Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#214364 par TeknoRider
03 Mai 2014, 21:07
Salut a tous , je voudrais savoir un Gun Ps1/Ps2/Saturn pouvait fonctionner sur un écran plat ( LED-LCD je crois ) et si oui , le quel prendre ? J'aimerais jouer à house of the dead , Time crysis et autres . J'aimerais également savoir si un gun ps1 marche sur ps2 , et vice versa . Merci d'avance .
#214423 par Arvester
04 Mai 2014, 08:55
Concernant les guns, je crois pas que ça passe sur écran plat, ils fonctionnent avec le rafraichissement de l'écran. De nos jours le fonctionnement est différent, le gun contient une caméra infrarouge qui détecte la position de plusieurs led IR qu'on installe sur la télé (comme la wii sensor bar, qui ne contient aucun sensor en fait :D). Ensuite le logiciel fait une triangulation pour savoir où était pointé le capteur sur l'écran.

Il faut donc un arsenal différent.
#214614 par tounedeus
05 Mai 2014, 09:00
C'est à peu près ca, les guns PS1/PS2/dreamcast/saturn stardard demande forcement un tube (et de préférence un 50 Hz pas un 100 Hz).

Ceci étant il me semble avoir dejà vu un gun (pour PS2/xbox il me semble) permettant de jouer sur le LCD via un système ressemblant a la sensor bar de la wii (sauf qu'il en fallait deux) je vais tenter de retrouver le truc si t'es vraiment intéressé

Sinon pour jouer a House of the dead tu as la wii si tu n'as pas de CRT... (house of the dead 2et 3 et le overkill ainsi que d'autre rail-shooter assez sympa du genre deadspace extraction)
#214780 par kurama57
05 Mai 2014, 19:50
En faite le système est basé sur le tube à électron de la télévision cathodique, des électrons sont propulsés ligne par ligne et si le capteur du pistolet reçois l'électron X Au moment où la console envoyer,c'est que le pistolet était à la bonne position.

C'est pour sa que sa ne marche pas avec une télé 100hertz qui rafraîchit plus vite l'image et donc décalé le.point. Et pour les LCd et les led ce sont de petite diode qui s'allume donc plus d'électrons qui sont envoyé et pour sa que la distance par rapport à l'écran à était raccourcie.

Donc cette technologie ne marche plus sauf sur des cathodiques. :wink:
#214903 par Jybé
06 Mai 2014, 01:04
kurama57 a écrit:En faite le système est basé sur le tube à électron de la télévision cathodique, des électrons sont propulsés ligne par ligne et si le capteur du pistolet reçois l'électron X Au moment où la console envoyer,c'est que le pistolet était à la bonne position.

C'est pour sa que sa ne marche pas avec une télé 100hertz qui rafraîchit plus vite l'image et donc décalé le.point. Et pour les LCd et les led ce sont de petite diode qui s'allume donc plus d'électrons qui sont envoyé et pour sa que la distance par rapport à l'écran à était raccourcie.

Donc cette technologie ne marche plus sauf sur des cathodiques. :wink:

Un peu de lecture :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pistolet_optique
#218852 par TeknoRider
20 Mai 2014, 23:42
Ok merci , donc tant pus je vais me débrouiller autrement ( j'ai récupéré un GunCON .45 ).
Dinon , sur le gcon il faut quand je tire que j'appuie comme un dingue syr la gachette , normal avec ce flingue?