 360: une horreur.
Le pad Saturn (v2) c'est le best à défaut d'un stick arcade.

les stick arcade 360 Hori sont supers et pas "trop" chers.
#199189 par OBowser
26 Fév 2014, 19:28
A l'époque où j'étais un rebelle je jouais Ken, maintenant que j'ai pris du bide je prend surtout Honda.
#199191 par Guryushika
26 Fév 2014, 19:30
Je viens tout juste de réaliser que "Head Butt" signifie "Tête dans le cul".
#199198 par Kikosaurus
26 Fév 2014, 19:50
OBowser a écrit:A l'époque où j'étais un rebelle je jouais Ken, maintenant que j'ai pris du bide je prend surtout Honda.

Si l'on poursuit le raisonnement, une fois grisonnant, tu te rabattras sur Gen ! Et une fois ton opération de changement de sexe effectuée, à toi les délices du jeu avec Chun-Li (ou Cammy, au choix) ! :D
#199200 par Guryushika
26 Fév 2014, 19:54
Et quand il sera en pleine chimio parce qu'il ne pèsera plus que 40kgs à cause de son cancer du pancréas, il jouera Dhalsim.
#199202 par Kikosaurus
26 Fév 2014, 20:08
Guryushika a écrit:Et quand il sera en pleine chimio parce qu'il ne pèsera plus que 40kgs à cause de son cancer du pancréas, il jouera Dhalsim.

Ce moment de tranquillité et de bon goût vous est offert par l'Amicale Belge des Aliénés Irrécupérables.
#199203 par kurama57
26 Fév 2014, 20:08
Guryushika a écrit:Et quand il sera en pleine chimio parce qu'il ne pèsera plus que 40kgs à cause de son cancer du pancréas, il jouera Dhalsim.

C'est absolument horrible... Mais j'ai rie en plus :twisted:
#199536 par becks32
28 Fév 2014, 19:43
#208023 par Sadek
08 Avr 2014, 08:56
C'est pas parce qu'un perso est plus facile à prendre en main que forcément ça en fait un perso craqué !
Ryu est très équilibré c'est vrai , faut dire que c'est la mascotte de SF donc on ne l'imagine pas non plus finir en bas de la tier list mais c'est pas pour autant qu'il campe en tête de position ! Ce qui peut agacer dans les jeux de combats c'est le style de jeu adverse qui peut rapidement vous mettre hors de vous si vous n'avez pas la technique et les nerfs qui vont avec ! Encore plus lorsque l'on a l'impression de se faire avoir bêtement , de donner sa peau sans aucune classe et finesse... 8)

Le jeu de Ryu repose beaucoup sur les hadokens , j'imagine que ça doit être frustrant de ne pas pouvoir sortir du rythme "reste à ta place je te bombarde d'hados , ah tu sautes ? Shoryu dans ta face ou autres anti-airs en stock". Tactique largement utilisée même à haut niveau...haha le pire dans le genre c'est Sagat dans 2X , où t'as vraiment l'impression que la seule chose que tu as besoin de savoir pour jouer avec lui c'est de bombarder les tiger (ils vont tellement vite que limite tu peux faire un 2 hits si le mec est à l'autre bout de l'écran)...

La frustration du jeu en ligne , où les "noobs" se rabattent sur un perso en particulier et te bourrent sans stratégie aucune de tous les coups spéciaux à la relevée , dans la garde , par derrière etc....et toi tu perds ! A partir de là un arrêt officiel est décrété : "Ken est un perso de noob".

Bref toujours est-il que Ryu dans l'histoire de Street Fighter n'a jamais vraiment été un TOP character mais reste un perso bien équilibré malgré tout.