Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#218475 par MacGregor
20 Mai 2014, 09:40
Bonjour à tous!

J'ai besoin de votre aide pour identifier une cartouche. Je ne sais pas de quoi il s'agit. Il y a un petit LCD avec un filtre polarisant. J'ai démonté le bidule pour essayer de trouver un n° de série, une marque ou une miette de pépito, mais je n'ai rien trouvé!

Image

En tout cas, ça ne passe dans aucune de mes consoles!

Merci d'avance pour votre aide!
#218488 par tounedeus
20 Mai 2014, 10:01
Je confirme, il existe des dizaines de modèles différents de ces trucs là. monbre de jeu LCD (hors g&w) se jouer a deux boutons et le principe était a chaque fois quasiment le même en changeant les graphismes. Changer l’écran permettait de simuler une espèce de console (tout le monde ne pouvait pas se payer une game boy)

Du coup si tu n'a plus la "console" ,truc avec des boutons , le machin pour la mettre dedans tu ne peux pas en faire grand chose.
#218493 par MacGregor
20 Mai 2014, 10:14
Sympa, je ne connaissais pas. Merci pour vos éclaircissements. :)

En tout cas, j'aime bien l'étiquette. Elle va rejoindre ma collec "Machinkonpeurienfairavek"!
#218598 par Arvester
20 Mai 2014, 12:19
alex21turbo a écrit:ca doit venir d'un jeu de ce genre:
http://i45.servimg.com/u/f45/17/05/39/75/multi_10.jpg

OMG ! J'avais ce truc étant petit, on l'avait eu à la Redoute :lol: P'tit moment madeleine de Proust, j'ai bien envie de le retrouver cet engin ! Merci pour ces souvenirs !
#218607 par stonelordz
20 Mai 2014, 12:35
Arvester a écrit:
alex21turbo a écrit:ca doit venir d'un jeu de ce genre:
http://i45.servimg.com/u/f45/17/05/39/75/multi_10.jpg

OMG ! J'avais ce truc étant petit, on l'avait eu à la Redoute :lol: P'tit moment madeleine de Proust, j'ai bien envie de le retrouver cet engin ! Merci pour ces souvenirs !

Pareil je viens d'appeller ma mère pour lui dire d'aller fouiller dans la cave :lol:
#218653 par Arvester
20 Mai 2014, 14:57
Le mien a fini en pièces pour la science© J'étais déjà très curieux de comment ça fonctionne là-dedans ^^