Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#215789 par Gunpei
09 Mai 2014, 17:41
kazeus a écrit :
entièrement d'accord :D surtout super turrican et sa musique du premier stage 8) (comme la musique du premier stage de megaman x qui est sublime)

sinon t'as viré zelda 3 et castlevania

=====>

La musique du stage du train Zombi est terrible aussi. D'ailleurs on les retrouve dans Mega turrican sur Megadrive est Turrican 3 sur Amiga. Enfin bref, du pur Chris Huelsbeck quoi !

Zelda et Castlevania ne bougerons pas :wink:.
#215790 par Kikosaurus
09 Mai 2014, 17:44
Mario86 a écrit:Je viens de me dire qu'il me fallait trouver deux personnes qui comme moi, n'ont fait que débuter le jeu, n'y ont jamais vraiment plus joué que ça mais ont envie de se le faire. Et qu'on se le découvre à 3 durant un WE où on essaierait d'aller au bout du jeu; je lis qu'il prend dans les 25-30 h, donc en trouvant deux gros no-life de mon calibre qui correspondent au profil recherché, y a carrément moyen. Et j'ai grave envie de le faire.

Je pense que c'est clairement la meilleure façon d'aborder le titre : j'ai joué au jeu en solo il y a, quoi, deux ans ? J'avais pas accroché.
#215791 par reimmstein
09 Mai 2014, 17:50
syntax error ~ Bip.
#216082 par Mario86
10 Mai 2014, 22:04
Kikosaurus a écrit:Je pense que c'est clairement la meilleure façon d'aborder le titre : j'ai joué au jeu en solo il y a, quoi, deux ans ? J'avais pas accroché.

Ah, pourtant il me tente aussi beaucoup en solo! Mais pour le coup je pense qu'il y a une expérience assez unique (une coop à trois qui découvrent le jeu en simultané) et que ce serait dommage de passer à côté.
#216085 par Kikosaurus
10 Mai 2014, 22:10
Mario86 a écrit:
Kikosaurus a écrit:Je pense que c'est clairement la meilleure façon d'aborder le titre : j'ai joué au jeu en solo il y a, quoi, deux ans ? J'avais pas accroché.

Ah, pourtant il me tente aussi beaucoup en solo! Mais pour le coup je pense qu'il y a une expérience assez unique (une coop à trois qui découvrent le jeu en simultané) et que ce serait dommage de passer à côté.

Bof. Je vais me répéter, mais en solo c'est juste un action-RPG presque simpliste, clairement frustrant par moments, où le levelling est omniprésent, avec un pathfinding désastreux de la part des alliés et un scénario quelconque. D'où le fait que je pense qu'il n'y a que deux manières de vraiment l'apprécier : y jouer avec des potes, ou trouver une DeLorean et revenir en 1992 pour que ce soit ton premier RPG. La seconde méthode étant, je te l'accorde, plus onéreuse.
#216131 par Mario86
11 Mai 2014, 10:34
Kikosaurus a écrit:La seconde méthode étant, je te l'accorde, plus onéreuse.

Pas tant que ça si je prends un prêt béton que je rembourse grâce à l'almanach des sprorts et à mes gains aux courses et paris sportifs.
#216151 par PstyleZ
11 Mai 2014, 11:22
perso faire secret of mana à 2 avec mon petit frère a été une de mes meilleures expériences video ludiques de tous les temps, et je n'aime pas les RPGs en règle général.
#216177 par ivankaiser
11 Mai 2014, 11:51
Secret of mana en solo ou à plusieurs j'ai vraiment adoré. Je déteste les RPG tour par tour, par contre j'aime bien les actions / RPG.

Franchement en solo il ne vaut pas mystic quest sur Game Boy, mais il vaut quand même le coup d'être fait.

A 3 c'est énorme.